Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Gain de 3" au 4000m, c'est pas impossible quand on réfléchit bien, la direction de l'écoulement de l'air su piste n'est pas dans l'axe du vélo mais un peu sur le côté; la forme très aero du pédalier semble logique. On pourrait même imaginer d'autres accessoires ou vêtements/ casque légèrement orientés de la sorte. A condition bien sûr de tourner toujours dans le même sens, mais çà je pense que c'est acquis une bonne fois pour toutes.

Posté

Moi aussi, héritée de mon père. Elle a au moins 45 ans, juste un nettoyage de temps en temps (une fois tous les 10 ans à peu près).

La précision peut être aléatoire si tu es très sédentaire, personnellement je m'en fous. C'est une petite merveille de mécanique 😄

 

Posté

Sur la question, "pourquoi le pédalier est-il à droite, j'avais autrefois lu sur ce forum une autre explication :

Au début, le vélo était réservé à une élite, qui montait aussi à cheval. Et on monte toujours à cheval côté gauche donc, pour garder les habitudes, on a mis la chaîne à droite pour éviter de la toucher.

Ce qui déplace la question : pourquoi monte-t-on à cheval côté gauche ? Parce que nous sommes en majorité droitiers, donc les chevaliers portaient leur épée côté gauche pour pouvoir la tirer rapidement et il ne fallait pas qu'elle gène pour monter à cheval.





×
×
  • Créer...