Martin LÉGER Posté le 22 juin 2017 Auteur Share Posté le 22 juin 2017 C'est environ 3500 m de dénivelé. Le dénivelé "réel" est + important que celui que tu annonces sur les cols de Vars et d'Izoard (qui correspond aux sections "meilleurs grimpeurs" pour le classement de la montagne, mais pour Vars, la montée commence dès la sortie de Jausiers (même si c'est facile au début) et pour l'Izoard à partir de Guillestre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 3500D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 Pour moi 1725.Avec la descente vers Briançon cela va faire une belle ballade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 Plus toutes les petites Bosses qu'il y a dans les 120 premiers Km dont les demoiselles coiffées classée en 3ème catégorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER1639476531 Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Pour tous ceux qui s'inquiétaient de ne pas avoir la convocation, elle est disponible sur le site ASO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Pour ceux qui posaient des questions sur les horaires de fermeture des routes :http://inforoute.hautes-alpes.fr/wir3/documents/tdf_2017_16_juillet.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Voici le parcours que j'ai créé en prenant compte des infos sur le site de l'EDThttp://www.openrunner.com/index.php?id=7598080Une question pour ceux qui connaissent le parcours.La descente du Col de Vars n'a pas l'air très technique mais bien au contraire très rapide non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Je l'ai prise en voiture l'année dernière, elle est très rapide avec de belles courbes mais quelques virages serrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Un grand merci !!! C'est super utile !!! Y aurait il aussi des infos quelque part sur les aires de parking ?A bientôt pour l'EdT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Merci beaucoup. J'avoue que j'ai vérifié, c'est exactement le tracé de la carte du site de l'EDT.Je l'ai mis dans le GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Peut-être quand il publieront le plan des SAS (à venir d'après le site de l'EDT).Ou le livret de route (s'ils le publient, je finis par douter). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Merci.La route est bonne j'espère.Il va falloir être prudent dans cette descente si elle est rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 @Frederic et Olivier:De rien 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 La route est en parfaite état, refaite à plusieurs endroits un billard. Une descente très très rapide avec 3 petits coups de cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 Merci Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 Le site de l'EDT s'est étoffé :http://www.letapedutour.com/fr/course/depart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne LELEU Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 Bonjournovice...j'ai qqs questions notamment sur les barrières horaires : je suis dans le sas qui part à 8h37...et ne roule pas à 30km/h de moyenne...du coup je ne vois pas comment je vais pouvoir dépasser la cote des demoiselles coiffées :-(Je sais que les 50 premiers km sont plutôt 'faciles' mais quand même...Sur le temps total j'ai des chances de finir, mais les premières barrières horaires me paraissent vraiment très serrées...Pour les habitués :- Les horaires définis sont ils très strictes ? j'imagine que oui pour les réouvertures de routes- Des 'embouteillages' sont ils à prévoir sur les premiers km ?- Pris dans le lot, roule t-on vraiment plus vite au départ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 Je ne veux/peux rien affirmer, mais :1) En 2015, il m'avait semblé que non, sinon j'aurais été disqualifié (classé avec 14 Km/h de moyenne) (crampes car trop chaud et pas assez bu). Tu peux aussi faire le recoupement avec les horaires de ré-ouverture des routes (cf le PDF que j'ai publié vers le bas de la page 22) qui eux, je pense, sont stricts.2) Vu qu'on part sur une route large (nationale), je pense qu'il n'y a rien a craindre (sauf gros pépin, ie grosse chute).3) Oui. Bien placé, tu peux rouler à 30 sans donner un coup de pédale (ou presque). Attention à ne pas trop forcer pour chercher à rester dans le groupe dans les faux-plats montant (il y en a 5 ou 6). Il vaut mieux attendre le groupe suivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 Bonsoir, Nous on partira à 8H30 (le sas d'avant). Jusqu'à Embrun c'est vraiment rapide, ca descend. Il y aura juste quelques portions montantes, à aborder sans forcer. Evitez de trop trainer au ravitaillement d'Embrun. Pour les embouteillages, c'est large jusque Saint Crépin, et là il y aura le petit pont sur la Durance qui est étroit, je n'arrive pas à me rendre compte si ça va bouchonner ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 7 juillet 2017 Share Posté le 7 juillet 2017 Bonjour à tous.Savez-vous où on peut trouver un recensement des points d'eau (autres que les ravitos) sur le parcours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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