Laurent MARTORELL Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 Bonjour Qui possède le nouveau TREK MADONE 9 et pourrait faire un petit retour sur son avis ? Merci par avance Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 24 août 2016 Share Posté le 24 août 2016 Bonjour,Il y a un test sur le site de Guillaume. M A T O S V E L OC'est le Trek Madone 9 Series Project OneA retrouver dans la rubrique Test matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Je roule avec 9 Projectone depuis janvier 2016.Ma config : peinture Off the front, UDI2, selle Fi'zi:k Antares (j'ai remplacé la Bontrager RXXL carbone qui ne me convenait pas), Roues soit carbone 40mm ou Bontrager alu Paragdim, 52/36 et 11-25 ou 12-27).Profil : entre 12 et 14 MKM/an, FSGT.Je compare avec Cannondale Super6evo avec lequel je roule roule depuis 5 saisons pour 50MKM.Je voulais tester un vélo aéro pour mon utilisation en IDF, donc plutôt plat et vallonné (j'ai toujours mon S6 pour la montagne). Niveau intégration c'est juste parfait, strictement rien ne dépasse, c'est même déroutant lors des premières sorties.En roulant, immédiatement on sent la rigidité de l'ensemble, l'ensemble cintre combe est plus rigide que sur le Cannondale, boitier, douille c'est aussi rigide, sur les grosses relances ou sprints rien ne bouge (à mon niveau), le triangle arrière est nerveux, mes roues carbones 40mm conviennent moins bien à ce cadre, je vais mettre autre chose cet hiver ce n'est pas encore fixé.C'est un vélo qui n'est pas aussi inconfortable qu'il ne le laisse supposer cependant dans ce domaine, le Cannondale est au dessus. Il demande une pratique régulière avec un minimum de forme pour ne pas souffrir. Pour cela une fréquence de pédalage supérieure à 85 est un avantage.En peloton, il est top car il répond à la moindre sollicitation, le côté aéro intéressant au dessus de 30-35, le vélo bénéficie d'une bonne inertie.Conclusion, bon vélo, utilisation sportive de préférence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MARTORELL Posté le 25 août 2016 Auteur Share Posté le 25 août 2016 bonjour Merci pour l'information mais je préfère l'avis d'utilisateurs lambda qui possèdent ce vélo. Excellente journée Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MARTORELL Posté le 25 août 2016 Auteur Share Posté le 25 août 2016 bonjour Merci beaucoup pour votre avis très détaillé. Est ce une géométrie de cadre H1 ou H2? Bonne journée Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 Avis a venir ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 25 août 2016 Share Posté le 25 août 2016 H2 - 2 entretoises de 5mm, HDS 76, taille 54, ma taille 1.80, potence 110. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 26 août 2016 Share Posté le 26 août 2016 Utilisateur : 183cm, 76kg, 9000 - 10000km par année. Plutôt rouler - puncheur de part mon gabaris, mais j'aime bien grimpé...à mon rythme. A partir de 7%, un peu de moins de plaisir et plus de souffrance.je roule :specialized venge S-workstrek domane 6.9j'ai testé le nouveau madone en version 6.9 durant une journée avec les deux vélos ci-dessus en point de comparaison. La partie arrière du vélo avec l'isospeed filtre assez bien malgré que j'ai roulé avec des 404 boyaux. Je dirais que l'arrière ne m'a pas déçu ni étonné, j'ai trouvé normal et cohérent par rapport à l'isospeed du Domane que je roule aussi.Par contre, la partie avant est très dur selon, cette combo potence-cintre ne filtre pas grand chose et les vibrations de la route arrivent très vite et de manière importante dans les mains, les bras, etc.Alors oui le vélo est hyper réactif et ca roule très très bien mais cette rigidité de l'avant m'a bloqué. J'ai fais 2 sorties avec le vélo test et retour au magasin.En comparaison, mon Venge est également très réactif mais alors quelle différence de l'avant, tout est beaucoup plus confortable malgré aussi des roues à boyaux en 44mm (Gtracewheels).J'imaginais mieux de ce vélo. J'ai préféré l'Emonda qui est plus confortable, incroyable en montée mais plus dur à emmener au plat avec un sentiment de devoir perpétuellement pousser sur les pédales, pas beaucoup d'inertie dans le vélo.J'espère que ça aide.Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés