Philippe BOCHU Posté le 1 août 2016 Share Posté le 1 août 2016 dans les gorges d ollioulles j ai pris la coupe pour monter sur Evenos par basse venette c est sacrément pentu combien peut t il y avoir.un gars en voiture s est arreté pour croiser un autre véhicule, il n a jamais pu repartirmoi avec 34 27 c était juste juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE Posté le 1 août 2016 Share Posté le 1 août 2016 Yes, j'ai escaladé cette bosse en février dernier et effectivement c'est un sacré morceau. En plus, elle dure cette garce ! Et pour peu qu'on enchaîne et qu'on grimpe jusqu'au Mont Caume, on obtient une sacrée ascension qui pique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 1 août 2016 Auteur Share Posté le 1 août 2016 oui mais le mont caume apres c est vraiment rien, j avais l impression d etre dans un faux plat a comparer d avantje voulais la faire a la descente apres je me suis raviser et je suis passé en direction de sainte anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 1 août 2016 Share Posté le 1 août 2016 Philippe aurais tu un trace de ta sortie car ca me tente bien mais malgres le fait que je sois du coin je ne connais pas cette accès ....merci😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 1 août 2016 Auteur Share Posté le 1 août 2016 Je suis donc parti de la seyne en direction d ollioules puis dans les gorges d ollioules petite route sur la droite ca s appele basse venete en direction d evenos, apres j ai fait corps de garde mont caumedemi tour, le broussan saint anne d evenos puis la petite route a droite apres la fontaine pour aller a plan du castellet par le val d arenc la cadiere, le castellet,le brulat et retour vers bandol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 1 août 2016 Share Posté le 1 août 2016 merci pour ce nouveau parcours 😆 la route est dans quel etat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 1 août 2016 Auteur Share Posté le 1 août 2016 la route est bonne il n y a pas de problemes de ce coté la tu peux y allertu es d ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 1 août 2016 Share Posté le 1 août 2016 Je vis sur marseille mais originaire de toulon et amoureux du var surtout en velo 😆 j'avais pas pensé a faire le mont caume je pense m'y atteler des cette semaine grace a toi lol plus raide et plus court que l'espigoulier ca doit bien bruler les cuissots lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 août 2016 Share Posté le 1 août 2016 bonsoir,le revêtement du Mont Caume n'est pas terrible !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 1 août 2016 Auteur Share Posté le 1 août 2016 oui un peu granuleux, mais sur ces petites routes faut pas s attendre a trouver un billardet puis comme ca il y a moins de bagnolesle mont caume n est pas si pentu que ca, je dirai 8 ou 9 pas plus, mais quelle vue de la hautmieux que du faron ou du gros cerveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 1 août 2016 Share Posté le 1 août 2016 Bonjour, tu as monté 1.2km à 14.9% de moyenne dont 600m à 16.3%.Dressé sur les pédales en force.Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE Posté le 2 août 2016 Share Posté le 2 août 2016 Eh bien ! ça ne fait pas semblant.J'ai réalisé une petite semaine en Provence en février dernier avec une sortie 100% toulonnaise (Notre-Dame-du-Mai, le Gros Cerveau, Evenos-Mont Caume, Mont Faron, Fiéraquet, Mont Coudon, Plateau de Siou-Blanc).j'en ferai le compte rendu sur mon blog http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com quand j'aurai rattraper mon retard ! Cet automne normalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 2 août 2016 Auteur Share Posté le 2 août 2016 C est ou fiéraquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE Posté le 2 août 2016 Share Posté le 2 août 2016 c'est la bosse qui permet d'accéder à la carrière de Tourris au-dessus du Revest-les-Eaux. Je l'appelle comme ça car c'est le nom du lieu-dit. Peut-être a-t-elle un autre nom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 3 août 2016 Auteur Share Posté le 3 août 2016 AH d accord je l avais fait dans l autre sens l année passée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 août 2016 Share Posté le 5 août 2016 D'où tu sors ces %tages impressionnants, Fecci ? Tu veux faire le kèk ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 5 août 2016 Share Posté le 5 août 2016 Ces pourcentages je les trouvent sur openrunner en faisant un tracé (référence openrunner 6416647)Ensuite avec le curseur je fais des intervalles sur la pente, ca me donne la longueur de la route et un dénivellé vertical.Je n'ai plus qu'à calculer le pourcentage avec une division et une multiplication. Je ne comprend pas pourquoi tu me fais des remarques désagréables. Tu ne me connais pas. Ta question : Tu veux faire le kèk est en trop. Renseigne toi avant avant d'écrire ainsi.Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 août 2016 Share Posté le 5 août 2016 Aucune volonté de t'être désagréable, Serge, j'étais étonné de telles pentes compte tenu des indications IGN. Là, c'est apparemment précis, je ferai gaffe en y posant mes roues (sans me?rou dans ma poche cependant mais peut-être avec du cake ????).Excellente journée à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 août 2016 Share Posté le 5 août 2016 Légère modif de la réponse qui précède, à Serge Fecci ...Aucune volonté de t'être désagréable, Serge, j'étais étonné de telles pentes compte tenu des indications IGN. Là, c'est apparemment précis, je ferai gaffe en y posant mes roues (sans mérou dans ma poche cependant mais peut-être avec une portion de cake ).Excellente journée à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 5 août 2016 Share Posté le 5 août 2016 Openrunner n'utilise pas les mêmes données que l'ign et présente parfois de graves erreurs dues au modèle numérique de terrain qui n'est pas le même que celui de l'ign. En ce qui concerne cette côte cela mérite d'être étudié. Le profil d'openrunner semble à première vue correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés