Aller au contenu

Comparatif 6 roues carbone à pneu dans les 1300g


Invité

Messages recommandés

Pour le poids des Bora je ferais confiance, parfois elles sont même en dessous (ref forum WeightWeenies). Maintenant prendre les Ultra par rapport aux One c'est vraiment du luxe, seul changent les moyeux en carbone et les roulements CULT et une cinquantaine de grammes!!.Sur les One il y a déjà des roulements à billes USB céramique très doux.

J'ai acheté des Bora One 50 pneu 1330€ (hors frais port) et pour l'instant j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai des roues Giant carbones à pneus et j'ai crevé de la roue arrière pour la première fois en juillet. J'avais une appréhension quant au démontage remontage du pneu et la surprise fut que c'était plus facile et rapide qu'avec mes Zonda + pneu Conti . J'ai même réussi à remonter le pneu à la main.

J'ai roulé cet été en montagne vers Briançon avec mes roues Zonda par précaution compte tenu des descentes de cols plutôt raides et je suis impatient de remonter mes carbones d'origine qui sont beaucoup plus réactives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vous nous emm****r avec les tests de Lorenzini.

Le mec il a un SRM et deux pneus et tout ce qu'il dit vous le prenez pour argent comptant. Déjà le SRM c'est 1% d'erreur.

Donc 3W à 300W. Et lui il trouve des diffs de 5W entre des pneus/boyaux ? C'est soit 2W soit 8W d'après l'erreur du SRM.

Idem pour les lubrifiants je me marre.

Et même s'il dit la vérité, c'est des poils de c** ces différences. Les meilleurs en pros et amateurs ils sont en boyaux les gars, et il se posent aucune question. Ils appuyent sur les pédales et font des freinages appuyés en course ! Et leur jante dure plus de 15jours !

Alors on va me dire que les testes des mag Allemand c'est pareil. Qui vous dit qu'ils font pas ça pour nous ammener à passer tos nos roues à boyaux en pneus. Puis ensuite en disques. Et dans 15 ans le boyau sera meilleur soit disant. Comme le diesel et l'essence les copains.

Full carbone : Boyau

Alu: Pneu

Le reste c'est de la pignole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en alu et tubeless, le carbone et les boyaux j'en veux pas, j'irai pas plus vite. mais pour reprendre ton avis " les meilleurs des pros et amateurs sont en boyaux". Oui tout a fait, mais je n'en ai jamais vu changer leur boyau lors d'une crevaison, d'ailleurs ils n'ont meme pas de boyaux de rechange sur leur vélos ! Par contre d'accord avec toi, carbone et pneus c'est pour frimer sauf si tu veux des jantes hautes et profilé pour faire des chronos par exemple sinon tu prend une paire de Shamal par exemple. L'avis sera a revoir le jour ou l'on aura des bonnes jantes carbone tubeless (Giant s'y mets, a voir avec le recul. Corima avait sortie une paire a un moment), l'avantage du pneus et du boyau a la fois, le pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les P-SLR1 de Giant montées sur le vélo neuf, données pour 1425g. Elles ont 4000km et n'ont pas encore bougé. Je roule avec les patins près de la jante et ça ne touche pas, même au-dessus de 800 watts. J'ai crevé de l'avant avec le pneu d'origine qui s'est reclipsé tout seul à la réparation, par contre j'en ai bavé pour chausser un GP4000S2 neuf à l'arrière. Je trouve le freinage de moins en moins mordant mais les patins d'origine doivent être moyens. Sous la pluie, pas de miracle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont plutôt les charlots dans ton genre qui frisent le ridicule.
A croire que tous les rigolos à vélo sont inscrits sur ce forum.

Peu de discussion possible ici bas , on cherche surtout à tourner les réponses des autres en dérision.
Je suis inscrit sur d'autres divers forum ( des intervenants civilisés qui n'ont rien à faire ici ) depuis des années et c'est la première fois que je constate une telle débauche d'insultes et de crétineries diverses et variées.

Je salut bien bas les égarés , quant aux autres , j'espère ne jamais les rencontrer sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles roues Shimano Dura Ace pneu (9100) n'évolueront que très peu; ceci-dit elles sont excellentes aussi, freinage alu et très solides.

La Bora One 35 pneu est certainement très bonne (en me référant à mes Bora One 50).

Le freinage carbone des Bora est plus mordant qu'avec les roues alu, je m'en suis encore rendu compte à la cyclo Criquiélion ce WE. Bon c'est vrai sur le sec, sur le mouillé en fait je n'ai pas encore vraiment essayé mais çà doit être substantiellement moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment elles n'ont qu'un bon 5000 km, la piste de freinage est comme neuve,aucune trace d'usure; elle est traitée au laser pour augmenter la friction (3D diamant), ce qui produit un bruit assez fort au freinage, mais on s'y fait. La largeur est de 24,2 mm, c'est juste la largeur des Conti gp4000s2 23mm. Le montage des pneus est physique (sans leviers).

Les patins sont encore ceux d'origine (Campa rouges), peu d'usure. Je n' ai pas employé ces roues en haute montagne cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...