Aller au contenu

GARMIN EDGE 820


Michel SOUCHON

Messages recommandés

🙄 Je viens de commander un compteur vélo "GARMIN EDGE 820" et bien que j'ai commencé à me documenter sur son fonctionnement (manuel d'utilisation en ligne) je serai désireux de disposer d'informations auprès de possesseurs de ce compteur, car autant le "EDGE 520" dispose sur le Web de vidéos de formation autant le "EGE 820" en est privé; les rares vidéos disponibles étant en anglais !

Souhaitant utiliser cet appareil en cyclotourisme je souhaiterais donc avoir le plus de renseignements:

- sur la création de parcours directement à partir de sa carte pré-chargée "GARMIN CYCLE MAP EUROPE"

- sur la création de parcours et leur exportation vers le "EDGE 820" à partir des sites "GARMIN CONNECT" puis "GARMIN EXPRESS" 

Merci d'avance

M. S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai acheté le 820 il y a 4 semaines mais suis à l'extérieur du pays depuis 2 semaines donc mon expérience est un peu mince.  j'avais un 800 avant donc c'est sensiblement le même principe sauf beaucoup de nouvelles fonctionnalités surtout liées aux connections Bluetooth et ant+ plus évoluées.  genre textos, affichage appels téléphoniques, suivis sur le web pour rassurer quelqu'un ou autre, il y a aussi le "crash detection" qui envoie un texto à certains numéros préalablement enregistrés selon certains paramètres de garmin (j'ai lu qu'il y avait des fausses détections mais personnellement pour avoir roulé quelques centaines de kms cela ne m'est pas arrivé).  il y a aussi possibilité de connecter le groupe di2 avec un accessoire, de connecter le détecteur de voitures qui viennent par l'arrière Varia, etc.

pour les parcours je n'ai pas essayé l'outil de création incorporé puisque je trouve l'écran un peu petit pour faire ce genre de manipulation mais j'ai l'impression que l'on donne des points (lieux) sur un itinéraire que l'on souhaite et avec ses cartes il fait le reste.

le mien venait sans cartes (je lui ai mis des cartes openstreetmaps sans soucis) par contre avec les cartes d'openstreetmaps gratuites on ne les voit pas sur l'application de garmin (garmin Basecamp) mais sur garmin connect on peut le faire, l'application garmin express elle ne sert que pour certaines mises à jour et quelques fonctionnalités comme gérer les applications Connect IQ.

en passant:  la carte Garmin Cycle Europe ne contient surement pas les cartes routières mais seulement les pistes et routes cyclables de l'Europe (on peut acheter 2 versions du garmin un avec cartes routières (+cher) et l'autre sans) personnellement j'ai acheté la version sans cartes routières (Canada) mais la 1ère chose que j'ai faite a été de mettre la carte d'Amérique du nord (gratuite) et dont les mises à jours sont faites périodiquement.  

bon ce n'était que quelques points (ou pistes) de réflexion sur cet appareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian, et Georges

Merci pour la célérité de vos réponses et des informations afférentes; je me permets toutefois de re-solliciter d'éventuels possesseurs de ce "GARMIN EDGE 820" sur les questionnements ci-dessous :

- La carte pré-chargée "GARMIN CYCLE MAP EUROPE":  je souhaiterais justement obtenir des éclaircissements sur le contenu de cette dernière (cartes routières de l'Europe ?  sous quelle échelle en millième ? ou autres cartes ?, chemins VTT ? )

- Disposant du "DI2" et je pensais l'utiliser sans accessoire supplémentaire, avec un simple paramétrage logiciel ! qu'en est t-il vraiment ?

- l'outil de création incorporé de parcours est-il, comme vous le supposez, difficilement utilisable ? l'intérêt de cette fonction, pour moi, étant de ne pas contraindre le cycliste à emmener en plus dans ses périples, un PC portable ? (ce qui n'est pas toujours possible)

Merci d'avance

M. S.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte préchargée, faut pas se faire d'illusion, elle est vraiment nulle par rapport à la Garmin topo V4.

Pour le DI2, pas le choix, il faut utiliser le Dfly pour faire l'appairage et avoir les fonctions.

Pour créer, je vais sur un site " créer son gpx " et je transfère le fichier dans le gps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gerard CARACCOLI

Bonjour,

 

Je suis intéressé par ce GPS mais je n'arrive pas à savoir si il sera reconnu par Mapsource ?

Je le trouve très agréable à utiliser, je crée mes itinéraires avec et les transfère sur mon Dakota.

 

J'ai testé les autres outils et cela ne me convient pas, un de vous a t' il effrctué le test ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans couler ma réponse dans le béton je crois que mapsource ne fonctionnera pas avec le 820.

j'ai déjà eu un Etrex hcX et mapsource le voyait et c'est ce logiciel que j'utilisais pour envoyer mes parcours mais il me semble que dès l'achat de mon edge 800 il n'était pas reconnu  par mapsource par contre  basecamp de garmin le voyait.  pour être franc c'est à ce moment que j'ai cessé d'utiliser mapsource et c'est aussi le même moment où j'ai cessé d'utiliser les cartes de garmin (les seules reconnues par leurs logiciels exception faites de garmin connect). j'utilise la plupart du temps plotaroute ou mapmyride pour créer et envoyer mes parcours.  bon je viens de m'acheter il y a quelques temps le edge 820 mais je n'ai pas essayé mapsource ayant une carte openstreetmap dans mon 820.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

ce nouveau gps (ce qui explique le peu de vidéo, article et discutions) me tente aussi beaucoup

je voudrais savoir si depuis tes dernier message tu l'as utilisé et quelles sont tes impressions

que ce soit sur le vélo

ou en ce qui concerne les infos récupéré après une sortie

je me pause aussi 2 questions (enfin pour le moment ;) )

peut on changer d’itinéraire en lui demandant un nouvel itinéraire en cours de route si on a envie ou besoin de changer de direction.

lorsque l'on monte un cote le % instantané est il visible ? tout comme le % que l'on vient de monter ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément sur les infos de cartos

j'ai deux garmin (touring et 810 identiques pour la navigation) un avec la Cycle Map europe, elle est très détaillée des départementales/nationales aux chemin avec le dénivelé et la nature du chemin, idéale pour du routing (virage par virage) mais a tendance à router sur les pistes cyclables dans les calculs

l'autre est en openstreetmap (gratuite), plus détaillée, bourrée d'infos sur le fond de carte mais plus limitée en calcul d'itinéraire, plutôt faite pour suivre une trace. Ne prévoit pas la topographie du chemin à suivre ni sa nature (routage "route" par des chemins de travers et sentier VTT en campagne) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.peut on changer d’itinéraire en lui demandant un nouvel itinéraire en cours de route si on a envie ou besoin de changer de direction.

2.lorsque l'on monte un cote le % instantané est il visible ? tout comme le % que l'on vient de monter ?

 

salut.

1. Je viens de tester avec un petit parcours nocturne. J'ai commencé à rouler immédiatement, sans attendre les satellites, puis j'ai sélectionné une adresse (ville, rue, numéro) et demandé qu'il m'y envoie.

Une fois le calcul fait (45 sec ? pour une adresse située à 25 km), j'ai eu l'instruction gps à l'écran, superposée au tableau de bord,  et il a bien gardé le Profil de roulage que j'avais demandé au départ (cela veut dire les paramètres d'affichage perso en roulant, en gros).

Je n'ai pas suivi la route demandée, pour l'énerver un peu. Il exécute un recalcul ou demande un demi-tour.

2. Par chez moi ça monte et ça descend, j'ai pu lire le %age courant en roulant. Je l'avais sélectionné à l'écran dans mon Profil. Par contre il y a un retard entre là où tu es et ce qu'il affiche, ce n'est pas du direct.

Peut-être qu'il fait une moyenne lissée sur quelques dizaines de mètres.

 

PS:  Ici j'ai configuré 2 Profils : un "Velotaf" et un autre "Train" (pour le sport). Le vélo utilisé ce soir n'a pas le capteur de vitesse autour du moyeu de roue.

Merci d'avoir posé la question, il fallait bien que j'essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos infos.  Pour ma part j'effectue mes premiers essais avec ce compteur et j'ai pu créer un parcours en roulant avec mon "EDGE 820" puis j'ai pu l'envoyer par liaison USB,  sur "Garmin Connect" afin de l'analyser sur mon PC.

 

Par contre en suivant la documentation plus que sommaire, page 17 du "manuel d'utilisation" de "l'EDGE 820" intitulée : "Configuration de la connectivité WIFI", je n'ai pas bien compris ni réussi à transférer en WIFI vers "Garmin Connect" d'autres parcours réalisés lors de sorties vélos (seule la transmission par liaison USB fonctionne) ???????

 

Si des utilisateurs expérimentés pouvaient me fournir un tutoriel "très détaillé" je serais ravi !!!! 

 

Merci d'avance

M.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord eu du mal Ă  configurer le wifi du Edge chez moi. Il refusait de s'y connecter (techniquement).

Incompréhensible. J'ai changé le mot de passe du réseau wifi pour un autre plus court, et c'est enfin passé.

Le Edge se connecte ensuite tout seul au Net et va contacter Garmin comme un grand. De là il envoie les parcours enregistrés. Dès que je rentre à la maison, tout est expédié, génial.

Rem: j'ai pris soin de configurer et mettre Ă  jour le Edge avec l'ordi (Mac ou PC) via Garmin Express (cable USB). Et avec ton browser internet, tu configures Garmin Connect. VoilĂ .

 

Rem: l'app Garmin Connect sur le smartphone fonctionne aussi  quand tu veux envoyer tes parcours loin de ton chez toi.

Le Edge et l'app Garmin Connect du smartphone conversent via le Bluetooth.

Attention, le Bluetooth pompe pas mal sur la batterie. Perso je désactive ce truc la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Olivier.

Peux-tu m'apporter une petite précision sur ta manip concernant le mot de passe du réseau Wifi.

J'ai un edge 1000 depuis bien plus d' an, j'avais configuré ma connection Wifi en tapant sur le edge la clé de sécurité de ma livebox orange. Je rentrais de ma sortie, enclanchais le wifi et comme j'avais selectionné transfert auto, celui-ci s'effectuait sans aucun souçi.

Mais il y a 2-3 mois, j'ai du changer ma livebox en panne. J'ai donc "sorti" du edge l'ancienne pour reconfigurer la nouvelle connection. Si je selectionne le wifi, le edge se connecte bien a la livebox mais il ne transfere plus les parcours. Pourtant l'option transfert auto est bien activé. Je transfere donc en branchant le cable.

Pourquoi ce changement ??

Bon, tu me diras en branchant le cable, je transfere et je recharge egalement, Mais bon, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. J'ai peut-etre omis un parametrage dans Garmin connect, ou dans Garmin express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , j'ai aussi eu des soucis de wifi en rentrant, s*loperie ;-)

En reconfigurant à l'aide de Garmin Express comme l'a expliqué notre ami Philippe, je m'en suis sorti.

"touchy" diraient les Anglais...!

Par contre, j'ai constaté des Wattages sur Strava complètement exagérés (du genre 200 W en moyenne, alors que le rythme que je m'imposait devait tourner autour de 115...)

Ă  creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...