Christophe PEREZ Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 bonjour a tous j'ai 41 ans et j'ai pratiqué le velo de l'age 15 a 20 ansj'ai ensuite fait quelques reprise plus tard a la trentaine mais a chaque fois arreté au bout de quelques mois du au manque de temps pour aller rouler du coup j'ai laissé tomber (grrr le boulot) cette année j'ai plus de temps pour rouler j'ai donc repris en fevrier et je roule 2 fois par semaine par securité j'ai fait un test d'effort chez un cardiologue resultats du test trés bien!!!FCM a 200 a 180 tres bien toléré mais passé les 200 pulsations mon coeur passe en tachycardiele medecin a dit que jusqu'a 200 c'est super !!!par contre il m'a conseillé d'eviter de depasser les 200 pulasations car c'est pas bon pour mon coeur mais c'est pas facile quand je passe dans une cote avec du 8 a 10 % de gerer mon effort pour pas les depasser heureusement j'y passe pas souvent !!!le probleme c'est que mon coeur monte assé vite dans les tours surtout quand la pente est raide mes deux collegues de route eux ne depasse pas leurs FCM dans les gros effort pourtant ils ont pas plus entrainé que moi ils ont commencé le vélo en meme temps que moi en fevrier j'arrive pas a comprendre pourquoi mon coeur quand il a atteint son max continue de monter par exemple un de mes amis sa FCM est de 180 et il ne va pas plus hautet vous dans un gros effort votre coeur bloque a sa FCM ou il continue de monter? est ce que quelqu'un est dans le meme cas ?c'est chia....comme probleme 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Bizarre...la FCM est justement le maximum possible mesuré. Si c'est le maximum, il n'y a pas plus haut. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 il faut surtout arrêter de parler de FCM si le coeur va plus loin.si le coeur s'emballe, parler de FCM n'a pas beaucoup de sens.Je n'ai pas de coeur, ça doit être ça. 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 il doit boire trop de café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Moi,c'est l'inverse je ne peux même plus forcer,je suis en fébrilation permanente malgré une ablation de FA par radiofréquence,moi c'est encore plus bas,trés bas,mais je roule à mon train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PEREZ Posté le 19 août 2016 Auteur Share Posté le 19 août 2016 😆 trop de café non j'en bois pas trop 2 dans la journéesinon c'est vrai que si on parle de FCM on doit pas aller plus haut bref quand je peux gerer mon effort pour eviter que mon coeur s'emballe c'est ok sinon parfois j'ai pas le choix et c'est pas cool comme probleme mais c'est pas dangereux d'aprés le medecin si d'autres personnes ici on le meme soucis n'hesitez pas a donner vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés