Aller au contenu

VUELTA 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

si tu t interesses tant soit peu au velo tu devrais savoir que les ecarts sont souvent tres minimes actuellement.Le dernier exemple en est le tour de burgos,et malgré toute la sympathie que j ai pour Contador,je ne le vois pas reprendre a la fois 1 minute a oplusieurs favoris,et tant mieux si je me trompe.Mais que fait Contador avec une pareille equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador peut s'en sortire sans équipe (Giro 2015) et peut manger Froome si il est moins bien préparé (Vuelta 14), après c'est claire qu'une équipe en bois et motivée par la recherche de nouveaux contracts ca doit être un calvaire pour lui.

Il est possible que les sortants du Tour prennent un éclat au moins une fois et se demander ce que peut faire Contador contre les Chavez and Co qui sont un cran en dessous mais avec la bonne préparation. C'est souvent comme ca à la Vuelta ces temps si : qui va mieux s'en tirer entre un cador (calibre Froome Quitana NIbali Contador) cuit et un "second couteau" frais (niveau Aru Chavez Kruiswijk) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, quel étape hier, une vuelta décousue et propice à l'offensive! 4 kilomètres d'intense suspense pour savoir qui seront les fougueux animateurs du jour, jusqu'à ce Benedetti et Pichon lèvent le cul de leur selle! Rejoint un peu plus loin par Pichon, ce trio fera la course à l'avant.

On s'ennuie ferme, mais Gilbert se décide à nous faire une Voeckler 2016 en attaquant à 40 km du but et voler le prix de la combativité aux trois audacieux du jour... Finalement un grand suspense demeure sur le vainqueur de ce prix, si quelqu'un a un lien je prends, le site officiel ne mentionne pas le nom du lauréat 🙁.

Tout rentre dans l'ordre peut avant la ligne, et le sprint massif voit Bouhanni l'emporter de manière magnifique devant Ewan et Degenkolb, mais le français est déclassé pour un écart flagrant! Dommage à la pédale il faisait au pire deux! Carton rouge par contre à la réalisation espagnole, qui zappe sur le Tour du Poitou-Charente au moment de l'emballage final, mais les belges auront eu le plaisir de voir la première victoire de Meersman depuis 17 mois!

Au général, Kwiatek chippe le maillot à son équipier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile d'être agressif, d'une part certains vont plus loin que moi dans leur interprétation de ce début de course en avançant que contador a perdu la Vuelta avant qu'elle n'ait commencé, d'autre part je ne vous connais pas (ni réciproquement) et je pense avoir le droit autant que n'importe qui ici d'exprimer mon opignon. Je n'ai offensé personne me semble-t-il. Je maintiens qu'une minute perdue dès le début face à des coureurs qui ne sont pas des inconnus (Froome, Quintana, Valverde, excusez du peu, et il doit même y en avoir bien d'autres dans l'intervalle) va rendre la tâche très compliquée pour Alberto, qui du reste est mon coureur préféré. La première chose que je souhaite est qu'il soit le vainqueur final mais je ne suis pas optimiste.

Je pense que comme beaucoup je vais m'abstenir de fréquenter ce forum car j'en ai par dessus la tête des réactions agressives parce qu'on a des points de vue différents. Bonne course à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il gère ce genre de montées au SRM

Il sait exactement quelle puissance optimale il peut tenir, ici sur 7 minutes, donc plutôt que risquer de se mettre dans le rouge et faiblir ensuite, il garde une puissance constante, et à la fin ça paye

C'est peut-être pas très "glamour", mais c'est efficace

Pour la victoire finale, j'ai tendance à le penser aussi, mais la route est encore longue

Par contre, on peut citer les perdants du jour par rapport à Froome : Contador a cédé 28" (ajoutées au CLM par équipes, ça commence à devenir inquiétant), Kruijswijk 1'36", et bien sûr le pauvre Lopez. Van Garderen a fini très loin lui aussi, mais il n'est pas venu pour jouer le général

Côté français, en dehors de Geniez, il faut noter la belle 14e place de Pierre Latour. S'il tient la route sur 3 semaines (?), il peut jouer un Top 10. Et + surprenant, Rudy Molard, en grande forme, 11e de l'étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raiiiiiiiiii, je viens de mater la fin de l'étape! Quelle étape, quelle étape, Pellaud, Serry et Geniez ont été magnifique, je ne sais pas comment Pellaud a fini le mirador vu comment il se battait avec son vélo dans le col précédent!

En tout cas viva Alejandro Geniez🆒, et merci à la Movistar pour son magnifique hommage à la Gewiss 94!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Geniez doit dire merci à la Movistar qui a laissé un seul homme de la Sky mener la poursuite. Beau sprint en côte au sommet de la côte de Huy pour les favoris qui luttent pour les bonifications avec 1) Valverde 2) Froome 3) je sais plus,... enfin pas plus d'écart que sur le TDF pour ces mêmes hommes. Valverde est obligé de sauter Froome sur la ligne pour prendre les 4 secondes et de ce fait, laisse Quintana, moins véloce, à une poignée de secondes. Bon reste tout de même encore le clm de 35 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...