Jean GUY Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 Déjà, les poids sont à vérifier. Certaines marques sont habituellement très optimistes. Ensuite, à voir celles qui nécessitent en plus un fonds de jante. Dans ce cas tu peux rajouter 50 g par paire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 GIANT SLR0 pour moi, (je vois cher Nicolas que tu as revu les poids à la baisse), j'en suis pour le moment très satisfait. J'ai dès le départ viré les fonds de jante pour mettre des véloplugs. Seul point négatif pour moi, une sacré galère pour monter les pneus...(jantes compatibles tubeless). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DANTHINE Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 😆 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Pour le poids des Bora je ferais confiance, parfois elles sont même en dessous (ref forum WeightWeenies). Maintenant prendre les Ultra par rapport aux One c'est vraiment du luxe, seul changent les moyeux en carbone et les roulements CULT et une cinquantaine de grammes!!.Sur les One il y a déjà des roulements à billes USB céramique très doux.J'ai acheté des Bora One 50 pneu 1330€ (hors frais port) et pour l'instant j'en suis très satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul MARC Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Mon scott addict EST MONTÉ AVEC LES SYNCROSS RL 1.0 , ce sont des super roues sur tous les types de terrain . De plus elles freinent parfaitement sur le mouillé . Aucun soucis , même en descente de cols Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul MARC Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Je précise que mes roues sonr les SYNCROSS 1.1 RL , rous carbone à pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Bonjour à tous, Je dois être un peu %@!?! Mais quel est l'intérêt d'une roue carbone à pneu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 salutpeut-être pour faire beau !!!!!! bon je veux pas critiquer non plus chacun fait ce qu'il veux !! allez bonne journée a tous il fait beaux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CONTENCIN Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 BonjourJ'ai des roues Giant carbones à pneus et j'ai crevé de la roue arrière pour la première fois en juillet. J'avais une appréhension quant au démontage remontage du pneu et la surprise fut que c'était plus facile et rapide qu'avec mes Zonda + pneu Conti . J'ai même réussi à remonter le pneu à la main.J'ai roulé cet été en montagne vers Briançon avec mes roues Zonda par précaution compte tenu des descentes de cols plutôt raides et je suis impatient de remonter mes carbones d'origine qui sont beaucoup plus réactives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Demande le plutôt à TOUS les grands constructeurs de roues carbone pourquoi ils proposent des modèles pneus, même Lightweight s'y est mis😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 +1 Vous nous emm****r avec les tests de Lorenzini.Le mec il a un SRM et deux pneus et tout ce qu'il dit vous le prenez pour argent comptant. Déjà le SRM c'est 1% d'erreur.Donc 3W à 300W. Et lui il trouve des diffs de 5W entre des pneus/boyaux ? C'est soit 2W soit 8W d'après l'erreur du SRM.Idem pour les lubrifiants je me marre.Et même s'il dit la vérité, c'est des poils de c** ces différences. Les meilleurs en pros et amateurs ils sont en boyaux les gars, et il se posent aucune question. Ils appuyent sur les pédales et font des freinages appuyés en course ! Et leur jante dure plus de 15jours !Alors on va me dire que les testes des mag Allemand c'est pareil. Qui vous dit qu'ils font pas ça pour nous ammener à passer tos nos roues à boyaux en pneus. Puis ensuite en disques. Et dans 15 ans le boyau sera meilleur soit disant. Comme le diesel et l'essence les copains.Full carbone : BoyauAlu: PneuLe reste c'est de la pignole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Moi je suis en alu et tubeless, le carbone et les boyaux j'en veux pas, j'irai pas plus vite. mais pour reprendre ton avis " les meilleurs des pros et amateurs sont en boyaux". Oui tout a fait, mais je n'en ai jamais vu changer leur boyau lors d'une crevaison, d'ailleurs ils n'ont meme pas de boyaux de rechange sur leur vélos ! Par contre d'accord avec toi, carbone et pneus c'est pour frimer sauf si tu veux des jantes hautes et profilé pour faire des chronos par exemple sinon tu prend une paire de Shamal par exemple. L'avis sera a revoir le jour ou l'on aura des bonnes jantes carbone tubeless (Giant s'y mets, a voir avec le recul. Corima avait sortie une paire a un moment), l'avantage du pneus et du boyau a la fois, le pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 "Un boyau qui creve n'explose pas" ???? Tu n'a pas du voir beaucoup de crevaison de boyaus. Quelquefois on dirait un coup de pétard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 J'ai les P-SLR1 de Giant montées sur le vélo neuf, données pour 1425g. Elles ont 4000km et n'ont pas encore bougé. Je roule avec les patins près de la jante et ça ne touche pas, même au-dessus de 800 watts. J'ai crevé de l'avant avec le pneu d'origine qui s'est reclipsé tout seul à la réparation, par contre j'en ai bavé pour chausser un GP4000S2 neuf à l'arrière. Je trouve le freinage de moins en moins mordant mais les patins d'origine doivent être moyens. Sous la pluie, pas de miracle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CONTENCIN Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Ce sont plutôt les charlots dans ton genre qui frisent le ridicule.A croire que tous les rigolos à vélo sont inscrits sur ce forum.Peu de discussion possible ici bas , on cherche surtout à tourner les réponses des autres en dérision.Je suis inscrit sur d'autres divers forum ( des intervenants civilisés qui n'ont rien à faire ici ) depuis des années et c'est la première fois que je constate une telle débauche d'insultes et de crétineries diverses et variées.Je salut bien bas les égarés , quant aux autres , j'espère ne jamais les rencontrer sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 27 août 2016 Share Posté le 27 août 2016 Et jante carbone avec piste de freinage alu, c'est quoi? 😆 OK je sors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 août 2016 Share Posté le 29 août 2016 Les nouvelles roues Shimano Dura Ace pneu (9100) n'évolueront que très peu; ceci-dit elles sont excellentes aussi, freinage alu et très solides.La Bora One 35 pneu est certainement très bonne (en me référant à mes Bora One 50).Le freinage carbone des Bora est plus mordant qu'avec les roues alu, je m'en suis encore rendu compte à la cyclo Criquiélion ce WE. Bon c'est vrai sur le sec, sur le mouillé en fait je n'ai pas encore vraiment essayé mais çà doit être substantiellement moins bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 29 août 2016 Share Posté le 29 août 2016 moi j'ui rigolo un entre nous sa fait craquer le rire d'une fille ah ses pas de sa dont tu parle bon ba j'ui prof de francais pardi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 août 2016 Share Posté le 29 août 2016 Non 28 mm c'est pour les boyaux uniquement, les pneus çà reste 20 mm et des poussières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 août 2016 Share Posté le 29 août 2016 Ben pour le moment elles n'ont qu'un bon 5000 km, la piste de freinage est comme neuve,aucune trace d'usure; elle est traitée au laser pour augmenter la friction (3D diamant), ce qui produit un bruit assez fort au freinage, mais on s'y fait. La largeur est de 24,2 mm, c'est juste la largeur des Conti gp4000s2 23mm. Le montage des pneus est physique (sans leviers).Les patins sont encore ceux d'origine (Campa rouges), peu d'usure. Je n' ai pas employé ces roues en haute montagne cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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