Jean-Marc COURET Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Bonjour, les premières chaleurs arrivant, je souhaite acquérir un bidon qui conserve plus longtemps la boisson fraiche et si possible pas trop lourd. J'ai lu des avis relativement positifs sur le Camelbak ou sur l'Elite Nanogel. Quelqu'un les a-t'il essayé et leur efficacité est-elle avérée?Par ailleurs, leur format convient-il avec un porte-bidon classique? D'avance merci pour votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Bonjour Jean Marc, Pour ma part,j' ai eu l' elite Nanogel,et je ne la trouve pas terrible.La boisson se réchauffe vite,même si tu l'as met froide voir glacée.Pour le coup,je me sert d' un bidon isotherme Elite pajaro keratherm,que je trouve meilleur.Quand au format,pas de problèmes,pour un porte bidon classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 CamelBak Podium testé avec boissons fraîches et chaudes, bonne isolation thermique pendant 1 à 2 heures suivant les températures extérieures.Système de bouchon très pratique, ce produit est un must pour qui veut des bidons efficaces.A recommander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Bonjour, pareil pour moi.2 bidons Camelback Podium Isotherm et 2 bidons Camelback "normaux"..., rien à redire, que du bon. Le modèle Podium est léger, souple, efficace car garde longtemps le froid ou le chaud. Le système de valve est trés performant : trés étanche, pour boire, on presse le bidon ou on aspire. Plastique de bonne qualité, pas d'odeur, pas de dépots en fond de bidon. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 bonsoir,ils sont de toute façon légéremment plus lourd qu'un bidon traditionnel et pour un encombrement semblable ils ont légéremment moins de capacité .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Un Zefal dans lequel j'ai mis du chaud cet hiver. A la premiere gorgée, environ une heure apres le départ, c'est du chaud tiede, apres, c'etait simplement "pas glacé".Bon, a la défense du bidon, il faisait vraiment tres froid ... pour moi en tout cas. Entre 0 et 5 deg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 bonsoirje mets 2 bidons au congel et j'ai 1h15 d'eau glacée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 ou sinon ma femme me suit en voiture avec la glacière .............c'est mieux mais il faut de longues années pour y arriver......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 oui je remplis presque complètement et puis ça fond au fur et à mesure de la sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 Y a t il d autres personnes qui ont testé? J ai vu le d'égal arctica... Y a quoi d autres comme modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 J'ai un bidon Isotherme en utilise pas beaucoup chez moi.Plutot contre les frois en hiver que le chaleur en ete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 "ou sinon ma femme me suit en voiture avec la glacière .............c'est mieux mais il faut de longues années pour y arriver........."Avec une négociation serrée pour la CB et les prochaines soldes ?? Avoue ... 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 bonjour,je remonte le sujet pour les boissons chaudes. Il y a des bidons isotherme efficace pour garder un peu de chaud/tiede en hiver ou ça dure juste quelques dizaines de minutes ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 Le seul que j'ai trouvé efficace (mais vraiment efficace) est un elite. Mais c'est plusun thermos qu'un bidon. En alue double coque. Donc conserve la chaleur, mais il faut aspirer quand on boit car tu ne peux pas le presser. Mais après 3h par 4°C, ce n'est pas froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 merci pour ce retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 Seul un contenant de type "thermos" assurera durablement et efficacement le maintien de la température du liquide. La plupart des bidons vélos vendus prétendument isothermes sont sans aucun intérêt. Ne perdez pas inutilement votre argent… Mais peut-être que ce post va faire remonter un produit intéressant… L'hiver si vous voulez conserver un peu de tiédeur à votre boisson, le mieux c'est encore de profiter de la chaleur de votre corps, en glissant votre bidon dans la poche arrière de votre maillot sous la veste… Et puis au démarrage de la sortie dans le froid du matin, le bidon de thé chaud sucré vous distille une douce chaleur sur les reins…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 j'ai un camelback podium ,j'en suis ravi ,il tient le chaud environ 1h30 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 merci, la version "chill" ou "ice" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 a essayer. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés