Aller au contenu

VUELTA 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Yann,

Le mieux, pour ne pas discuter dans le vide c'est que tu te procures la publication de Vayer (2013) intitulée "LA PREUVE PAR  21" (Tous dopés?) et que tu t'imprègnes bien du contenu des pages 14 (surtout) et 15.

Je parie que tu apprendras pas mal de choses et peut-être même ton point de vue changera-t-il, et pour moi ça me permettra de ne pas me sentir coupable de t'avoir laissé dans l'ignorance.

Si tu ne la trouves pas, tu as la même chose en anglais ici

http://www.chronoswatts.com/img/mag/notnormal.pdf

également pages 14 et 15.

Bonne lecture.

PS. Si tu préfères l'allemand, je te trouverai le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite les "gains marginaux" c'est de l'enfumage à la sauce Britannique. C'est pas Froome que je vise mais la Sky en général.

 

Un article de Daniel Benson, connu pour sa modération et sa timidité ds les jugements, enfonce le clou ds cyclingnews après les fuites des fancy bears.

http://www.cyclingnews.com/features/pursuit-of-tour-de-france-glory-costs-team-sky-their-idealism/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuites des Fancy bears, c'est quand même avant tout une guéguerre Russie - Reste du monde.

Je me demande quel est le pourcentage de sportifs de haut niveau qui durant leur carrière n'ont besoin d'aucune AUT. Le corps d'un sportif de haut niveau est soumis à rude épreuve, il est logique que lors de blessures, il ait besoin d'AUT pour se soigner.

 

Concernant Froome et Wiggins, je trouve que nous avons 2 cas distincts.

 

Pour Froome, 2 AUT d'une semaine, que l'on connaissait déjà, à peu près à la même période (celle des allergies au pollen) dans sa carrière, je ne trouve rien de choquant.

 

Pour Wiggins, c'est un peu particulier.

- 3 AUT d'un an, c'est autre chose. A noter que ce sont des AUT qui datent de l'époque Garmin, et qui n'ont pas été renouvelées à son arrivée chez Sky.

- 3 injections juste avant ses grands objectifs. C'est bizarre aussi, on sent bien que ce n'est pas une blessure ou un problème quelconque qui ont nécessité ces AUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...