Simon RANO Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Prend un vélo en métal dans ce cas la. Le carbone ne resiste pas bien au chocs ce n'est pas nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 L'utilsation normal d'un vélo n'est pas qu'une moto roule dessus.Enfin je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 A une époque ils n'avaient pas le droit d'être ravitaillés et devaient resouder eux même leur cadre chez un forgeron...Le réglement a évolué avec les époques, l'esprit du tour n'est plus celui de 1910 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Dans les années 80 il n'était pas rare qu'un coursier casse plusieurs cadres aciers sur sa saison. Un cadre acier en 3/10 pliait sous une pression du pouce et de l'index, en cas de choc il ne résistait pas.On pourrait faire des cadres quasi incassables mais plus encore que le poids il y aurait un manque de nervosité rédhibitoire pour la performance.Personnellement je roule "carbone" depuis 1992, je suis déjà allé au tapis plusieurs fois😬 et je n'ai jamais cassé un cadre route😇. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Le problème c'est qu'on n'a même pas besoin d'aller au tapis pour les fissurer...on en est à l'ère du carbone jetable et c'est bien dommage. Quand la garantie suit c'est un moindre mal, mais ce n'est pas toujours le cas, et comment ensuite avoir confiance en du matériel qui a déjà cédé une fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 J'a eu 2 accidents contre une voiture, le cadre acier de 1989 n'a pas résisté, il fut tordu et pourtant il n'était pas fin. Mon BMC granfondo est resté entier, ce sont les roues qui ont "amorti le choc" semble-t'il, le carbone étant de gamme inférieure, peut-on imaginer que le haut de gamme aurait cassé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 les cadres carbone étant pour la plupart fabriqué en chine il est normal qu'ils soit fragile🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 "Plus sérieusement, en 92... les cadres carbones ça devait être de vrais poutre ?..."Pas du tout dans mon cas c'était un cadre avec raccords alu qui pesait 1,7 kg fourche comprise, un des cadres les plus nerveux que j'ai eu et qui, accessoirement, a remporté 6 TDF pour ce modèle🆒.Les poutres à l'époque c'était plutôt les cadres alus soudés comme le Cannondale CAAD3 ou certains aciers spéciaux comme le Merckx MX Leader. LOOK 196 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 8 ans désormais que je roule avec des cadres réparés. Aucun soucis pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Bonjour, j'ai aussi un carbone à raccords alu de 2007, sur mesure et fabriqué en Italie, plus léger que le BMC! Mais aussi plus tape-cul et moins rigide latéralement, on sent bien l'évolution de la conception des vélos carbone, je préfère maintenant le BMC et je pense que les asiatiques nous dépassent désormais, pour la fabrication des VDC. Le poids n'est plus l'essentiel, même en montagne, je ne me sens pas pénalisé par l'"embonpoint relatif" du GF02 et surtout sécurisé par sa stabilité en descente, ce qui n'est pas le cas de l'autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 brisé en deux ou sans fissure apparente les cadres sont tous jetés après une chute à ce niveau, jeter du materiel sponsorisé a toujours été anecdotique, les mecs partent avec +30 cadres et +90 paires de roues.Le nombre de vélos cassés est peut être même inféreur cette année si on remarque le record de coureurs finissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Tu veux qu'ils fassent quoi les mecs ? Rentrer chez eux à la première chute ? Utiliser un seul vélo pendant 3 semaine sans changer de pièce ? Les gars sont les meilleurs de leur métier et sont une vitrine pour leurs equippementiers. Que dirais tu à la place d'AG2R si Bardet abandonnais parce qu'il a cassé une roue ? tu mets 8 Millions pour être visible et on ne te vois plus parce qu'on doit pas changer une roue à 500 € (cout fabricant) sur le seul prétexte que les cyclistes amateurs que nous sommes en ont pour des mois d'économies (sinon des années) pour acheter une paire de ZIPP ?Les athlètes n'ont droit qu'à une paire de chaussure et les rugbymen finissent la saison avec le même mailot déchiré dans ce cas et le final du top14 et bien c'est les dieux du stade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Si tu voulais que les mecs ne puissent pas prendre le vélo de leur équipiers 💋 Je risque pas de te casser la geule avec mes bras de cycliste de toute facon quand bien même j'en aurais envieJ'ai pas vu la chute de Archbold mais un vélo brisé en deux ca arrive, c'est très visuel, mais un vélo alu aurait peut être plié à la placePerso quand je tombe je vérifie ma clavicule avant mon cadre, on sait tous qu'on risque de casser le vélo à chaque sortie de même que perdre la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CANU Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Benoît, au vu du nombre de chute et à la vitesse à laquelle ils tombent, je trouve que c plutôt normal que ça pète parfois, je trouve pas qu il y est eut plus de casse que ça ?tu a des chiffres/nombre de chutes? Dans tout les cas le carbone n est pas un matériau qui aime les choc, ses propriétés mécaniques ont des avantages ds d autres domaine. À titre de comparaison voi comme les raquettes des tennismen se brise sous leur coup de colère ou les mâts carbone des planches à voile ou bateaux de compet' qui casse si y a un mauvais coup de vent, une fausse manœuvre ou sur choc direct...L'usage d un matéiel technologique a un usage preçi, restrictif et borné a ses caractéristiques méca ( c pas le seul à l être...).Vu ce que nous mettons ds la tête à noter matériel en course en roulant à bloc sur les ralentisseurs ds les trous sur la terre parfois...je trouve plutôt miraculeux que ça résiste aussi bien pour le faible poids du vélo des roue etc...et le poids des cyclistes moyen qui n est pas vraiment celui des pro.Donc rien de choquant personne n est tombé a cause d une casse pré-chute.Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Moi je trouverais ça sympa qu'on ait une limite au changement de matériel. Genre deux cadres, 4 roues par gars. Un peu comme dans le sport auto, ou ils sont limités en moteurs, en boites ou en pneus. Ca permet de limiter la course à l'armement.Celui qui joue trop avec les limites techniques (trop light, trop fragile) est "puni", comme celui qui prend trop de risques dans une descente.Ca aiderait au spectacle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 Ben moi, le carbone, je ne l'utilise que pour mes cannes à pêche ! tout pareil que pour le vélo, certaines hyper solides mais trop lourdes, d'autres hyper réactives mais qui pètent à la moindre chute, et les dernières, rigides, nerveuses, légères, et pour l'instant sans problème, mais jusqu'à quand ? Pour le vélo, avant, comme tout le monde, c'était l'acier, ensuite l'alu, et aujourd'hui l'alu/carbone. Les seuls que j'ai cassé (2) c'était de l'acier. Le premier contre un trottoir avec finish sur un lampadaire, le second fendu au niveau du boitier de pédalier sans choc. Tout ça pour dire que ben...mon prochain matos de pêche sera sans aucun doute en carbone. Pour mon vélo, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 juillet 2016 Share Posté le 24 juillet 2016 IL y a clairement un cartel à mon avis. Il n'est pas possible que 30 fabricants (fabricants fournissant des pros) qui se partagent un secteur puissent être tous être dans le vert si leur marge était serréeIl y a un goinfrage monumental dans la fabrication des cadres carbones surtout qu'ils sortent de trois usinesCanyon Trek spe time giant BH Focus cannondale merida colnago pinarello orbea look argon bianchi kona cervelo felt cipollini ridley willier ...en 2 min on arrive même plus à les compter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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