Aller au contenu

Merci au TDF 2016 pour la cure de sieste !


Invité

Messages recommandés

"...Ce qui me ferait bien rire c'est trois roastbeefs sur le podium:

1) Froome

2) Yates

3) Porte

Alors, mes enfants, il y a qui vont risquer la crise cardiaque..."

 

😆😆  pour sûr! et l'hypothèse n'est pas impossible!

...on en entendrait, dans le genre: "les Sky c'est de la racaille, ASO c'est des salauds, les commissaires c'est des faussaires, Prudhomme c'est un sale bonhomme, etc, etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.La vuelta est une course interessante quand tous les leaders sont presents

Justement ils ne sont pas tous présents. En général, sur la Vuelta on ne retrouve que les meilleurs Espagnols et les leaders étrangers qui n'ont pas réussi à briller sur le Giro ou sur le Tour de France. Pour eux c'est une course de rattrapage.

Si la Vuelta était plus disputée que Tour (qui n'est pas fini et donc on peut supposer que les écarts vont grandir), et même en écartant Froome, pourquoi l'écart entre le deuxième et le quatrième est-il le même sur la Vuelta et le Tour 2016 après l'étape 18 ? Pourquoi aussi les derniers vainqueurs de la Vuelta sont-ils incapables de gagner le Tour de France, voire même d'y faire un podium ? Pourquoi aussi les ténors du podium de la Vuelta sont-ils beaucoup plus loin en temps sur le Tour ?

Les écarts ne sont pas plus importants sur la Vuelta parce que le scénario y est toujours identique: les candidats à la victoire attendent les derniers kilomètres du dernier col pour grappiller des secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des années. En 2011 contador était 5ème à un peu ils de gros minutes d'Evans. L'an passé il occupait la même place mais à dix minutes. En 2010 contador gagne avec 39" sur Schleck, l'année précédente ils étaient dans le même ordre avec plus de trois minutes. En 97 Ullrich laisse virenque, 2e à 9 minutes, alors que l'année suivante les 4 ou 5 premiers du classement général se tenaient dans cet intervalle. Je ne pense pas que comparer les écarts de temps d'une course à l'autre soit révélateur d'autre chose que l'état d'une course particulière à un moment précis. En 89 fignon a bien lâché le tour à lemond pour 8", pourtant c'était un des tours les plus disputés de l'histoire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout afait d accord avec toi;la comparaison de MIchel ne tient pas ,de plus il oublie que froome l a faite et ça n a pas marché et que Contador l agagné 2 fois en 3 ans;et qu il y avait Rodriguez,valverde, et froome pour ne parler que 2;alors quand tu as l air de sous estimer la Vuelta tu te trompes quand meme,car les anciens récents vainqueur s sont vraiemnt des cadors.tu as l air meprisant envers les vainquzeur s de la vuelta en disant qu ils ne peuvent pas gagner le tdf; alors je te cite le palmares ces 8 dernieres annees et quand je vois le palmares;il n a pas grand chose a envier au TDF

2008   contador

2009 valverde

2010 nibali

2011 cobo

2012contador

2013 horner

2014 contador

2015 aru

je te ferai donc remarquer que Contador a gagné le tour de france mais aussi le giro et la vuelta ainsi d ailleurs que nibali ;quand a froome qui a gagné le tour il a jusqu ici eté incapable de gagner la vuelta et le giro cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac avec toi Claude,

 

Giro 2013 et 2016 Nibali qui est un très grand champion meilleur que Froome à mon goût.

2014 c'est Quintana qui gagne le Giro

2015 c'est le Pistolero devant Aru et un Landa en excellente forme

2016 Nibali qui a poussé Kruiswijk à la faute dans l'Agnel.

 

Donc Giro et Vuelta sont très prestigieuses et les coureurs qui les remportent sont de grands champions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres grands tours sont indéniablement de belles courses, mais il faut être de mauvaise foi pour dire qu'il y a toujours un plateau aussi relevé à leur départ que sur le TDF: entre ceux qui font l'impasse sur le Giro pour être au top sur le Tour, d'ailleurs ceux qui jouent la gagne en Italie ne le font plus en France, ceux qui prennent la Vuelta pour une session de rattrapage lors de contre perf sur le Tour ou au Giro, et ceux qui s'y présentent par obligation envers les sponsors et qui ne sont pas dans leur forme optimale.

Ceci, dit, il n'empêche que je préfère un coureur qui accroche un de ces 2 grands tours à son palmarès qu'un autre qui se contente de places d'honneurs sur le Tour, et les porte drapeaux français devraient s'en inspirer.

Par contre on voit bien avec Aru ou Quintana que la marche TDF est plus haute que les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aru et Quintana je suis ok. Ils faut qu'ils battent des Froome, Porte etc pour franchir un palier. Mais sur ces dernières années j'ai vu des grands coureurs cités précédemment se focaliser sur le Giro et la Vuelta en faisant l'impasse sur le TDF et me procurer un spectacle et un suspense top.

 

Chaque année, une tête de gondole se présente au Giro sans réel conçurent direct sur le papier. Ex Giro 2016 Nibali favori mais un néerlandais a failli gagner ce tour. 2015 : contador etc

 

Je veux bien reconnaître que les meilleurs OUTSIDERS du monde ne se réunissent pas SIMULTANÉMENT au Giro et à la Vuelta mais ils devrait bien y songer car finir 2,3,4,5,6,7,8,9,... sur le Tour n'a pas grand intérêt dans un palmarès lorsqu'ils peuvent rivaliser sérieusement sur un Giro ou une Vuelta .... Surtout qu'´avec Froome, le rêve de maillot jaune est bloqué pour l'année voir les 2 ans à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que vous oubliez de dire c'est que lorsque Contador ou Nibali ont gagné la Vuelta, ils n'étaient nulle part sur le TDF ou en avaient fait l'impasse. Si Froome faisait du Giro  ou de la Vuelta son objectif de la saison, il en serait le grand favori.

Contador sera le grand favori de  la Vuelta cette année parce qu'il s'y présentera le plus frais (il ne fait même pas les JO) et que tous les meilleurs coureurs étaient sur le Tour de France.

La Vuelta n'intéresse en général que très peu les plus grands. Merckx y est venu une fois en 1973 pour compléter son palmarès, comme Hinault en 1983 alors que ni l'un ni l'autre n'avaient fait le Tour de France et le Giro.

Cela reste une course de rattrapage ou une course pour Espagnols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...