Aller au contenu

La Marmotte Pyrénées


Eric LACOURREGE

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je voulais faire une petite remarque sur le manque évident de sens commercial des organisateurs de la Marmotte Pyrénées.

En effet étant inscrit sur cette cyclo, je me suis hélas fracturé le coude il  y a peu.J'ai tenté de contacter les organisateurs afin de discuter un remboursement ou même un report de mon dossard à l'année prochaine.Malgré mes appels téléphoniques (une centaine), mes mails ou mes messages sur leur compte Facebook je n'ai pu avoir aucun contact avec quiconque et pourtant mes messages sont bien "vu".

Quand on se dit organisateur il faudrait avoir un soupçon de communication même lorsque l'inscription est payée!

D'autres cyclos locales dans nos Pyrénées ont encore gardées un état d'esprit non vénal ainsi qu'un coté humain qui n'ont rien à voir avec ces machines à fric.

 

Voilà j'ai fini de râler! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, Sportcommunication a été racheté par Golazo, une entreprise belge spécialisée dans les épreuves de masse où le soucis principal est de faire du profit.

On a changé d'époque les gars, les cyclosportifs sont désormais vu comme des consommateurs ordinaires!

Fini l'époque de papa et le cyclosport chevaleresque!!😃

 

Ceci dit il y a encore des épreuves "familiales", "conviviales", "humaines"; il faut faire son choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Par exemple le GRAND HUIT VOSGIEN le 3 Septembre!!! Certes difficile mais il y a encore des guerriers en Septembre!

Cadeaux, musique dans la Planche des Belles Filles, chrono dans la Planche, repas d'arrivée avec produits locaux, bref on se met en 4 Pour ce Grand 8........on vous attend.......inscriptions sur Vélo 101!

Car c'est vrai que des cyclos sont à un prix inabordable et injustifié quand on sait ce que coûte l'organisation d'une cyclo!

Je suis de l'époque de papa, je souhaite revenir au cyclosport d'il y a 20 ou même 30 ans. Il y avait alors un seul parcours, souvent très difficile et les sociétés qui géraient ces cyclos n'étaient pas aussi mercantiles que maintenant. Et la compétition était là dans une ambiance la plupart du temps exceptionnelle.

Heureusement il existe encore beaucoup de cyclos organisées par des petits clubs avec les soucis que ça engendre mais que la passion pure du vélo arrive à vaincre. Plein pot sur ces cyclos!

Et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sportcommunication a été racheté par Golazo ...

Merci pour l'info!!!

Je me demandais ce qu'il s'était passé.

Golazo!

Avec un nom comme celui-là, c'est avant tout l'esprit foot (=fric?) que l'on risque en effet de trouver.

Mais bon, vu mon âge, je ne chercherai plus à ajouter bcp de lignes à mon CV de cyclosportif 😆😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà Bernard; bah tu peux encore rajouter quelques lignes, il faudrait juste que les organisateurs créent - enfin- des catégories autres que "60 et plus" comme 60-65; 65-70; 70-75; etc... 

Les seniors sont de plus en plus nombreux et, ma foi, leurs "performances" encore bien consistantes!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric, et merci pour cette info, car de mon côté, après avoir annoncé par mail au même organisateur,  mon forfait au tour du Mont Blanc (inscription de 130 euros si je me souviens bien !!), une quinzaine de jours avant le départ, et pour des raisons professionnelles, en proposant, non pas un remboursement, mais, un transfert pour la même épreuve en 2017, et après une relance toujours par mail, je n'ai, à ce jour, obtenu aucune réponse de cet organisateur, ni obtenu le remboursement des 10 euros de caution pour la puce !! Bref, je vais donc t'imiter, et tenter le coup par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Content d'avoir bouclé cette première édition de la Marmotte Pyrénées après avoir fait celle des Alpes en juillet. La météo a été globalement excellente sauf dans Luz Ardiden (brouillard et bruine). Près de 1000 partants et seulement 517 finishers car beaucoup étaient hors délai ou ont jeté l'éponge au pied de Luz-Ardiden. De l'avis général, c'était plus dur que la Marmotte des Alpes. Je me classe modestement 356ème et 11ème de ma catégorie mais mon objectif était avant tout de me faire plaisir et de finir en bon état, j'ai donc géré sagement en veillant à ne jamais me mettre dans le rouge

Il y avait seulement un quart de français au départ et autant d'espagnols(10 dans les 20 premiers) et de belges probablement probablement car dans ces pays on recherche plus les défis personnels sur des parcours spectaculaires et difficiles que la course sur des parcours raccourcis

Bonne organisation et ravitaillement bien pourvus avec cependant un bémol, la distribution généreuse de sachets de gel du sponsor de l'épreuve dont beaucoup ont été jetés sur la route ...

Cette épreuve valait le déplacement et je pense qu'elle est promise à un bel avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...