Aller au contenu

TREK MADONE 9. : avis


Laurent MARTORELL

Messages recommandés

Je roule avec 9 Projectone depuis janvier 2016.

Ma config : peinture Off the front, UDI2, selle Fi'zi:k Antares (j'ai remplacé la Bontrager RXXL carbone qui ne me convenait pas), Roues soit carbone 40mm ou Bontrager alu Paragdim, 52/36 et 11-25 ou 12-27).

Profil : entre 12 et 14 MKM/an, FSGT.

Je compare avec Cannondale Super6evo avec lequel je roule roule depuis 5 saisons pour 50MKM.

Je voulais tester un vélo aéro pour mon utilisation en IDF, donc plutôt plat et vallonné (j'ai toujours mon S6 pour la montagne). Niveau intégration c'est juste parfait, strictement rien ne dépasse, c'est même déroutant lors des premières sorties.

En roulant, immédiatement on sent la rigidité de l'ensemble, l'ensemble cintre combe est plus rigide que sur le Cannondale, boitier, douille c'est aussi rigide, sur les grosses relances ou sprints rien ne bouge (à mon niveau), le triangle arrière est nerveux, mes roues carbones 40mm conviennent moins bien à ce cadre, je vais mettre autre chose cet hiver ce n'est pas encore fixé.

C'est un vélo qui n'est pas aussi inconfortable qu'il ne le laisse supposer cependant dans ce domaine, le Cannondale est au dessus. Il demande une pratique régulière avec un minimum de forme pour ne pas souffrir. Pour cela une fréquence de pédalage supérieure à 85 est un avantage.

En peloton, il est top car il répond à la moindre sollicitation, le côté aéro intéressant au dessus de 30-35, le vélo bénéficie d'une bonne inertie.

Conclusion, bon vélo, utilisation sportive de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur : 183cm, 76kg, 9000 - 10000km par année. Plutôt rouler - puncheur de part mon gabaris, mais j'aime bien grimpé...à mon rythme. A partir de 7%, un peu de moins de plaisir et plus de souffrance.

je roule :

  • specialized venge S-works
  • trek domane 6.9