Aller au contenu

Assistance Mavic sur le Tour de France


Romain BORGET

Messages recommandés

Au delà de tout ce qui s'est passé, j'ai été très surpris de constater l'incompétence de cette voiture neutre mavic qui après de très longues minutes a donné un vélo à Froome, bien trop petit pour lui et qui de surcroit n'avait pas les bonnes pédales.

Je pensais, bien naivement, que cette voiture neutre qui suit les favoris au classement général en montagne, avait des vélos prêt à l'emploi pour ceux-ci au cas ou leur voiture serait bloqué plus loin, comme hier. Il semble que ce ne soit pas le cas, loin de là...

Je comprends bien que l'assistance MAVIC ne peut pas avoir des vélos pour les 200 coureurs du peloton, mais pour au moins les 10 premiers du classement général, ce n'est quand même pas bien compliqué de leur demander la taille de leur vélo, leur hauteur de selle et les pédales qu'ils utilisent afin de pouvoir les dépanner avec un vélo adapté, le temps qu'ils récupèrent leur mulet, si une situation comme celle d'hier se produit.

Sans quoi, je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle voiture, si ce n'est prendre encore un peu plus de place sur la route déjà bien trop occupée par de trop nombreuses motos presse. Leurs motos portant les roues suffit bien largement.(surtout pour ce qu'elle est utilisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, il suffit de préparer un vélo pour chacun des 10 premiers, en leur demandant exactement ce qu'ils utilisent, leur taille et de vélo et hauteur de selle. 

Deux voitures,  5 vélos par voiture, ce n'est pas bien compliqué à faire je trouve. 

Je suis sur que les directeurs sportifs desdites équipes seraient même contents, voir soulagés de savoir qu'un vélo est dispo pour leur leader sur la voiture neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les mecanos (???) de la voiture MAVIC prient tous les jours pour ne pas avoir à agir (devant les cameras) en esperant que la voiture du DS soit à proximité... Comme le dis Michel, il faudrait 12 vélo sur la voiture et le mecano soit entrainné à connaitre les pedales utilisé par chaques equipe et la taille de chaques coureurs...

autant pas mettre de pedale automatique du coup pour le super provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler l'injustice, il suffit de demander à chaque équipe de désigner leur leader jouant le général qui pourrait disposer d'un vélo prêt à rouler sur la voiture neutre. Pour les autres, comme ils ne jouent pas le général, peu leur importe de perdre du temps en attendant leur voiture. (Pour les échappés, ils ont une voiture d'un DS juste derrière eux généralement)

Bref, rien de bien compliqué quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui tiens, on nomme le top 10 au début du Tour et on fait tout pour qu'ils gagnent. 

Non mais sérieusement que de conneries ici, les problèmes mécaniques font parties intégrantes du Tour. Lorsque qu'Andy Schleck claque son dérailleur face à Contador, personne ne l'a aidé et il perd du temps. 

Froome est victime d'un incident et il n'est juste pas lucide. Un de ses coéquipiers passe auprès de lui avant qu'il ne demande un vélo à la voiture Mavic et il ne le prend pas. 

Après, pour les vélos préparés qui correspondent aux coureurs, ba y'a les voitures des DS ...

Mais au final débat sans fondement puisque pour protéger sa majesté on a gardé les temps au moment de l'incident. Il aurait pu finir à pied pour le fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle d'une voiture neutre est de pouvoir dépanner tous les coureurs indépendamment de leur place, de la marque de vélo avec laquelle ils ont l'habitude de courir et des pédales qu'ils utilisent, sinon cela ne s'appelle plus une voiture neutre. Pourquoi privilégier les 10 premiers, pourquoi pas les 11 premiers. Dans ce cas là autant supprimer les voitures neutres.

On peut aussi faire comme en voile, un seul type de vélo d'une marque générique, un seul type de pédale, un seul type de roues etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas comparer le problème de Schleck qui apparemment aurait croisé ca chaîne outre mesure avec celui de Froome qui se fait casser son vélo par une moto suite à l’arrêt brutal d'une moto ouvreuse par la foule entraînant le chute de 3 coureurs. 

 

La voiture Mavic lui file un vélo certe trop petit mais surtout avec de mauvaises pédales! Impossible de pédaler dans du 8 % dans ces conditions.

Les Français n'aime pas Froome ! Vous mettez Pinot dans la peau de Froome  et la décision du jury aurait été applaudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales sont des pédales plates. Ce n'est pas de la faute de Mavic si les coureurs ont des modèles de pédales différents ou si les constructeurs n'ont pas un système de cale universelle.

Neutre : Qui s’abstient de prendre parti, qui n'est ni pour ni contre quelqu'un ou quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...