Emmanuel JOFFRE Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 bonjour Un article sur le sujet : http://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-piste/Actualites/Jo-le-velo-revolutionnaire-des-americaines-avec-pedalier-a-gauche/715912 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 Gain de 3" au 4000m, c'est pas impossible quand on réfléchit bien, la direction de l'écoulement de l'air su piste n'est pas dans l'axe du vélo mais un peu sur le côté; la forme très aero du pédalier semble logique. On pourrait même imaginer d'autres accessoires ou vêtements/ casque légèrement orientés de la sorte. A condition bien sûr de tourner toujours dans le même sens, mais çà je pense que c'est acquis une bonne fois pour toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 J'ai une montre suisse, mais sans électronique : Omega Seemaster mouvement automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 3"J'y crois pas. C'est énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 Et en une journée, elle avance de 24h quels que soient tes déplacements? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 Moi aussi, héritée de mon père. Elle a au moins 45 ans, juste un nettoyage de temps en temps (une fois tous les 10 ans à peu près).La précision peut être aléatoire si tu es très sédentaire, personnellement je m'en fous. C'est une petite merveille de mécanique 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 Pas forcément. Si tu ne bouges pas, elle non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 août 2016 Share Posté le 15 août 2016 Bah un mois sur 2 elle prend 24h de retard en 1 jour🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 au bout de 24 heures ce retard ne se voit plus ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 et cette montre te permet de distinguer 24 de 12h de retard? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Ca le fait si je la regarde à minuit. En ce moment avec les JO c'est jouable😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Si et après 3 mois elle a 48h de retard... Et je te parle même pas des années bi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 elle est à l'heure de temps en temps, c'est l'essentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Ma montre est arrêtée, impossible de la faire repartir. Consolation : elle est à l'heure deux fois par jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 août 2016 Share Posté le 17 août 2016 Ce serait plus embêtant s'il s'agissait du signal excitant ta montre cardiaque 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Sur la question, "pourquoi le pédalier est-il à droite, j'avais autrefois lu sur ce forum une autre explication :Au début, le vélo était réservé à une élite, qui montait aussi à cheval. Et on monte toujours à cheval côté gauche donc, pour garder les habitudes, on a mis la chaîne à droite pour éviter de la toucher.Ce qui déplace la question : pourquoi monte-t-on à cheval côté gauche ? Parce que nous sommes en majorité droitiers, donc les chevaliers portaient leur épée côté gauche pour pouvoir la tirer rapidement et il ne fallait pas qu'elle gène pour monter à cheval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 23 août 2016 Share Posté le 23 août 2016 Intéressant.😉Mais, mais... mais alors, pourquoi portait-on l'épée à la ceinture, et pas dans le dos, poignée à hauteur d'épaule, façon kill bill? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés