Aller au contenu

Assistance Mavic sur le Tour de France


Romain BORGET

Messages recommandés

Au delà de tout ce qui s'est passé, j'ai été trÚs surpris de constater l'incompétence de cette voiture neutre mavic qui aprÚs de trÚs longues minutes a donné un vélo à Froome, bien trop petit pour lui et qui de surcroit n'avait pas les bonnes pédales.

Je pensais, bien naivement, que cette voiture neutre qui suit les favoris au classement gĂ©nĂ©ral en montagne, avait des vĂ©los prĂȘt Ă  l'emploi pour ceux-ci au cas ou leur voiture serait bloquĂ© plus loin, comme hier. Il semble que ce ne soit pas le cas, loin de lĂ ...

Je comprends bien que l'assistance MAVIC ne peut pas avoir des vĂ©los pour les 200 coureurs du peloton, mais pour au moins les 10 premiers du classement gĂ©nĂ©ral, ce n'est quand mĂȘme pas bien compliquĂ© de leur demander la taille de leur vĂ©lo, leur hauteur de selle et les pĂ©dales qu'ils utilisent afin de pouvoir les dĂ©panner avec un vĂ©lo adaptĂ©, le temps qu'ils rĂ©cupĂšrent leur mulet, si une situation comme celle d'hier se produit.

Sans quoi, je ne vois pas bien l'intĂ©rĂȘt d'une telle voiture, si ce n'est prendre encore un peu plus de place sur la route dĂ©jĂ  bien trop occupĂ©e par de trop nombreuses motos presse. Leurs motos portant les roues suffit bien largement.(surtout pour ce qu'elle est utilisĂ©e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, il suffit de préparer un vélo pour chacun des 10 premiers, en leur demandant exactement ce qu'ils utilisent, leur taille et de vélo et hauteur de selle. 

Deux voitures,  5 vélos par voiture, ce n'est pas bien compliqué à faire je trouve. 

Je suis sur que les directeurs sportifs desdites Ă©quipes seraient mĂȘme contents, voir soulagĂ©s de savoir qu'un vĂ©lo est dispo pour leur leader sur la voiture neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les mecanos (???) de la voiture MAVIC prient tous les jours pour ne pas avoir à agir (devant les cameras) en esperant que la voiture du DS soit à proximité... Comme le dis Michel, il faudrait 12 vélo sur la voiture et le mecano soit entrainné à connaitre les pedales utilisé par chaques equipe et la taille de chaques coureurs...

autant pas mettre de pedale automatique du coup pour le super provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rĂ©gler l'injustice, il suffit de demander Ă  chaque Ă©quipe de dĂ©signer leur leader jouant le gĂ©nĂ©ral qui pourrait disposer d'un vĂ©lo prĂȘt Ă  rouler sur la voiture neutre. Pour les autres, comme ils ne jouent pas le gĂ©nĂ©ral, peu leur importe de perdre du temps en attendant leur voiture. (Pour les Ă©chappĂ©s, ils ont une voiture d'un DS juste derriĂšre eux gĂ©nĂ©ralement)

Bref, rien de bien compliquĂ© quand mĂȘme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui tiens, on nomme le top 10 au début du Tour et on fait tout pour qu'ils gagnent. 

Non mais sérieusement que de conneries ici, les problÚmes mécaniques font parties intégrantes du Tour. Lorsque qu'Andy Schleck claque son dérailleur face à Contador, personne ne l'a aidé et il perd du temps. 

Froome est victime d'un incident et il n'est juste pas lucide. Un de ses coéquipiers passe auprÚs de lui avant qu'il ne demande un vélo à la voiture Mavic et il ne le prend pas. 

AprÚs, pour les vélos préparés qui correspondent aux coureurs, ba y'a les voitures des DS ...

Mais au final débat sans fondement puisque pour protéger sa majesté on a gardé les temps au moment de l'incident. Il aurait pu finir à pied pour le fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut ĂȘtre idiot ce que je vais dire mais Ă  part ĂȘtre vraiment dans des tailles extrĂȘmes, un vĂ©lo en taille M voir L avec un rĂ©glage de selle rapide et de pĂ©dales plates ça doit bien pouvoir dĂ©panner le temps qu'un coĂ©quipier ou que la voiture de l'Ă©quipe puisse intervenir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rÎle d'une voiture neutre est de pouvoir dépanner tous les coureurs indépendamment de leur place, de la marque de vélo avec laquelle ils ont l'habitude de courir et des pédales qu'ils utilisent, sinon cela ne s'appelle plus une voiture neutre. Pourquoi privilégier les 10 premiers, pourquoi pas les 11 premiers. Dans ce cas là autant supprimer les voitures neutres.

On peut aussi faire comme en voile, un seul type de vélo d'une marque générique, un seul type de pédale, un seul type de roues etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas comparer le problĂšme de Schleck qui apparemment aurait croisĂ© ca chaĂźne outre mesure avec celui de Froome qui se fait casser son vĂ©lo par une moto suite Ă  l’arrĂȘt brutal d'une moto ouvreuse par la foule entraĂźnant le chute de 3 coureurs. 

 

La voiture Mavic lui file un vélo certe trop petit mais surtout avec de mauvaises pédales! Impossible de pédaler dans du 8 % dans ces conditions.

Les Français n'aime pas Froome ! Vous mettez Pinot dans la peau de Froome  et la décision du jury aurait été applaudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales sont des pédales plates. Ce n'est pas de la faute de Mavic si les coureurs ont des modÚles de pédales différents ou si les constructeurs n'ont pas un systÚme de cale universelle.

Neutre : Qui s’abstient de prendre parti, qui n'est ni pour ni contre quelqu'un ou quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...