Aller au contenu

VUELTA 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

dans

http://bit.ly/2cfppRU

on lit

Les agents "sont arrivés au mauvais hôtel. Ils se sont trompés. Chris avait mis à jour son lieu de résidence avant de prendre la course hier (pour passer la nuit à l'hôtel de son épouse)", a expliqué l'équipe dans un courrier électronique.

Tout complotiste qui se respecte tendra à penser que Horner a attendu le dernier moment possible pour modifier sa localisation ADAMS et déjouer les sinistres desseins de l'USADA ( qui probablement n'avait qu'une confiance limitée dans ses homologues espagnols).

Comme Sbabo prend systématiquement le point de vue opposé au mien, il n'est pas étonnant qu'il considère débile l'hypothèse que je viens d'exposer, préférant souscrire à celle d'un Horner naturellement meilleur que jamais à l'approche de ses 42 ans et bien sûr blanc comme neige (je n'ai pas dit cocaïne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on parle de la vuelta 2016 ici quand même! Chris Horner a peu à voir avec le schmilblick!

Merci de parler essentiellement de la course actuelle sur ce sujet. Les petites digressions ne sont pas interdites, mais si vous souhaitez réellement prolonger la discussion, merci d'ouvrir un sujet dédié, ce sera beaucoup plus lisible.😄

Et pour les nostalgiques de celui qui faisait du vélo debout, il fait en ce moment le Tour de la grosse Alberta, comme on l'a dit ailleurs. 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la course d'ailleurs, ça a mis du temps à sortir et ça c'est fait à la pédale en haut d'un col, six hommes forts en tête, dont Françoise, et deux sky. Ce qui est étonnant, tant on a l'habitude de voir l'équipe anglaise se concentrer sur l'objectif du classement général.

Du coup la movistar se méfie et maintiens l'écart autour des deux minutes.

Atapuma était échappé mais a chuté, il est en chasse-patate actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris Horner a peu à voir avec le schmilblick!

 

Désolé chef, 

mais un peu quand même, record de la Peña Cabarga.

Pena Cabarga

2016:5,9 km@9,3%---16:58---average speed 20.86 km/h(Froome-Quintana)
2013:5,9 km@9,3%---16:42---average speed 21.20 km/h(Chris Horner)-RECORD
2011:5,9 km@9,3%---17:15---average speed 20.52 km/h(Christopher Froome)
2010:5,9 km@9,3%---17:01---average speed 20.80 km/h(Joaquim Rodriguez)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si doute il doit y avoir, selon les autres teams (info directe), ce serait plutôt sur le coureur hispanique de la Tinkoff qui serait en ligne de mire...  En effet depuis son dernier Giro victorieux, curieusement, il n'y a plus d'alternance entre groupe mécanique et électrique selon les étapes (dur en effet de loger 2 batteries)......  Ce n'est même plus un secret pour personne.... Curieusement ce dernier est adulé en France à tort (affaire Puerto, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque tu penses que les démarrages de froome sur le ventoux etaient sans batterie.C est bizarre mais il n arrive plus ales reediter ainsi que sa vitesse de jambes d ailleurs.Si Contador avait un moteur il n etait certainement pas le seul surtout sur le giro de l an dernier.Si Contador est apprecié c est surtout pour sa façon de courir qui romp pas mal avec ce que l on a tendance à voir dans le velo aujourd hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle étape aujourd'hui, ou contrairement à ce qu'on pensait, l'échappée n'est pas allée au bout (avec des coureurs trop bien placés au général)

Dans la dernière côte, ça attaquait de partout, Dries Devenyns notamment a fait un sacré numéro, le jeune russe Mamykin était de tous les bons coups, ainsi que le "All-Black" George Bennett

Finalement, pour avoir réussi à s'accrocher dans ce "chantier", Jens Keukeleire a bien mérité sa victoire

Mention bien aussi aux français, Maxime Bouet pour sa 2e place, et aussi Pierre Latour, qui manque encore de constance, mais qui aujourd'hui était très bien, on le reverra d'ici la fin de cette Vuelta

 

Demain, on arrive à Dantxarinea, avec des montées que je connais bien, Aritxulegi, Agina, Lizarrieta, dommage seulement que le final ne soit pas assez "musclé" 🙁, il y avait de quoi faire une étape vraiment passionnante dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et surtout un contrôle "inopiné" le lendemain d'une victoire sur un Grand Tour, quand il a été contrôlé tous les jours, c'est juste risible. Par exemple il a été contrôlé quelques heures auparavant, à l'arrivée. 

Tu évites soigneusement le point essentiel : ce dernier contrôle "hors délai" était voulu par l'USADA.

 

Quant à mon emploi du terme complotiste, je constate que tu n'as aucune idée de ce qu'est l'autodérision.

Mais à vrai dire je n'en attendais pas autant de ta part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle étape oui.

Astana a beaucoup roulé pour pas grand chose, Zeits avait pas trop la canne...

Pas eu de réponse sur le pourquoi la sky a attaqué... ca a mis la pression sur movistar, et ça a mis du rythme du coup dans l'étape, mais je voyais mal le bénéfice immédiat qu'il pouvait en tirer. Froome espérait peut-etre attaquer dans la dernière montée d'El Vivero

Sur la vuelta des français, pour l'instant ils ont plus d'étapes dans la musette que les espagnols.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il gagne aujourd hui parcequ il est au dessus mais comme a la pierre saint martin ,dernier de ses exploits de moulinettes,depuis il gagne mais ce n est plus pareil.Aujourd hui Contador ne gagne plus(quoique en debut de saison)parcequ il a eu des problèmes avec ses chuttes a repetition,mais quand il gagne ce n est plus pareil non plus.mais tu sais on sait comment ça se passe et ce depuis toujours ;Andy schleck a mieux marché que Contador avec son steack,et depuis ce fameux tour ça a été fini,tu as une explication?Enfin quand les leaders se dopent,les second couteaux probablement aussi et quand la chjassese fait sentir,tout le monde leve le pied mais ce sont toujours les meilleurs qui sont devant.Actuellement a voir ce qui se passe je suppose que ce fleau a beaucoup reculé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...