Aller au contenu

Adrien Costa


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Il est Champion des Etats Unis dans les catégories Cadets et juniors et deux fois vices Champions du Monde du chrono juniors dont la première à 17 piges. En général ceux qui optent pour la nationalité Française c'est souvent pour progresser ou pour des atraits inhérents au pays et à sa législation or lorsqu'on est Américain, je ne vois pas quel attrait il pourrait avoir le garçon surtout lorsqu'on saît la fibre patriotique exacerbée qu'entretienne ces gens là vis à vis de la bannière étoilée ! C'est dommage pour la France mais il a été formé là bas donc .... on en retirerait les dividendes ? Pas très sport, comme pour Pierce ou Barber voir Maracineanu !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony Turgis, qui quitte les rangs espoirs en fin d'année, a un potentiel intéressant. Evidemment, comparé à Benoot et Lopez... On parle déjà d'espoirs "confirmés" là

Dans les espoirs "émergents", Costa et Ganna sont des références. Après en densité la France est intéressante, tu vois Léo Vincent, David Gaudu, ils claquent sur le circuit international Espoir. On n'a pas les tous meilleurs espoirs mondiaux, mais on a une bonne densité de coureurs qui rivalisent avec.

On avait eu le débat quand je suis arrivé sur le forum avec le sujet "La France, meilleur nation au monde chez les amateurs", là on voit en regardant le calendrier US (et c'était la même sur le début de saison australien) que des jeunes de très très haut niveau, il y en a des tous bons ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi, et cela ne tient qu'à moi......., on ne peut pas être lapin et cochon d'inde à la fois....Ou tu es lapin ou tu es cochon dinde, mais pas les deux.................

Ces histoires de double nationalité sont incohérentes..........et toujours pareil quand celà arrange le Français, c'est bien, et quand celà le dérange, c'est pas bon.......On a des exemples au quotidien..................

Personnellement, que COSTA ai fait son choix ,  d'être en priorité Américain et de rouler pour les EU c'est le sien, je le respecte et il a ses raisons.............. mais je me répète, c'est bien dommage pour la bannière France, car pour moi, il est Américain.................

Cependant, Je lui souhaite une belle carrière de champion....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Madouas, mais plus difficile à situer vu qu'il court essentiellement le calendrier amateur français, qu'il domine largement par ailleurs. Après il a deux victoires très significatives, son étape au Kreizh Breizh et son titre de champion de France amateur, donc il fait partie de cette densité de très très bons.

Collectivement, la France s'en sort bien, la preuve pour moi c'est que des U23 sont pro dans de grosses teams (Fournier, Turgis, Hofstetter, Rayanne B., etc) et que sur la coupe des nations U23, les français sont rarement à la rue, et sont parfois dominateurs collectivement (chrono du ZLM, course de la Paix justement). Les belges par exemple ils ont un peu de mal à perfer sur la coupe des nations (enfin à relativiser selon les années), malgré des coureurs qui théoriquement ont un bon potentiel...

Niveau juniors je ne suis pas trop, McNullty le nom me dit quelque chose mais de tête je ne situe pas le coureur. C'est un peu compliqué de comparer les nations au niveau des juniors, tout le monde ne court pas à l'international et il n'y a pas énormément de rendez-vous. Après en France on parle beaucoup de Betouigt-Suire qui est déjà présenté comme un monstre du sprint, et sinon il y a des noms comme Brunel ou Turgis qui sont déjà bien connus. Mais bon, difficile de comparer à cet âge là, à moins de les cotoyer de près le profil des coureurs et leur marge de progression restent une belle inconnue, tout comme leur envie, leur capacité à s'adapter à d'autres schémas de course, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux mondiaux juniors l'an passé alors qu'il n'est que premiére année il realise un crono comparable a celui de costa ! impressionnant déjà ! et cette année il domine tous ses adversaires dans toutes les epreuves par etapes où il participe , démontrant qu'il a aussi de sacrées capacités de grimpeur ! Ces deux la, si les petits cochons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de l'Avenir aussi! 

Je ne sais pas ce que Madouas jouera comme rôle sur ces deux courses, j'ai lu une interview de Nans Peters qui me laissait entendre que le leader serait plutôt David Gaudu. Du coup équipier, libre de jouer une étape, coleader... En tout cas Madouas n'a pas d'expérience de la haute montagne en course, donc il s'agira aussi pour lui de découvrir comment il encaisse les longs cols en course. 

Faudra que je fasse un bilan du comportement des coureurs espoirs sur les épreuves de montagne cette année pour faire un pronostic... J'essaierai de mettre ça sur le forum. Il y a au niveau des grimpeurs quelques noms qui sont revenus toute l'année chez les espoirs, faut que je fasse le tri. Un Hofstede au Rhône-Alpe Isère Tour a battu Costa qui sortait victorieux du Tour de Bretagne ... Il avait une solide équipe aussi... Y'a du boulot avant de sortir un prono 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que Costa soit present sur le Tour de l' Ain . Après son Tour de l'Utah je pense qu'il peut aller direct sur le Tour de l'avenir sans trop de soucis ; par contre ce sera l'occasion de voir l'equipe de France au grand complet Gaudu en tête, face a des pointures comme Jungels, Peraud, Latour, Soler, Oomen etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas dans la startlist pcs pour le tour de l'Ain http://www.procyclingstats.com/race/Tour_de_lAin_2016_Startlist en tout cas.

Par contre en jeunes prometteurs qui sont pas encore pro, on retrouve l'allemand Kamna, le hollandais Hofstede et le suisse Frankiny. Ces deux derniers ont moyen de s'illustrer en montagne, Kamna il est plus là pour apprendre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...