Aller au contenu

Collision voiture contre velos très bien filmée


Frank SERR

Messages recommandés

Ce genre d'accident n'est pas souvent filmé, mais celui ci l'est très bien.
A Berkeley, en montant dans les collines derrière l'univesité.
Les deux cyclistes s'en sont sortie qu'avec des égratignures mais le premier vélo est apparement bien abimé.

Soyez patient c'est au deux tiers du film que l'action se passe!

La presse et téléviion locales en ont fait une cause célèbre.

Le chauffard plus tard a été arrêté, possiblement sous l'effet de drogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites poussettes , et si un des 2 vient à avoir son cadre faussé ? Penses-tu que cela te ferait plaisir si tu te faisais taper par le flanc ? 

En 96 , je m'achéte un vélo à Décathlon ( 12.000 Frs) et dés le lendemain , je l'essaie , un vieux de 81 ans me percute (alors que je roulai à droite de la ligne blanche) , résultat des courses : haubands faussés et le vélo est parti à la casse .J'ai envoyé le résultat de l'écho et le mec m'a remboursé en intégralité le vélo . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck , je pense reconnaître la route de l'accident , lors de mes vacances , je passais par cet endroit en CP !

Lors d'un post précédent avec toi , j'avais fait la remarque que les automobilistes du coin sécurisaient les dépassements avec de la marge ( la vidéo va dans ce sens ) !!! ,

 Le coin est vraiment top pour le vélo et pour le reste aussi , vraiment envi d'y retourner une 4 eme fois

L'année dernière à côté de Uzes dans une ligne droite , je me suis fais heurter sur la fesse par le retroviseur d'une voiture qui me doublait ( vitesse de 80 Kmh) et hop dans le fossé .

Aucun dégat , si ce n'est ma pédale qui avait sérieusement marqué la portière du Papy qui tremblait comme une feuille , il pleurait , donc il a fallu que je le consolle et rentre chez moi pour me frictionner le derrière avec un beau bleu .

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aucun dégat , si ce n'est ma pédale qui avait sérieusement marqué la portière du Papy qui tremblait comme une feuille , il pleurait , donc il a fallu que je le consolle et rentre chez moi pour me frictionner le derrière avec un beau bleu ."

Vincent Egio est aussi "tombé" sur un vioque maladroit qui a casqué sans discuter ...   😄

Donc ta pédale a été remboursée ?

Pour le bleu dans le derche, franchement, il fallait trouver une assistante compréhensive !   💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges

Comme tout les accidents cela va très vite , je me suis retrouvé dans le fossé , assis , le vélo à côté de moi !!!

En me doublant de trop près , il m'accroche avec son rétroviseur et me propulse hors de la chaussée ,,,, à au moins 80 Kmh, cela fait drôle , un peu comme quand on est dans un col avec une bonne poussette puisssance 10 :)

Une voiture s'arrête et me demande si cela va , et une autre ratrappe mon Papy 5 km plus loin devant chez lui pour lui faire part du contact avec moi . Une voiture me dépose devant chez lui , je lui explique la situation et comme il est complétement perdu , j'abrège l'entretien et preds uniquement son tel et rentre chez moi en vélo ( 30 Km ) pédale tordu . Sur sa voiture ( 405) portière presque percée et retro arraché . Chez moi devant la glace , je constate que la fesse gauche est d'un bleu nuit des plus sexy !!!!

J'ai changé mes pédales et laissé tomber l'affaire en espérant que Papy de son côté trouve un chauffeur pour ces agappes .

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David: comme partout il y a les inconscents, les étourdits, les aggressifs, les drogués (dans ce cas), les méchants/salauds/laches, etc. La cohabitation des voitures avec les cyclistes est souvent difficile, malheureusement, même aux alentours de Berkeley, ville très tolérante!

La route où l'accident a eu lieu (Tunnel Road) a toujours beaucoup de traffic, (entré d'autoroute à 1 km de là) Les cyclistes tournent à gauche où la montée s'accentue dans les collines/montagnes de 5/600 mètres d'altitude surplonbant la baie de San Francisco, routes très populaire pour les cyclistes.

Je vois de plus en plus de cyclistes avec une petite camera sur le casque, sans aucun doute voulant revivre leurs sorties sur l'ordianteur, ou partager leur expérience sur l'internet ou illustrer les chauffards dans ce cas!

Heureusement que tu t'en es bien remis de ta collision, car le plus souvent ce genre d'accident est sérieux, et puis ça fait toujours peur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourner à droite à un feu rouge après arrêt complet est permis si la voie est claire, si c'est de cela dont tu parles--mais ça n'a rien à voir dans le cas de cet accident. Le chauffard était sans aucun doute drogué du fait qu'il a été arréter ayant possession d'heroin, d'ammunition illégale etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...