Aller au contenu

Annulation du clm tdf


Sébastien FONTANIERE

Messages recommandés

on doit se recueillir et avoir une pensée pour le drame de Nice et ne pas avoir des comportements de fétards en respect pour les personnes massacrées,mais ce ne serait pas une solution d'annuler l'étape et de dire aux milliers de gens attendus en Ardeche,rentrer chez vous et aller vous morfondre devant la triste actualité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que ces coureurs sont pros, alors pourquoi partent ils avec des roues pleines ou jantes hautes avec ces condition de vent ?

c'est un peu débile, les directeurs sportifs, l'organisation devraient être plus pro car c'est une faute professionnelle de faire courir des risques à des employés.

 

carton rouge à l'organisation du départ qui n'avait pas mis de fléchage suffisant avant le départ pour éviter aux automobilistes les bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaky, 

la roue AR ne pose pas de problème, seule la roue AV qui est directionnelle présente un risque.

Bcp avaient opté pour des jantes moins hautes que d'habitude, mais pas tous.

J'ai le souvenir de LeMond sur le 2ème clm du Giro 90 (?) qu'il avait terminé en 2e position (le clm). Avec ses 2 roues pleines il avait tellement de mal à rouler droit que je pense que sa roue AV avait été plus un handicap qu'un bénéfice. Un léger souffle transversal te déstabilise. Mais j'en ai utilisé une, faite par mes soins avec du plastique, pour améliorer mon chrono habituel sur 16 km de 2 mn!!! (c'était en 1984 je crois, un matin, pas un souffle de vent, et bien sûr "illégal" : carénage)

Une rafale sur la roue AR pleine n'aura guère d'effet, même pour un coureur léger en position clm, càd avec moins de poids que normalement sur cette roue AR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...