Mathieu LESECQ Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 Bonjour,M'étant fait voler mon gps garmin, j'aimerai savoir si certain d'entre vous utilisent une montre gps durant leur sortie vélo.J'hésite entre réinvestir dans un gps ou une montre sachant qu'à l'heure actuelle les montres gps sont tout de même assez complètes. Reste à voir l'autonomie...Bref si vous avez des retours, n'hésitez pas !Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 Avant mon Edge 510 j'ai utilisé un forerunner 110 en combinaison avec un compteur classique pour enregistrer sur Strava et Garmin Connect. Cà marchait bien, j'ai fait jusque 7h de vélo sans problème. Pour la vitesse instantanée par contre c'était pas la peine, vu que c'était un instrument pour courir à pied (minutes au km).Maintenant il y a le fenix3 super complet mais qui coute un bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 J'utilise la M400 de Polar , pour le moment ma plus longue sortie a duré 5h45 et pas de problème de batterie , elle est donnée pour 8 h ( donc à tester ) Après tu synchronises avec Polarflow en bluethooth sur l'iphone ou en USB sur l'ordinateur , la synchro avec Strava est automatique Le lien pour voir la notice http://docplayer.fr/10271-Manuel-d-utilisation-m400.htmlMon site http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 Bonjour, Depuis 3 ans j'utilise la SUUNTO AMBIT2. Autonomie supérieure à 10H. Pas de probléme avec ce produit Finlandais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BRUNETTI Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 tua s la Garmin 920 (que je possède) franchement rien a redire captage satellite super rapide, programmation pour séries vélo ou cap, batterie 20h, étanche ... c'est ma fidèle compagne pour toutes les sorties sportives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 Bonsoir à tous,pour une montre la garmin forrunner 225 fait super bien le job. De plus la prise de la FC se fait par le poignet donc plus confortable et elle peut etre utilisée pour la course à pied, la natation....Mais pour du vélo un GPS est mieux car il permet d'ajouter une capteur de vitesse qui sera plus précis au niveau de la vitesse et du kilométrage que le GPS et aussi l'apport d'un capteur de cadence voir de puissance qui peut s’avérer utile suivant le but recherché sur un vélo.Mais ce n'est que mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 30 août 2016 Share Posté le 30 août 2016 Bonsoir venant du trail j'ai gardé ma sunto ambit 2R et n'ai pas investi ds un compteur gps classique de velo. Elle me convient tres bien et le site sunto movescount est tres bien fait pour le velo, precision du denivele parfaite (tout le contraire de strava) pas de perte de signal, solide, couplé a une ceinture cardio de la meme marque rien a redire. Tu peux aussi envoyer tes sorties sur strava lorsque tu synchronise la montre. L'autonomie est tres bonne (8h en precision gps regle au max), tu regles l'affichage des données sur la montre comme tu l'entends.Pour ma part je ne compte pas investir ds un compteur vu que ma montre fait parfaitement voir meme mieux l'affaire 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu LESECQ Posté le 31 août 2016 Auteur Share Posté le 31 août 2016 Ok merci pour toutes vos réponses !Je vais regarder un peu le choix au niveau des montres adaptées au vélo . Après quand je vois le prix du garmin edge 520 par rapport au prix payé pour mon garmin 510 il y a deux ans ... A réflechir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 31 août 2016 Share Posté le 31 août 2016 j'ai le Garmin 910 xt super pour vélo-piscine- CAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 31 août 2016 Share Posté le 31 août 2016 Polar V800 : bien meilleure que tout ce que j'ai pu essayer jusqu’à présent (Garmin et consors), le tout sans capteur additionnel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 31 août 2016 Share Posté le 31 août 2016 Bonjour, autonomie du m400, environ 8h.Perso je la porte peu au poignet car je n'aime pas ce type de bracelet. Sinon, rien à redire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu LESECQ Posté le 1 septembre 2016 Auteur Share Posté le 1 septembre 2016 @Vincent LEMAITREJ'ai lu pas mal de commentaires élogieux sur cette montre en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 1 septembre 2016 Share Posté le 1 septembre 2016 Oui, curieusement, c'est de loin le GPS le plus précis que j'ai pu essayer. Il est aussi précis voir plus qu'un garmin et ce sans capteur additionnel ! le top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre emmanuel FOURNEL Posté le 1 septembre 2016 Share Posté le 1 septembre 2016 bonsoir, Aucun problème avec ma montre Polar RC3 GPS. Fiable jusqu'à ce jour, polyvalente pour diverses activités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 1 septembre 2016 Share Posté le 1 septembre 2016 Polar V800 pour moi aussi, mais avec capteurs additionnels. La vitesse instantanée est plus juste et ça me permet d'avoir la cadence un l'inclinaison.Sur une course longue, j'utilise le mode "économie d'énergie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 1 septembre 2016 Share Posté le 1 septembre 2016 J'ai un Edge 500 pour le vélo et une suunto ambit 2 pour le reste , CAP, la rando , natation en piscine. Si tu ne fais que du vélo prends un compteur spécifique vélo , car c'est plus lisible. Autrement tu prends une montre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis NOCENTE Posté le 2 septembre 2016 Share Posté le 2 septembre 2016 Quand est il des altimetres sur ces montres??? barométrique ou pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu LESECQ Posté le 2 septembre 2016 Auteur Share Posté le 2 septembre 2016 Merci pour tous vos retours !Effectivement je ne fais quasiment que du vélo d'où mon hésitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 2 septembre 2016 Share Posté le 2 septembre 2016 Barométrique pour la Polar V800 mais pas pour la M 400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 4 septembre 2016 Share Posté le 4 septembre 2016 garmin edge 20 ou 25...se fixe sur support velo ou bracelet montre (option) pas mal pas trop cher .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés