Robert DEVELOTTE Posté le 27 juillet 2016 Share Posté le 27 juillet 2016 Mes poignets ayant rendu leur âme au diable, j'ai de plus en plus de difficultés pour freiner, surtout quand la descente est longue et le revêtement routier de piètre qualité. Je demande donc s'il existe, pour guidon plat et freins mécaniques, des leviers de freins avec le même principe que celui des pinces coupantes et qui faciliteraient le freinage en réduisant la force nécessaire pour actionner le freinage. Note : Mes recherches sur "internet" ont été veines.J'envisage un bricolage qui me permettrait d'allonger les poignées de freins en sorte d'en augmenter le levier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 27 juillet 2016 Share Posté le 27 juillet 2016 pour toi je pense que la solution c'est les freins hydrauliques. Ça existe aujourd'hui à disque ou sur jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 juillet 2016 Share Posté le 27 juillet 2016 Oui freinage hydraulique à disque, il en existe à tout de sorte de prix pour guidon plat, je conseille Magura, très fiable.Les Magura existent aussi en frein hydraulique sur jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 27 juillet 2016 Auteur Share Posté le 27 juillet 2016 Merci pour vos réponses.Effectivement, les freins hydrauliques sont d'une grande douceur et mon VTT est équipé en freins à disques de marque "Magura". Je vais orienter mes recherches dans cette direction ... cependant, je crains des prix élevés pour un vélo déjà ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 27 juillet 2016 Share Posté le 27 juillet 2016 Les freins a disque sur un velo ancien c'est quasi impossible Tu peux essayer les Sram rival avec des étriers sur jantes a commande hydro Mais je crains que le budget soit au moins de 400-500 euros (en gros si ton velo est ancien dans le meilleur des cas il faut remplacer leviers,étriers,dérailleurs,cassette, chaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 28 juillet 2016 Auteur Share Posté le 28 juillet 2016 A la suite de vos réponses, ce dont je vous remercie, j'ai consulté le site de la marque Magura.Pour une soixantaine d'euros, la marque offre un frein hydraulique sur jante ; le dit frein est livré complet, purgé, prêt à être monté ... Mon interrogation est la suivante : Est-il facile de monter ce mécanisme sur un vélo ancien ?Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juillet 2016 Share Posté le 28 juillet 2016 Magura faisait déjà des freins sur jante dans les années 90. Si ce sont des freins sur jante VTT, ils se montent sur les tasseaux de fourche et cadre VTT.Depuis peu Magura fait aussi des freins hydraulique sur jante qui se montent sur des cadres de route, mais c'est tout neuf! Je ne sais pas ce que tu as vu comme frein Magura ni en fait ce que tu as exactement comme cadre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 28 juillet 2016 Auteur Share Posté le 28 juillet 2016 C'est un cadre tout acier "Reynolds"classique des années 1980, avec un guidon plat genre VTT, un Mercier qui était violine avant ré-émaillage. L'avouerais-je, j'ai une affection très particulière pour ce vélo vintage avec lequel j'ai beaucoup bourlingué !J'ai visé les Magura HS 11 (62 euros pièce) que je pense être "montables" sur mon cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juillet 2016 Share Posté le 28 juillet 2016 Les Magura HS11 c'est pour un cadre avec tasseaux, si c'est un cadre course avec des étriers classiques à tirage latéral ou central à pivot central , ce n'est pas la peine. Dans ce dernier cas regarde chez Sram, il font des étriers hydrauliques pour cadres course . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 28 juillet 2016 Auteur Share Posté le 28 juillet 2016 Je viens effectivement de me rendre compte que mon cadre n'a pas de tasseaux ...Il existe cependant des tasseaux amovibles et je vais passer par cette solution.Les freins SRAM sont bien plus chers et il se trouve que mon VTT était équipé de cette marque de freins dans un haut de gamme pourtant ... Ils m'ont donné toutes les misères possibles, sans cesse déréglés, plusieurs fois vidangés sans aucun résultat pérenne. Je suis tranquille depuis que je les ai changés pour des "Magura" ... sans reproche, eux. Je ne doute pas que des tasseaux soudés au cadre sont préférables à des tasseaux amovibles mais je vais en faire l'essai. Merci encore Eric pour les précieuses indications que tu m'as données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 28 juillet 2016 Share Posté le 28 juillet 2016 Salut,Une piste : HS33R Urbain (cf http://fr.hollandbikeshop.com/pieces-par-marque/freins-magura/jeux-de-freins-sur-jante-magura/magura-v-frein-hs33r-urbain-2-doigt-arri-re-noir/)A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 juillet 2016 Share Posté le 28 juillet 2016 Les freins hydrauliques sur jantes de VDC existent depuis 97 ou 98, ou peut-être avant, je me souviens de l'équipe Helvétique Post swiss team, avec notamment Richard Chassot, le patron du Tour de Romandie, qui les utilisaient, c'était avant l'ère Phonak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTAINE Posté le 28 juillet 2016 Share Posté le 28 juillet 2016 j'ai des Etriers MAGURA sur mon VTT. pas d'utilisation depuis 5 ans . Le mois dernier une petite rando de 3 heures entre copains - graissage chaine dérailleurS - Freins RAS ; freinage Nickel chrome : freinage toujours TOP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 1 août 2016 Share Posté le 1 août 2016 Salut Pierre-Yves,Je crois que c'etait le groupe Edco-Magura (cf http://www.bikerumor.com/2012/01/07/magura-x-edco-ergo-hydraulic-shift-levers-foreshadow-whats-coming/). Edco fournissait les roulements et la partie "mécanique" (dérailleurs, etc...), magura l'hydraulique. Je crois que les "shifters" n'étaient pas très pratique à utiliser.A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 12 septembre 2016 Auteur Share Posté le 12 septembre 2016 Epilogue ...Je ferai installer ce type de freinage par un vélociste d'Embrun, lundi prochain. Il a commandés le matériel pour moi à un prix très raisonnable. De toutes manières, je ne suis pas outillé pour le montage d'un freinage hydraulique, ce qui m'oblige à passer par un pro pour l'installation. Je vous donnerai mes impressions à mon retour d'Embrun, après le 26 septembre ; j'aurai alors fait un essai en montagne, probablement sur le tour du lac de Serre-Ponçon, une balade un peu musclée que je connais comme ma poche. Merci pour vos interventions qui m'ont aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTAINE Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 le moins facile a l'avenir c'est de trouver des roues 26 pouces de qualité completes avec des jantes.je suis preneur si vous avez des adresses ou des references sur le net.namasté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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