Aller au contenu

Tour d'Utah


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

J'étais passé voir leur registre des "humains".

J'avais ainsi pu constater qu'il était fort heureusement d'une indigence toute chrétienne.

Pas la moindre trace de mes ancêtres, rien qui puisse aider ma soeur généalogiste dans la traversée du 17e siècle vers le 13e et la première occurrence attestée de mon nom de famille. Je fus rassurré, les mormons ne veillent pas sur moi 😃

Sinon, pour Guardman's pass, hier ils l'ont escaladé depuis Park city, le côté certainement le plus raide.

Métabief aux dates indiquées, ça doit pouvoir se faire, voit ça avec Bernard Luc et météofrance 😄

PS : Je viens de jeter un oeil sur le profil et contrairement à ce que je pensais le côté Park City semble moins pentu.

La difficulté du côté que j'avais gravi venait des variations de pente, avec des passages très raides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de belles variations de pente hier quand même

Aujourd'hui c'est l'ascension de l'Empire Pass qui précédera l'arrivée. 12km à 8% et c'est le pied de l'ascension qui est annoncé comme terrible. De plus le revêtement est décrit comme mauvais. Je me demandais si ce n'était pas ce fameux col qui est non-asphalté sur une partie, mais après vérification ce n'est pas celui-là. Je me souviens d'éditions du Tour de l'Utah (ou du Tour du Colorado?) où l'on parlait d'une montée sur des chemins de terre, quelqu'un a le nom de l'ascension en tête? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'assez près le vélo US.

D'après ce que j'ai lu récemment, Pikes Peak serait maintenant asphalté.

Reste le célèbre Mt Washington ds l'Est du pays avec ses vents parfois pires qu'au Ventoux et bien sûr quelques km du Mauna Kea (Hawaï), mais aucune course, sauf via Strava 😃, ne monte au sommet, à plus de 4 km avec une pente terrible par endroits. 

Je n'ai pas vérifié, mais il est probable qu'un infâme texan ait voulu y inscrire son nom 😃

Tout cela dit, les routes en terre (gravel roads) aux USA sont souvent d'excellente qualité, bien nivelées. Les jours de pluie, quand même, ça colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Adrien Costa, retenez bien ce nom, à 18 ballets, il a époustouflé tout le monde sur le tour de Bretagne, et là sur une course pro, il s'affirme comme un redoutable grimpeur, lui qui a fini 3ème aux championnats CLM des états-unis, un futur crack et potentiel vainqueur de grand tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...