Aller au contenu

VUELTA 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Comme Kintana et Kontador, Froome, le Kenyan blanc, est sous le signe du K. Et je me fais peu de soucis pour le collectif Sky, avec la 4K (Kennaugh - Kwiat - Knees - König) ils seront bien 😃

De ce point de vue là, ça devrait également bien se passer pour les Kolombiens, que ce soit Chaves ou l’ange Lopez. Par contre Valverde, faut qu'il trouve un truc 🙄

Bon sérieux la saison de Landa quand même, à part un bout de Pais Vasco et une montée de sauvage vers Méribel qui offre le Dauphiné à Froomey, c'est light...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour résumer la journée (j'ai rien suivi, je jette un oeil aux résultats) :

Cette Vuelta, dernier rattrapa... heu grande revanche des premières batailles de l'année, a vu les plus grands leaders s'affronter par équipes interposées sur 27,8 km

Les deux grosses armadas au départ, qui devraient néanmoins avoir du mal à contrôler la course😇, se sont livré un face-face épique et c'est le kenyan blanc qui en ressort avec une avance symbolique sur la bande à Kingtana (bande au sein de laquelle le fameux raton espagnol a fait parler sa sciencedelacourse© en calculant parfaitement son dernier relai, pour devancer son acolyte et montrer qu'il veut bien être leader aussi😇)

Derrière c'est la Ori-K qui s'en tire le mieux, et le sniper Chaves, qui pourrait bien être le digne successeur de Purito dans les escalades finales de ce Tour d'Espagne, ne pointe qu'à six secondes. Rappelons qu'il est kolombien.

Attention quand même derriére au fameux Kavendutch, qui dans les sprints en côte finaux que nous réserve cette course, aura son mot à dire, d'autant qu'il ne pointe qu'à 28 secondes des meilleurs.

Ensuite un petit oeil sur la Trek, qui a fait un début parfait, septième à 50 secondes, idéal pour placer son leader Haimar Zubeldia sur orbite pour son objectif de top 50.

Nous en arrivons à la grande déception de la journée, Kontador, trahi par son équipe, accusant 52 secondes de retard. Cependant, cette perte chronométrique pourrait s'avérer anecdotique, tant on se doute que la movistar et la sky peineront à contrôler ses fougueux démarrages.

Autre déception derrière, celle de l'équipe Astana. Si on ne sait pas qui de l'éleveur de perroquet ou de l'Ange des montagnes kolombien se révélera comme leader de cette formation, on sait déjà qu'il a perdu 58 secondes aujourd'hui.

Encore plus loin derrière, on retrouve celui que les fans les plus ultra de la FDJ n'hésitent pas à appeler King Kenny : 1 minute 05 de retard, rien n'est perdu, il peut encore devancer Zubeldia, mais il aurait aimé avoir la FDJ du Tirreno-Adriatico avec lui.

Enfin, dans le bas du tableau Romain Sicard est déjà bien placé pour prendre une échappée dans les prochains jours, qui lui permettra de faire septième d'une étaoe et de remonter à la quatorzième place du général, tout comme Meintjes, qui partira de plus loin mais pourra faire mieux. 

Demain, peut-être une échappée, peut-être un sprint royal (Bonifazio, Sbaragli, Drucker, Arndt, Rojas, Meersman, Bilbao, que du lourd quoi 😇), de quoi nous tenir en haleine entre Ourense et Baiona, sur la côte atlantique, presque à la frontière portugaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros suspense hier sur la Vuelta.

L'organisation bat le beurre:

Lotto Jumbo reléguée à plus de deux minutes ! Non, grosse erreur des chronométreurs. Ouf pour Kruisjwijk !

Movistar déclaré vainqueur. Non, finalement après relecture du chronomètre, c'est Sky ! Froomey aurait-il déjà plié la course, sans le vouloir ? Bon, il reste le clm de 35 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Contador a perdu la Vuelta avant qu elle n est commencée.Quand je vois l equipe IAM qui s arrete en fin d année et dont les coureurs se sont mis en 4  pour montrer le maillot tout en faisant de belles perf,je suis déçu de l equipe timkoff qui a pris la Vuelta à la legere hormi Contador.Les uns ont paru pro,mais pas les autres.On aurait dit des cyclos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment son équipe s'est préparée, mais il est clair que Contador part avec un handicap quasiment insurmontable... À moins qu'on ait un super Alberto pour la suite, je ne vois pas trop comment il va repasser devant les Sky et les Movistar. Tiens, soyons fous, je pronostique Froome pour le final ! Il n'a rien à perdre, sa saison est dors et déjà réussie, donc il va courir un peu plus décontracté. Il dit qu'il n'est pas aussi fort que sur le tour, mais impossible de savoir si c'est de l'intox....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...