Aller au contenu

Veste Froid et pluie


Sylvain TIPAC

Messages recommandés

Bonjour Sylvain, j'ai la sportful depuis 2 saisons et vraiment ravi. J'ai aussi la Gabba 1ière génération depuis 3 saisons. La Sportful est très respirante par un système avant qui permet l'entrée de l'air, une finition parfaite (mieux que la gaba). Efficace dans sa protection contre l'eau.

Plus chaude que la Gabba ou il faut jouer des couches supplémentaires en dessous de 10°C. Mais comme elle est assez respirante par grand froid avec vent ou tu sens l'air frais. La Gabba est quand même plus polyvalente et offre une plage d'utilisation plus large, avec le climat ici j'utilises la GABBA majoritairement. La sportful sur les mois hiver et début printemps avec matin froid.

Poche arrière unique avec fermeture éclair. Le système d'élastique aux extrémités est très bien et protège contre les risques de l'eau. Sympa les couleurs aussi, j'ai pris la fluo qui donne une bonne visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour actuel de la Gabba2 (longues manches).Achetée en plein hiver, je l'ai porté dès le mois de janvier.Quand les températures sont en dessous de 5°C le plus gênant c'est le froid sur les bras, ailleurs c'est bon. Il faudrait que je trouve un base layer avec les bras en Windstopper, je crois qu'il n'y a que Gore qui fait çà??

Avec le printemps froid et humide qu'on a eu, la Gabba a fait des prolongations jusqu'en... juin! Vraiment très heureux de posséder ce vêtement, peut être le meilleur achat que je n'ai jamais fait en vêtement!

Au fait je l'ai eu à 150€ 'Gabba2 long sleeve noir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses 😉. J'ai regardé hier soir le site Sportful, et j'ai trouvé cette veste que vous m'avez aussi conseillé en manche courte et longue   http://www.sportful.com/Root/Cycling/Jackets/FIANDRE-LIGHT-NORAIN-SS/p/110136716P & http://www.sportful.com/Root/Cycling/Jackets/Fiandre-Light-NoRain-Top/p/110126816P.

Le prix est beaucoup moins cher que la Gabba (170 MC et 190 ML ), j'ai lu l'article de M... V... et il est vraie que le cahier des charges évoqué par Castelli semble respecté. En regardant assez rapidement sur le web, je n'ai pas trouvé la Gabba promo 😛...

Qu'est-ce qui selon vous ferait pencher la balance pour l'une ou pour l'autre car il y a environ une 50aine € de diff entre les deux modèles des deux marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais le simple fait qu'elle soit proposée aussi en noir, et que ce soit la couleur utiilisée par les pros en plus, me fait me poser cette question : quel intérêt, le noir pour une veste de ce genre (en dehors d'un éventuel choix esthétique)? Parce que franchement, cette couleur, dans le contexte d'une sortie sous la pluie où les automobilistes ne voient déjà pas grand'chose, c'est carrément dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la première version, noire, il y a des bandes réfléchissantes sur la bande des poches et sur le contour du bas de la veste. D'un point de vue commercial, il serait aberrant qu'elle n'existe pas en noir. Ce n'est pas une veste de sécurité. On peut éventuellement porter un gilet fluo par-dessus pour améliorer notre visibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-ce aberrant qu'elle n'existe pas en noir ? Parce que c'est la couleur des pros (pourquoi d'ailleurs, encore une fois)? De plus, jusqu'à une époque récente, je n'avais jamais vu de veste de pluie de cette couleur dans les rayons des magasins. À mon avis, pour cette raison de visibilité.

Je ne savais pas pour les bandes réfléchissantes, ça me rassure un peu. Mais quand on fait du vélo comme moi au milieu des voitures (ce qui me sensibilise au problème, sans doute!), on cherche logiquement à être le plus visible possible et on fait feu de tout bois pour cela. C'est-à-dire qu'on ne se limite pas aux bandes réfléchissantes (qui d'ailleurs ont besoin de réfléchir une source de lumière,  pas toujours présente, pour être vues…). Le choix de couleurs bien visibles pour les vêtements extérieurs fait partie de cette stratégie. Le noir est donc exclu pour moi, sauf pour le cuissard.

Effectivement le port d'un gilet fluo par dessus résoud le problème de la sécurité, mais si on avait choisi cette veste pour son côté respirant, ça pose un problème !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir est ce qui se vend le mieux. Je peux comprendre ton questionnement sur la sécurité mais ton raisonnement exclut la base de la logique commerciale. Tu ne peux pas reprocher à une marque de sortir un produit en noir, fusse-t-il destiné à une pratique induisant des conditions de visibilité lilmitée. Je roule avec l'hiver et je n'ai jamais ressenti de danger supplémentaire en la portant, plutôt qu'un autre vêtement plus voyant. A 150-200 euros la veste, le but est d'en vendre un maximum et pour cela c'est sur le noir qu'on mise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...