Jeanne AYMARD Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 Bonjour,Triathlète sur format M et L, je suis tentée de changer de vélo. J'ai un Canyon Endurace Ultegra et m'interroge sur l'intérêt de prendre un vélo plus aero. Je roule sur terrains vallonés en Chevreuse et dans le sud de la France. Pour la prochaine saison, j'envisage les M ou L de Deauville, Géradmer, Aix ou IronBreizh. Je regarde le Cervelo S3, le trek Madone, le Felt AR2 ou l'Aerorad. Vos avis sur des gains en rendement et éventuelles suggestions sont les bienvenues.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 salut va plutôt sur "onlinetri" consacre plus au triathlon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 Bonjour,http://21virages.free.fr/blog/index.php?post/2010/05/19/contrelamontreLe cadre aéro ne fait pas gagner grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Le gain des vélos de tri/CLM est du à la position basse du poste de pilotage et des prolongateurs. Quand je fais des Half en relais, je remplace ma potence normale (100 mm/-7°) par une très plongeante (90mm/-35°C) et je mets la potence à raz. J'ai les avant bras juste au dessus de tube supérieur comme sur les vélos de tri les plus agressifs. Partant d'une géométrie très standard (Cannondale Six), le tiens est un peu plus relevé je pense. La géométrie est plus importante que le profil des tubes.t'auras effectivement plus d'info sur les forums tri+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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