Aller au contenu

GPS POLAR V 650 AVIS ?


Dominique ANDREANI

Messages recommandés

D'accord je te remercie, donc il me parait quand même pas mal par rapport a du garmin ou sigma...par contre fait-il aussi le mode defi avec partenaire virtuel, voir meme defi virtuel par rapport a un parcours deja effectué...c'est a dire contre soi-même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le V650 depuis sa sortie il y a 2 ans, c'est vraiment fiable au niveau infos (D+ - % de pente etc), on peut charger un parcours facilement, la carte est lisible si on zoome, et après c'est Polar donc parfait pour la FC. L'analyse des séances est vraiment sympa (Relive). En résumé c'est un très bon appareil pour gérer ses entrainements, et sorties. Par contre, il n'a pas les segments Strava en direct, ce qui est primordial pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur les routes habituelles les segments je les connais. Et les avoir en direct ne m'interresse pas, car en plus cela diminue l'autonomie.

Et pour le guidage, qui reste le critère n°1 pour moi avec l'autonomie, polar est encore à la traine par rapport à garmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

A condition d'être en Strava Premium, mais sinon, j'ai acquis mon Polar en octobre et il a déjà bien évolué, avec également un affinage au niveau des pourcentages où seuls les nombres entiers étaient annoncés, alors qu'il y a maintenant une virgule.

Je ne maitrise pas tout encore comme la fonction auto-lap?

La cartographie est bonne, je n'ai pas essayé le guidage sur tracé importé mais ça ne saurait tarder...

Le seul bémol vient de la synchro bluetooth avec l'appli Polar flow sur mon Samsung A5 2016, ça fonctionnait très bien au début et depuis un moment c'est à chaque coup, échec de la synchronisation, rageant, et seul enbêtement à ce jour, sinon c tout bon, à part la tonalité de l'écran en plein soleil, mais attenué par la vitre de protection mate que j'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part, j'ai investi dans le v650 à Noel . J'avais un bryton rider50 avec cartographie jusqu'à présent.

Pour la cartographie, le v650 est bien placé, la fonction suivi itinéraire est correcte, sans plus. Je regrette de ne pas avoir la possibilité de modifier la couleur du suivie de trajet. Autre point, si vous loupez la route, pas de recalcule, la couleur du suivi change, et c'est la le seul indice...Sur ce point le Bryton est mieux placé. Pour le tactile, rien à dire, réactif comme il faut. Pour le prise en main c'est simple, clair et l'assistance polar bien documentée. Sur ce point nettement mieux que Bryton, La personnalisation des fenêtres d'affichage est simple et propose pas mal de possibilités. Apres je rejoint l'avis précédent, pour la transmission Bluetooth, c'est pas top, il faut si reprendre à plusieurs fois...Je crois que cela provient du format qui reste sur une ancienne norme...L’autonomie est correcte, avec des alertes à 50% de charge restante...La précision du cardio est top. Le site polar, est correct, et la aussi la liaison usb pose quelque fois des problèmes de reconnaissance ...par ailleurs suite à une mise à jour Windows, je n'y arrive plus, j'attends un retour de l'assistance polar...Cote rapport qualité prix, je dirais 8 /10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la synchro BT, ce n'est même pas de m'y reprendre à plusieurs fois, ça ne fonctionne plus du tout, est-ce depuis la dernière MAJ d'Android, je n'en sais rien mais c'est pénible, sans ordinateur à portée de main, je ne peux donc pas exporter ma sortie vers Polar Flow, et c'est a priori un bug récurrent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Thierry WILLIOT

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec une montre GPS POLAR M430 et un Samsung A5 2016. C'est un pb de Bluetooth.

Polar fonctionne avec du Bluetooth smart et le téléphone n'est pas compatible (à priori). Ce qui est étrange, c'est que le téléphone reconnait la montre, mais impossible de l'appairer. Pas possible de rentrer le code PIN proposé par la montre.

Je suis donc obligé de synchroniser sur un ordi et bien sûr les notifications sur le téléphone ne fonctionnent pas.

C'est pénible d'avoir un outil qui fonctionne à moitié.

Polar me dit de voir avec Samsung et Samsung me dit de voir avec ...Polar.

Si quelqu'un à une solution, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

OUI, tout a fait possible de créer un itinéraire par le site polar, ou faire l'import d'un circuit créer sur une autre  plateforme!

Ensuite il y a bien la fonction suivie itinéraire, mais pas de reorientation en cas d'ereur, seulement un changement de couleur de la trace !!

Je trouve dommage par ailleurs de ne pas pouvoir changer la couleur de la trace, pas toujours visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je suis bien tenté par l'acquisition d'un V650, seulement j'ai plusieurs interrogations.

- Peut-on placer le capteur de vitesse sur la roue arrière, sachant que j'y mettrai aussi le capteur de cadence ? (d'ailleurs ils auraient pu faire un seul capteur pour les 2)

- Peut-on fixer le compteur directement sur la potence afin de pouvoir mettre des prolongateurs sans être gêné ?

- Ayant déjà une montre Polar V800 pour le triathlon, est ce que le compteur V650 reconnaîtra les capteurs que j'utilise déjà avec ma montre ? (cadence et cardio)

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...