Aller au contenu

Vélomédiane - Claude Criquiélion 2016

Franck PASTOR

Messages recommandés

Des cyclos Chrono, non, par contre il y a encore de belles organisations comme la rando de la Pointe à Givet (Igor😉) le 10/9 et la Navinne à Malonne le 17/9, des parcours très musclés, bien organisés et assez bien de participation.

Et d'autres aussi:

ffbc.be

Guillaume, je regarde le classement définitif de la Vélomédiane, et je ne peux pas m'empêcher de repenser à ta taquinerie sur un «raccourci»…

http://velomediane.be/j3/images/resultvelomed/velomediane2016.pdf 

Parce qu'il y a apparemment une bonne centaine de concurrents qui ont passé l'arrivée, qui figurent au classement final mais qui ne figurent pas au second point de contrôle intermédiaire, au sommet de la côte de Beffe, dernière grosse difficulté du parcours. Dans le tableau de classement, les trois dernières colonnes (split, clas2, moysplit2), qui font référence à ce point de contrôle, sont vides devant leurs noms.

Ce qui veut très probablement dire qu'ils ont shunté la côte! C'est qu'un peu avant la côte de Beffe, à Rendeux, on peut soit suivre le parcours prévu et tourner à gauche vers le pied de la côte, soit aller tout droit et directement vers la Roche-en-Ardenne, le long d'une route toute plate qui en plus raccourcit le parcours d'une bonne dizaine de kilomètres. À mon avis c'est ce que ces petits malins ont fait… 🙄

Heureusement ça ne concerne pas les tout premiers du classement, mais on voit apparaître une de ces «absences» dès le 104e classé quand même.

Pour confirmation de mes soupçons, au sommet de la côte de Beffe, en plus d'un point de contrôle la firme Sportograf prenait des photos des concurrents. J'ai pris le temps de vérifier, pour une bonne partie de ces concurrents, si Sportograf avait pris des photos d'eux quand même — on ne sait jamais, l'appareil de contrôle pouvait mal fonctionner — mais non aucun n'a été pris en photo à cet endroit. Vous avez dit bizarre ?

Franck, je serai à Francorchamps, invité dans une équipe de deux 🆒. Francorchamps, ce n'est pas la Nordschleife mais c'est intéressant. A voir par contre : il y a 2 ou 3 ans, ça tournait dans le sens inverse du circuit, et on ne profitait pas de la belle descente sinueuse et rapide de la nouvelle portion, soit la partie entre le Kemmel et Blanchimont.

J'hésite encore entre la Charly Gaul et Spa. Cette dernière est plus proche, mais je crains de trouver lassant le fait de tourner en rond pendant 8 h sur un circuit de «seulement» 7 km, aussi exceptionnel soit-il (ce qu'elle a de beau la Nordschleife c'est qu'elle fait plus de 20 bornes, on court donc beaucoup moins le risque de s'ennuyer!).

De toutes façons va falloir prendre l'imper, ils prévoient de la pluie pour dimanche aussi bien à Spa qu'au Luxembourg.

bonjour Franck ,bravo pour ton CR vraiment très réaliste,j' y étais au milieu de ces centaines de vélo, pas beaucoup  de français malheureusement , très  très chaud et ce dernier ravito trop loin pour ma part j ai réussi à attraper un bidon à un jeune qui ravitaillé son club !!je voyais arrivé un gros coup de chaleur ,je finis en  5h 30 à peu prés très content de moi malgré un départ au fond du sas. 19  ème en plus de 50 ans !!(bonne prépa en cèvennes)

félicitations encore pour avoir terminé et si possible de retour l' année prochaine.

sportivement 😄

olivier

Eric aussi, tu sais! Ça veut dire qu'ils sont bien plus forts, c'est tout.

Un coup d'œil au classement confirme qu'ils sont bien passés par tous les points de contrôle du grand parcours 😉. Pour Olivier il a mis 5 h 32 min 10 s exactement et il est 270e au scratch.

Les temps de parcours vont de 4 h 30 environ pour le premier du classement (le vainqueur de l'année dernière aussi, Kristof Houben) à 9 h 30, le temps maximal admis, pour les derniers. Ça laisse une sacrée marge entre les deux ! D'autant que certains sont arrivés après encore, hors délai. Leurs noms et leurs temps sont mentionnés en fin de classement mais ils ne sont pas classés, ce qui me paraît un bon compromis.

je parle bien de la vélomédiane avec classement pas de la petite crique!

faire cette cyclo et finir c est déjà un gros challenge .

Après chacun son rythme ,moi c pendant 3 heures j ai doublé des vélos mais un trs joli parcours pour moi qui suis de picardie.

et je n ai pas l habitude de couper !!!

🆒

Oui, j'avais vu, et je viens de voir que les inscriptions sont maintenant closes pour les 8 h de Spa (je pensais qu'on pouvait s'y inscrire sur place, mais non).

J'ai fait mon choix, finalement: je vais faire cette rando de 120 bornes à laquelle, elle, on peut s'inscrire sur place. On pourra peut-être se voir là-bas en passant, à défaut de participer à la même épreuve!

• Créer...