Aller au contenu

Bidon "isotherme"


Jean-Marc COURET

Messages recommandés

Bonjour,

 

les premières chaleurs arrivant, je souhaite acquérir un bidon qui conserve plus longtemps la boisson fraiche et si possible pas trop lourd. J'ai lu des avis relativement positifs sur le Camelbak ou sur l'Elite Nanogel. Quelqu'un les a-t'il essayé et leur efficacité est-elle avérée?

Par ailleurs, leur format convient-il avec un porte-bidon classique?

 

D'avance merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Marc,

 

Pour ma part,j' ai eu l' elite Nanogel,et je ne la trouve pas terrible.

La boisson se réchauffe vite,même si tu l'as met froide voir glacée.

Pour le coup,je me sert d' un bidon isotherme Elite pajaro keratherm,que je trouve meilleur.

Quand au format,pas de problèmes,pour un porte bidon classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pareil pour moi.

2 bidons Camelback Podium Isotherm et 2 bidons Camelback "normaux"..., rien à redire, que du bon.

 

Le modèle Podium est léger, souple, efficace car garde longtemps le froid ou le chaud. Le système de valve est trés performant : trés étanche, pour boire, on presse le bidon ou on aspire. Plastique de bonne qualité, pas d'odeur, pas de dépots en fond de bidon.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Seul un contenant de type "thermos" assurera durablement et efficacement le maintien de la température du liquide. La plupart des bidons vélos vendus prétendument isothermes sont sans aucun intérêt. Ne perdez pas inutilement votre argent… 

Mais peut-être que ce post va faire remonter un produit intéressant… 

L'hiver si vous voulez conserver un peu de tiédeur à votre boisson, le mieux c'est encore de profiter de la chaleur de votre corps, en glissant votre bidon dans la poche arrière de votre maillot sous la veste… Et puis au démarrage de la sortie dans le froid du matin, le bidon de thé chaud sucré vous distille une douce chaleur sur les reins…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...