Aller au contenu

Merci au TDF 2016 pour la cure de sieste !


Invité

Messages recommandés

mais comment un sportif aurait pu se satisfaire d'un reglement qui aurait proné l injustice,car classer froome dans son temps a pres sa chutte en etait une injustice et vous qui soit disant aimez le sport,c est ça que vous auriez voulu?mais au mom de quoi?Le reglement stipule aussi que les commissaires peuvent intervenir sur des decisions a caractere particulier,pour trouver une solution;ils l ont fait et c est tant mieux,mais vous qui ne parlez que de reglement vous oubliez que les commissaires ont un droit souverain et ça fait parti aussi du reglement.Froome a été remis dans le temps ou il devait etre et c est tant mieux pour lui,pour le tour et pour l equité sportive et si ça ne plait pas aux pisse froid et bien tanpis pour eux,apres tout ils n ont qu a s assumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! j'y ai repensé à ces fameuses "23 SECONDES"

d'ailleurs, on n'était pas censé reconnaître notre ignorance en matière de cyclisme pro, et je crois qu'on devait adresser ce message, à un type qui a priori n'aime pas beaucoup les gros, ni les canapés d'ailleurs, et qui semble très assidu aux programmes de télé réalité(Loana, Nabila, Loft Story 42), je me marre bien aussi aujourd'hui...😆

Quoique, on sait jamais, si le barrage de Finhaut-Emosson cède ou un truc dans le genre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où un effondrement dans le col de la Ramaz si ils le mettent au programme ... 😆 et que Froome dévale la falaise lors de chutes de pierres.

Entre nous, il n'y avait pas besoin d'être devins pour affirmér nos propos la semaine dernière... juste observateur d'une situation et d'une réalité.

Que l'on supporte Froome ou non n'intervient pas dans notre analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu que la sky pour faire l'étape:

une belle échappée avec majka, pantano et rolland avec des équipiers, + deux équipiers movistar, + deux ag2R, + deux astana, + un trek et encore d'autres

les outsiders avaient de quoi faire du mouvement, sky ou pas

Les sky cadenassent, mais les autres ne profitent pas des opportunités

Astana a roulé 10km ou plus sur... reichenbach!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course est en effet soporifique, encore plus que les années précédentes. Je crois que l'on ait pour l'instant dans les pires crus. Espérons que la dernière semaine relève le niveau, un peu comme en 2011.

 

C'est idiot de critiquer Froome, c'est le seul qui ait pris des risques pour prendre du temps dans la descente de Peyressourde et lors de bordures de Montpellier.

Il faut être c.. pour croire que les oreillettes sont responsables de ce scénario.

Nous sommes tous simplement face au problème du Tour.

Des coureurs payés une fortune pour faire un résultat, et qui se satisfont tous du place dans les 10. Des enjeux colossaux qui font que tout le monde a le trouillomètre au maximum, et on préfère donc suivre plutôt que prendre des risques. 

 

ça commence à être vraiment insupportable les critiques envers Froome. Ce n'est pas de sa faute si ses adversaires sont des sangsues sans imagination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non voyons, si on voit ça de cette manière, c'est parce que derrière, on veut absolument voir un Français gagner, je me demande bien lequel, alors que rien que pour gagner une étape, c'est compliqué, et puis de toutes manières mon favori n'est plus là, el pistolero, et je ne le voyais pas jouer la gagne sur ce tour, j'aime le vélo offensif voilà tout et de ce côté pour la course au titre on est en droit d'être déçu!

Ah si, je l'avoue, j'ai une accointance particulière avec Barguil, pas parce qu'il est Français, mais parce qu'on est de la même ville, que je m'intéresse à ses performances depuis chez les juniors, que ces routes d'entrainement sont les mêmes que celles que j'emprunte, que c'est un gamin simple, qui continue à rouler sur les cyclos du coin lorsque son agenda le lui permet, etc, etc

Moi non plus je ne suis pas un anti Froome primaire, j'ai toujours dit que je trouvais l'homme plutôt sympa, mais cela n'empêche pas de se poser certaines questions, mais cette année, il est clairement au-dessus du lot, la concurrence n'est pas la hauteur, et quasi n'importe lesquels de ceux de la Sky qui accompagnent Froome sur les cols, pourrait viser top 5 s'ils couraient pour leur pomme; je pensais Froome déjà le plus fort au Dauphiné, il a confirmé sa supériorité en 1ère semaine, surtout son ascendance psychologique sur le reste du peloton, et je pense qu'on en aura pour encore quelques tours à voir la domination de la Sky, et si ce n'est pas Froome, un plus jeune prendra la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même analyse que toi.

1 : Je ne suis pas anti-froome mais c'est frustrant un tour comme cela avec une équipe où tous ses équipiers sont hors-normes. Moi ce qui me choque le plus, c'est le quand tu vois Astana qui roule à une allure élevée avec Rosa (un bon petit grimpeur, pas un pistoléro mais ...) et qui s'écarte pour qu'Aru attaque, ce qui est logique. Moi je trouve ça humain, aider son équipier sur quelques km dans un col ou une montée. Quand tu vois Pouels : un rouleur, qui emmène un train sans jamais faiblir, choper son coca sans la moindre goutte de panique. Alors moi, ça me laisse circonspect. Le pire Froome avait un autre équipier avant la descente derrière Pouels. Alors oui, c'était moins intense que Rosa mais c'est un rouleur le bordel ! C'est pas Landa ou Nieve. C'est ça qui est embêtant dans cette équipe. Un maillot jaune, c'est beau quand il répond aux attaques (qu'il y arrive ou pas). Là, déjà que Froome est supérieure physiquement et psychologiquement à ses adversaires...

2 : Mes favori sont loins (Aru et Nibali). " Je suis pas avachi sur mon canapé en train de picoler mon whisky-coca et d'hurler à moitié ivre que ce tour c'est de la *** car aucun français gagne, que les vainqueurs sont dopés ... " Je suis licencié en IDF, donc je suis un coursier.

3 : Chez les Français, Alaphilippe pour son punch et son courage (hier par exemple) et Bardet qui essaye d'attaquer désespérément le peu qu'il peut en descente ou en haut des cols. Pinot n'a pas été top pour diverses raisons.

4 : Après moi je peux plus parler avec David car si j'entends qu'Amstrong méritait ses victoires avant 2012 et que je le critique car c'est pas un français qui gagne et que de toute façon, je critique toujours le vainqueur ... Là j'en hurle de rire et là je comprends que nos avis sont différents avec lui 😆



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parca que toi quand tu es sur ton vélo tu as une oreillette et tu taille la bavette avec ton DS?

Alors commence par comparer ce qui est comparable.

Hier chaque fois que l'on montrait le peloton on voyait systématiquement des Sky en train de tchatcher.

Franchement c'est gavant, et si les DS qui conduisent la voiture en regardant la TV ne faisait pas les commentaires en direct à leur courreurs, la course serait forcément moins cadenassée.

On est peut être pas sur le vélo, mais toi tu as un esprit d'analyse et d'observation proche du néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : toute ressemblance avec une équipe ayant écrabouillé le Tour par tous les moyens, surtout illicites, il y a quelques années, n'a rien de fortuite.

Tu as une langue de vipère. Moi aussi quand je veux, je peux en avoir une:

Tu aimes faire le parallèle avec l'époque Armstrong. Mais au départ, il y avait encore deux grosses chaudières Espagnoles: Contador, (le poulain de Manolo Saiz) et Valverde le transfusé. Tous les deux avec 2 ans de suspension et de belles casseroles aux fesses.

Sky a des protections  ? Que dire alors de Contador cité dans l'affaire Puerto et jamais inquiété, protégé par les instances espagnoles qui ont tout fait pour essayer de détruire les poches de sang du bon docteur Fuentes et qui, en dernière minute, ne l'invitent pas au procès, en février 2013.

Tu en veux plus ? L'Espagne, c'est la Mecque du dopage. C'est bien la raison pour laquelle Armstrong et son équipe avait fait de l'Espagne leur camp d'entraînement. On se souvient aussi de la Kelme et du numéro du tandem Botero-Heras chargé comme des mules. Ne viens pas me dire que tout a changé en Espagne maintenant.  Non, l'Espagne n'a toujours rien compris: elle réhabilite Saiz et Fuentes et donne les poches de sang (restantes) à l'AMA alors qu'elle sait très bien que la prescription de 10 ans est dépassée.

Si Froome est une chaudière, je ne voudrais pas non plus qu'autre chaudière avec des casseroles énormes aux fesses, type Contador ou Valverde, remporte le Tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun sa vision des choses.Je constate l'engouement populaire toujours plus intense au bord des routes--------je suis allé voir le passage du tour samedi près de mon bled,une foule de folie.Que le tour emmerde certains,c'est leur droit.Mais de grâce,trouvez des raisons intelligentes et réfléchies,l'anti-tour primaire ne fait pas avancer les choses.

Perso je prends un immense plaisir à regarder ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit que le tour l'emmerde, on dit simplement que la course au maillot jaune est d'un ennui total. Tout le monde est d'accord là dessus (même les coureurs su peloton!).

L'engouement populaire n'a rien à voir avec la course, 90% des gens sur le bord de la route ne suivent pas le vélo en temps normal et se moquent de la course. C'est simplement le Tour, l'été, il y a la caravanne...

 

Dire qu'on aime pas le Tour parce qu'on trouve la course ennuyeuse, c'est n'importe quoi. On peut aimer le vélo et avoir un avis objectif, et ne pas faire comme vous 2  pour qui Tour de France = Fête, grands coureurs, course de vélo exceptionnelle, et tout ceux qui disent qu'ils font la sieste devant la course car il ne spasse rien sont des gros méchants qui n'aiment pas la France, pas le vélo.

 

Pour ma part, je reste sur ma fin, on a eu un peu de course pour les victoires d'étape (hier notamment), mais pour le général, c'est chiant à mourir. J'espère vraiment que la dernière semaine va bouger un peu les choses, sinon, la seule image de ce Tour qui va rester, c'est Froome en course à pied dans le Ventoux, soit une image catastrophique pour le vélo.

Et dans une semaine, ce Tour sera déjà oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela n'a aucun rapport.

Le jour où tu supprimes la caravane et où tu mets le Tour de France en Mai, là tu verras la différence.

La course ne joue pas là dessus, sinon on aurait autant de monde (voir plus) sur Paris Nice ou le Dauphiné.

Les gens viennent voir l’événement "Tour de France". Les fans de vélo regardent aussi la course, c'est là qu'est la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dissocier les éléments qui font que le tour est MAGIQUE ! Tu dis toi-même qu'enlever ou déplacer le rendrait moins attractif 😉 Quant à la course,les coureurs font avec le parcours,les conditions météos,leur état de forme-------les enjeux sont colossaux,rien à voir avec Giro ou Vuelta.Le niveau de pression est terrible sur le TOUR,ceci le rend unique et passionnant.Course qui réunit le plus beau plateau,la concurrence est dingue,voilà pourquoi le TOUR est si spécifique.Faut  prendre en compte ces paramètres et la course devient passionnante 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...