Olivier LEBOEUF Posté le 16 août 2016 Share Posté le 16 août 2016 Il a signé pour un an. Ça me plaît bien mais j'aurais préféré qu'ils gardent Martin. Mais bon, Tony, Martin, Philippe, Gilbert, Daniel et encore Martin, ça fait beaucoup de monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 août 2016 Share Posté le 16 août 2016 Il risque de se retrouver en sérieuse concurrence avec Alaphilippe sur les Ardennaises. Sans même parler de Daniel Martin. Curieux de voir comment Lefevere va gérer ça… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 août 2016 Share Posté le 16 août 2016 "comment Lefevere va gérer ça…"Lefevere est un des meilleurs manager du cyclisme et le plus expérimenté. Pas de crainte à ce niveau.Tu penses bien que les grandes lignes sont bien définies avant signature!Pour Philippe cela peut le relancer, l'intégration dans une équipe à mentalité "anglo-saxone" ne lui a rien valu; attiré par l'argent il a fait fausse route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 16 août 2016 Auteur Share Posté le 16 août 2016 A 34 ans, contrat d'un an, ça sent la sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Tout à fait d'ailleurs ses résultats sportifs le prouve: il est sur la pente descendante depuis 2 ou 3 années. Mais j'aimerais tant qu'il me prouve le contraire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 ca reste un coureur de class mondiale.2 étapes du giro magnifiquement conquit l'an dernier, une 3ème amstel quand même chez BMC et quelques autres succès notoire.Sur les ardennaises je crois pas qu'il y ait 2 coureurs à avoir une pancarte comme lui...L'année ou il fait le triplé (2011je crois) ça reste extraordinaire et forcément si les gens s'attendent à ce qu'il fasse ça tous les ans ils seront déçus...C'est comme vouloir que PFP en fasse de même avec les arc en ciel dans trois disciplines!Il a encore de belles années devant lui, le vélo c'est pas la gymnastique ou le patinage ou on prend sa retraite à...20 ansEt puis voila, les autres coureurs aussi veulent s'imposer, c'est le sport! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 va-t-il aider Alaphilippe sur les classiques ou sera-t-il leader avec Alaphilippe comme équipier ? ?Peut-être aussi a-t-il été engagé pour amener de l'expérience à Julian sur les classiques, mais demeure la question du leader, car à priori l'un comme l'autre peuvent l'être....je dirais même qu'au jour d'aujourd'hui Alaphilippe devrait prem's et Gilbert second. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 19 août 2016 Share Posté le 19 août 2016 Pfttt, moi perso je vois pas Gilbert faire l'équipier pour quelque coureur que ce soit: il est bien trop égoïste pour ça! autant qu'au début de sa carrière je l'appréciais autant maintenant je ne le supporte plus en tant que supporter hein. La raison est qu'il me déçoit assez souvent par ses attitudes lors des échappées: c'est pas comme Boonen et Van Avermaet eux 2 participent et ne passent jamais leur tour dans les relais, Gilbert lui participe mais mollement bref pour moi il fait un peu le profiteur! Mais bon d'aucuns diront "c'est la course" mais désolé moi j'vois pas ça comme ça; si t'es dans une échappée ben faut travailler comme tous les autres et pas carrotter! J'ai plus d'estime pour Boonen et Van Avermaet que pour Gilbert! Pour ne citer que ces 2 coureurs car il y a en bien d'autres qui bossent bien dans les relais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 19 août 2016 Share Posté le 19 août 2016 C'est curieux mais je n'ai pas en tête d'images récentes de Philippe Gilbert échappé en fait 😃 Pas vu le dernier championnat de Belgique, notamment. Ca se voit tant que ça qu'il ratonne, il y a des exemples flagrants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 août 2016 Share Posté le 19 août 2016 Au dernier championnat de Belgique c'était un championnat" à la pédale" sur un circuit très dur que je connais; en plus les éléments étaient déchainés. Les 2 plus forts étaient devant : Wellens à essayé de lâcher Gilbert là où il aurait pu mais il n'a pas réussi. Au sprint il n'y a pas eu photo🆒. Je n'ai pas eu cependant l'impression que Gilbert "ratonne", quand bien même, si il l'eut fait, il eut raison, le vainqueur a toujours raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 Ouais en effet, Loco, le vainqueur a toujours raison! Même s'il profite des efforts de son adversaire, mais bon c'est la course. Et puis Gilbert sans équipiers pour lui rabâcher le boulot n'est pas souvent en mesure de gagner des courses. Y a qu'à se rappeller son année phénomènale où son pote Vannedert l'a amené à ses superbes victoires. Tiens d'ailleurs, depuis on n'en entend plus trop parler de lui hein? Comment ça se fait? Hum ce fut une saison de feu l'année 2011 pour les 2 potes mais la suite pour l'un se révèle une cata et pour l'autre (Gilbert) une victoire de temps en temps juste pour rappeller qu'il existe et qu'il a encore du"potentiel" pour se faire des contrats juteux oh certe pas comme en foot! Je sais: je fais ma sale gueule et joue de la langue de vipère! 😆😃🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 Chuuuut Malibu, ne donne pas mon vrai nom! :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 20 août 2016 Share Posté le 20 août 2016 Bof, Vanendert, bon an mal an, il nous sort sa série de top 20 sur les ardennaises.C'est le Riblon belge 😃D'ailleurs sûrement que Riblon et Vanendert sont un seul et même coureur, qui a eu la bonne idée de signer deux contrats au lieu d'un seul 🤑, et satisfait son premier employeur au mois d'avril, et le second au mois d'août. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés