Aller au contenu

VUELTA 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

3 Chaves dans le classement des favoris. C'était une sacrée arrivée quand même, qui a donné de belles images... Après oui, Ezaro, c'est Huy au carré. Guerre de placement dans le peloton qui a démarré aux trente bornes, le train AG2R a pas mal marché côté français, ils étaient à la lutte, ils ont rétrogradé quand ça bagarrait très dur avant le pied de Ezaro.

Niveau favoris attention à Ruben Fernandez du coup, il faut voir ce qu'il donne sur les cols longs, mais là il se place.

Après sur les forces en présence, 3 movistar dans les 10, 3 sky dans les 20 après que l'équipe ait fait le tempo toute la journée, psychologiquement leurs adversaires prennent un coup, je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Adam Yates s'était déja montré avec les meilleurs dans le World Tour, notamment sur le Dauphiné 2014 et 2016

Mais c'est peut-être le moment pour Fernandez d'exploser

Déja, en une montée, il a attaqué une fois de plus que Quintana sur le Tour (j'exagère un peu, pardon Nairo si tu nous regardes 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni plus, ni moins que Pierre Latour, Romain Bardet, Simon Yates, Louis Meintjes...🙄

C'est un coureur relativement inconnu en France, il vient de la Movistar où l'organisation fait que c'est dur d'être mis en valeur. Quand tu cours avec Izagirre, Valverde, Quintana, t'as pas souvent ta chance... mais tu prends de la caisse à bosser pour eux!

Sa chance Fernandez l'a eu sur des épreuves relevées certes, mais qui n'intéressent pas grand monde... Tour de Pologne, tour Down Under, tour de Burgos. Un jeune français aurait eu les même résultats que lui sur les même course, on en parlerait comme on parle de Pierre Latour ou comme on parlait de Bardet et Barguil il y a deux ans.

On aura sûrement dans deux ans Marc Soler, plus typé grimpeur et moins puncheur que Fernandez, faudra pas être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit cela car je me souviens très bien de son Tour de l'Avenir 2013 où il avait ni plus ni moins écrasé (j'insiste bien sur le mot "écraser") la concurrence qui était notamment composée des frères Yates et de Julian Alaphilippe.

Je me suis dit ce jour-là qu'on avait affaire à une comète ou à une pépite.

J'attendais depuis la confirmation qui tarde à arriver. Peut-être aura-t-elle lieu véritablement sur cette Vuelta ?

J'ai quand même beaucoup de mal avec ces coureurs qui explosent du jour au lendemain... Froome en tête !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vu comme ça je comprends mieux ton message!

Effectivement, mais le podium du tour de l'avenir 2013 était une grosse surprise, avec Adam Yates qui roulait pour le CC Etupes et qui franchement a signé une perf sans commune mesure avec le reste de sa saison.

Je me rappelle que l'on attendait énormément Chevrier côté français et qu'il a fini loin en fait (19, je viens de regarder)

mais je pense très franchement que Fernandez, on ne le voit pas venir parce qu'il est espagnol. Et le parcours-type des espagnols ne passe pas par des épreuves incontournables pour un jeune grimpeur français, comme le Tour des pays de Savoie ou la ronde de l'Isard.

C'est ce que j'essayais d'expliquer il y a quelques temps ici, on me tenait le discours qu'on avait en France les meilleurs U23 du monde et que c'était inexplicable de les voir reculer à ce point dans la hiérarchie chez les pros... le truc c'est que les danois, les norvégiens, les allemands, et on parle ici des espagnols, ben ils débutent pas sur les courses réservées aux U23 et ils ont pas de top 10 au Val d'Aoste ou à la ronde de l'Isard à mettre en avant... par contre ils courent plus souvent sur des épreuves où les conti pro ne viennent pas pour rigoler, et si on les voit moins niveau palmarès, la caisse et l'expérience il la prennent quand même.

Enfin c'est juste mon avis, on trouvera sans problème des contre-exemple et je ne prétends pas tout connaitre du "circuit" espoir et amateur en Europe et dans le monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...