Guillaume LEROYER Posté le 3 septembre 2016 Share Posté le 3 septembre 2016 Classement de l'étape 1 Guillaume EDMONTTeam No Name 19points2 Michel ROTHTeam Occitanie Sud 8points Par Equipes 1Team No Name19points2Team Occitanie Sud8points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 3 septembre 2016 Auteur Share Posté le 3 septembre 2016 Classement de la Vuelta 1 Michel ROTHTeam Occitanie Sud 30points2 Didier SALEMBIERCh'ti Whippet Team 27points2 Jean-Pierre FOURNIER 27points4 Jean-Marie BESSIERE 25points4 Guillaume EDMONTTeam No Name 25points6 Jean-Pierre PURCHATeam Occitanie Sud 24points6 Tory HIPPOCRATETeam Occitanie Sud 24points6 Alex BARONTeam Bretagne Ouest 24points9 Michèle BRECHERTeam Occitanie Sud 23points9Joëlle ROSECTeam Bretagne Ouest23points11 Stéphane ECHARDOURTeam Grand Ouest 22points12 Guillaume LEROYERTeam No Name 21points13 Robert AUDRANTeam No Name 20points13 Yann ROSECTeam Bretagne Ouest 20points15 Philippe VALLEETeam Fanas du Vélo 19points16 Claude GONZALESTeam Occitanie Sud 17points16 Henri THIERRYTeam Bretagne Ouest 17points16 Clément BETOURNETeam No Name 17points19 Jean-Louis AGUILARTeam Fanas du Vélo 16points20 Jean-Pierre MARTINEZ 14points20 Serge MASSELOT 14points22 Laurent GUILCHERCh'ti Whippet Team 12points23 Guy GALLICETTeam Grand Ouest 11points24 Frédéric LARBAUDCh'ti Whippet Team 8points24 Sébastien FONTANIERETeam Fanas du Vélo 8points26 Olivier BLANCCh'ti Whippet Team 6points26 Clémentine SETATeam No Name 6points26 Jean-Claude DURBAN 6points29 Fabian LIEGEOISTeam Fanas du Vélo 2points29 Rémi ROCHELETCh'ti Whippet Team 2points31 Steven PICARDATeam Grand Ouest 0point Par Equipes 1Team Occitanie Sud90points2Team No Name81points3Team Bretagne Ouest68points4Ch'ti Whippet Team52points5Team Fanas du Vélo45points6Team Grand Ouest33points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 3 septembre 2016 Auteur Share Posté le 3 septembre 2016 Classement Général Saison 1Joëlle ROSECTeam Bretagne Ouest325points2 Guillaume LEROYERTeam No Name 323points3 Michel ROTHTeam Occitanie Sud 321points4 Yann ROSECTeam Bretagne Ouest 305points5 Henri THIERRYTeam Bretagne Ouest 301points6 Jean-Pierre PURCHATeam Occitanie Sud 291points7 Didier SALEMBIERCh'ti Whippet Team 287points8 Jean LE PORSTeam Bretagne Ouest 281points9 Jean-Pierre FOURNIER 276points10 Philippe VALLEETeam Fanas du Vélo 271points11 Pierre ROSECTeam Grand Ouest 267points12 Robert AUDRANTeam No Name 266points13 Steven PICARDATeam Grand Ouest 261points13 Stéphane ECHARDOURTeam Grand Ouest 261points15 Claude GONZALESTeam Occitanie Sud 259points15 Guillaume EDMONTTeam No Name 259points17 Rémi ROCHELETCh'ti Whippet Team 258points18 Frédéric LARBAUDCh'ti Whippet Team 256points18 Alex BARONTeam Bretagne Ouest 256points20 Jean-Marie BESSIERE 250points21 Olivier BLANCCh'ti Whippet Team 246points22 Jean-Louis AGUILARTeam Fanas du Vélo 245points23 Michèle BRECHERTeam Occitanie Sud 242points24 Serge MASSELOT 233points25 Clément BETOURNETeam No Name 232points26 Guy GALLICETTeam Grand Ouest 219points27 Clémentine SETATeam No Name 212points28 Fabian LIEGEOISTeam Fanas du Vélo 209points29 Jean-Pierre MARTINEZ 194points29 Tory HIPPOCRATETeam Occitanie Sud 194points31 Julien DEGALLAIXTeam Fanas du Vélo 184points32 Jean-Claude DURBAN 155points33 Laurent GUILCHERCh'ti Whippet Team 131points34 Christian FONTANELLA 124points35 Seba VEGANTeam Grand Ouest 114points36 Lionel BIENFAIT 101points37 Sébastien FONTANIERETeam Fanas du Vélo 75points38 Loïc VRAND 60points39 Fred CHAGOU 11points39 Philippe DERULLE 11points41 Guy GUEDE 0point41 Pierre-Alain GARRY 0point Par Equipes 1Team No Name1077points2Team Bretagne Ouest1010points3Ch'ti Whippet Team992points3Team Occitanie Sud992points5Team Grand Ouest909points6Team Fanas du Vélo849points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 septembre 2016 Share Posté le 3 septembre 2016 Un grand BRAVO pour cette prise de tunique Michel 😉 Tu vois rouge maintenant 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 3 septembre 2016 Share Posté le 3 septembre 2016 Echappée de Michel, mais la tête de course n'est pas loin: rajoute une dent, Didier!Quant à moi, je sens la voiture-balais se rapprocher... en tout cas, je suis bien engluée dans le grupetto. reste le coup d'éclat ponctuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 3 septembre 2016 Share Posté le 3 septembre 2016 J'ai fait un mixte entre les favoris du général et un gros outsider pour la victoire d'étape. Je me doutais que Gesink voulait sa revanche. Vu ma position au général saison, je n'ai cependant pas voulu prendre trop de risques (l'échappée pouvait très bien ne pas aller au bout), et j'ai positionné Gesink en F3. Sinon, comme Guillaume, je l'aurais certainement mis en F1 si j'avais été placé beaucoup plus bas au général saison. Note que j'ai hésité entre De Gendt et Gesink. J'ai finalement choisi Gesink car De Gendt est trop imprévisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 3 septembre 2016 Share Posté le 3 septembre 2016 Bon choix Michel, tu prends la tête de la vuelta.........la bourriche d'huitres va être pour toi😆😉.......Bravo à Guillaume pour la gagne....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 3 septembre 2016 Share Posté le 3 septembre 2016 Merci Claude.Bravo à Guillaume qui avait bien vu les outsiders pour cette étape.Je n'ai pas encore regardé l'étape. Je roulais après-midi. J'ai juste rapidement regardé les 3 derniers kilomètres. Ce soir je regarderai plus en détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 3 septembre 2016 Share Posté le 3 septembre 2016 Faut regarder à partir de Marie-Blanque, en ayant en tête que Orica avait déjà bien taffé avant dans l'échappée et que sky avait fait le gros de la poursuite dans le peloton. Une belle étape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 3 septembre 2016 Auteur Share Posté le 3 septembre 2016 "Faut regarder à partir de Marie-Blanque, en ayant en tête que Orica avait déjà bien taffé avant dans l'échappée" Comme je le disais, la tactique d'Orica c'est quand même envoyer un courrier en recommandé avec AR pour prévenir qu'on va téléphoner pour dire que Yates va attaquer 😃Malgré ça, on l'a laissé partir, les favoris ne doivent pas beaucoup s'en méfier ... A tort ou à raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 3 septembre 2016 Share Posté le 3 septembre 2016 Félicitations Guillaume! Joli coup de maitre=) bravo également a Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 3 septembre 2016 Share Posté le 3 septembre 2016 Malgré ça, on l'a laissé partir, les favoris ne doivent pas beaucoup s'en méfierC'est vrai que la sky l'a laissé faire, en même temps il y avait de la marge pour le contrôler. (qui plus est en "embauchant" BMC et Tinkoff... BMC le mec a été payé c'est pas possible, Tinkoff je comprends). Je pense que ca arrangeait pas mal Froome que Yates attaque, il a du se dire que l'Aubisque se monterait au train. Bon, comme les movistars ont disparu à 9 bornes du sommet, il n'y avait plus de locomotive, mais dans l'idée Froome a du apprécier.Par contre je trouve dommage ce manque de fierté des grands leaders. Sur l'étape reine, laisser filer comme ça (certes c'était largement prévisible, mais c'est une tendance qui me déçoit un peu), et ne pas mettre un point d'honneur à faire au moins premier des favoris, c'est un manque d'ambition quelque part. Je comprends la difficulté de la course, l'aspect tactique et l'aspect "récupération" sur 3 semaines, mais j'aimerai voir autre chose.Après on a eu un super duel Quintana contre Froome, c'était un grand moment, je ne veux pas cracher dans la soupe non plus.Merci à tous pour vos compliments... et puis je continuerai à jouer autre chose que les cadors du général si je pense que l'étape se jouera entre échappés😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 4 septembre 2016 Share Posté le 4 septembre 2016 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 4 septembre 2016 Share Posté le 4 septembre 2016 J'ai regardé la totalité à partir de l'ascension de Marie-Blanque, hier soir. J'ai aussi l'impression que Quintana et Froome n'ont pas considéré Yates comme un gros danger. Donc ils l'ont laissé partir. De même ils n'ont pas considéré Chaves comme trop dangereux non plus. Ce dernier, à un moment donné, dans l'Aubisque, a été distancé du duo Froome-Quintana. Quand Chaves est parti, les deux duettistes ne s'en sont pas soucié le moins du monde.Les Orica ont fait un beau rapproché au classement général. Mais çà se voit souvent en fin de grand Tour quand les outsiders cherchent à se positionner dans le top 5, voire sur le podium.La victoire finale devrait se jouer entre Froome et Quintana. Quintana peut gagner si Froome s'effondre (!) jusqu'à perdre une bonne trentaine de secondes dans les étapes de montagne restantes. Sinon, le britannique gagnera la Vuelta dans le clm (j'estime que Quintana peut, au plus, perdre 1 min 30 s sur Froome dans le clm, et non 3 min comme il le prétend). Je pense aussi que Froome n'a pas envie de prendre le maillot avant le clm pour laisser le poids de la course aux Movistar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 4 septembre 2016 Share Posté le 4 septembre 2016 Merci Tory. J'ai gardé des réserves pour la fin. D'habitude je m'effondrais en fin de saison. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés