Georges MONTARIOL Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Bonjour à TousQuels braquets utiliseriez-vous pour monter le mur de Péguerre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Salut GoergesDis nous quels cols tu grimpes habituellement et avec quels braquets car sinon, que veux tu qu'on te conseille sachant qu'on a pas tous les mêmes jambes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Pour moi c'est tout à gauche donc 34/30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Bien sur Cédric mais nous ne connaissons pas grand chose de la pratique de Georges. Age, entrainement, braquets habituels dans les cols, bref, quelques points pour nous guider un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MONTARIOL Posté le 22 août 2016 Auteur Share Posté le 22 août 2016 Re bonjour en tant qu'organisateur de "La Casartelli" je cherche à savoir quels braquets peuvent être utilisés en fonction des niveaux des coureurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Bonjour Georges. La réponse de Cédric est une bonne moyenne à mon avis (roue de 700 bien sûr). Je monte avec un 30x23 (qui est équivalent à un 34x26), donc moins souple que Cédric, et c'est un enfer à chaque fois. En effet, c'est très pentu mais surtout suffisamment long pour ne pas pouvoir passer en forçant tout le long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Il est certain qu'un grand nombre de cyclos passeront en 34/27 ou 28 mais d'autres auront grand besoin d'un 30 voir un 32 derrière. Au Pays Basque, j'avais passé des rampes a 22% en 34/28 de mémoire donc tout ce fait. De là a dire que c'était facile, faut pas abuser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Je ne connais pas ce «mur» mais s'il mérite son nom, mon «tout à gauche» serait 26/34.La variété de cyclos est tellement grande qu'il est illusoire de donner un braquet type, à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Je l ai passé il y a 2 ans, et bien ca aété 20 minutes de 34 27 debout sur les pédales tout le long avec la pluie en prime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Wiggins avait utilisé un 36 dents à l'arrière en 2012 dans ce col de Péguerre comme cela est indiqué dans cet articlehttp://www.***.fr/index.php?post/2012/07/19/Une-cassette-VTT-pour-Wiggins-dans-le-mur-de-PeguereJe pense que 34x30 ou 34x32 serait judicieux pour une majorité des participants à la Casartelli dont je ferai probalement partie !Dans ce genre de col, on vent souvent des cyclos de bon niveau complètement planté pour cause de trop gros braquets. Je me souviens notamment de l'Etape du Tour Pau-Bayonne ou des centaines de gars était à pied dans le col de BagarguiBon courage pour la préparation de votre belle épreuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 22 août 2016 Share Posté le 22 août 2016 Non ce fut également le cas à l'Ariégeoise dans le col de la Crouzette ... en fait, beaucoup de cyclos se croient forts parce qu'ils grimpent avec de gros braquets mais ça c'était avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Je trouve que c'est une bonne idée d'inverser le parcours de la Queheille. Il serait également intéressant pour les amaterus de pentes raides de remplacer Osquich par Ahusqui via Behorlegui (6 km à 10,5% de moyenne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Je trouve que c'est une bonne idée d'inverser le parcours de la Queheille. Il serait également intéressant pour les amaterus de pentes raides de remplacer Osquich par Ahusqui via Behorlegui (6 km à 10,5% de moyenne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Tout à gauche pour moi aussi ( 36x28 ) ça devrai passé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Bonjour,Le Mur de Péguerre, c'est bon ça !!! Avec un niveau honorable, je passe sur un 34/25 (avec le 27 en secours)Donc c'est pratiquement tout à gauche 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pierre MAIRESSE Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 HelloMur de Peguere depuis Massat, Estaniels ou la Mouline ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 L'appellation "Mur de Péguère" désigne la portion qui débute du Col des Caougnous à 947m et termine au sommet du Col de Péguère. Pas de confusion possible avec les autres vesants du Col de Péguère ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MONTARIOL Posté le 23 août 2016 Auteur Share Posté le 23 août 2016 BonjourPéguerre depuis Massat et le col de Caougnous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 3,5 km avec 12% de moyenne. C'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MONTARIOL Posté le 23 août 2016 Auteur Share Posté le 23 août 2016 Bonjour Appelé communément le Mur de Péguère à partir du Col de Caougnous, on comprend mieux cette domination lorsqu’on regarde le détail de ses pourcentages impressionnants : d'abord 250 m à 13%, puis 450 m à 18%, 300 m à 13%, 500 m à 10%, 400 m à 16%, 200 m à 11%, 1100 m à 10% et enfin 450 m à 12% pour terminer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés