Aller au contenu

SKY et brailford achetent le tour de france


Robert LARSEN

Messages recommandés

ca m'arrive environs 350 km par semaine étape du tour 6 fois quelque cyclos comme l'ariégeoise gravit le ventoux deux fois sur cinq vent violent sortie chalet reynard.

 et je m'étonne que certain dans ce forum se retranche derrière des décisions de l'uci parce que cela les arrangent.

pour ma part comme je l'ai dit le vélo est régit par un ensemble de facteurs qui font parties de la course, si le vent s'était levé uniquement lors de la montée jusqu'au chalet reynard, que les premiers finissent en haut s'en encombre que se serait il passé pour les suivant qui n'aurait pu monter car pour l'avoir subit sortie chalet reynard vent à 157 km/h on recule et on se casse la gueule ?

en le bloquant ainsi il ont prévu ce cas donc pourquoi ne pas avoir mit les barriére sur les quatres dernier km comme cela était fait sur les autres étapes

j’étais sur le col de brixella en andorre avant la montée d'arcalis la route était bien plus étroite que bédoin plus pentue, une partie de la caravane n'est pas passée, un monde fou et aucun incident.

froom était bien encadré par son équipe bien au chaud,techniquement en voyant le monde dans bédoin n'aurait il pas du rester au contact de ces coéquipiers en sécurité qu'avait t il à prouver que l'on ne savait déjà

c'est pour tout cela que je ne comprend pas la décision

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  suis passé a beixalis(Andorre)vers 11 heures et c etait deja plein et je me doute qu a 16 heures ça devait etre a bloc avec une route etroite au possible et du pourcentage effrayant,et il ne s est rien passé

quand a comparer la sky et l uspostal il y a un pas que je ne franchirai pas,car Nieve est un excellent grimpeur et l etait avant la sky comme landa d ailleurs,et tu rajoutes boot poels et tu as  3 gars parmi les meilleurs grimpeurs du tour.;mais le ventoux m a surpris car froome ne finit pas seul car d habitude ce sont parmi les meilleurs grimpeurs qui sont avec lui.Là il y a Porte et Mollema(que vient il faire a ce niveau?)mais il n y a pas Quintana,

Pour moi ce n est pas le meilleur froome en montagne,car il finit seul et loin habituellement?Alors???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jevois que tactiquement tu ne comprend pas, quand tu as le maillot jaune et du temps d'avance ce n'est pas à toi à faire la course si tu à regardé la monté quintana , et valverde ont porté deux attaque sur dix métre il n'a pas bronché et pourtant tout le monde est rentré dans le rang y compris pierre roland donc la seule explication était de montrer un ascendant psychologique aussi tot dans le tour c'était stupide et malheureusement il l'a payé cash.

c'est mon analyse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut-être l'âge et la sagesse pour vous. Vous avez peut-être l'expérience et la nostalgie d'un passé "où tout était plus beau"... Il n'en reste pas moins que vos interventions sur le sujet sont ridicules.

Si vous aimiez vraiment le vélo, si vous étiez véritablement nourri par la passion et non par un esprit partisan et sélective, vous n'aimeriez pas voir les meilleurs à la pédale perdre du temps sur un incident exceptionnel et unique. Il ne s'agit clairement pas d'un fait de course comme une chute collective ou une crevaison, mais bien d'une obstruction du parcours. L'art. 22 du règlement du Tour de France s'applique donc avec logique. C'est ainsi Froome, mais aussi Porte, Van Garderen, Valverde et Quintana qui ont vu leur chrono corrigé.

Personnellement, je n'ai pas envie de voir les jeux du cirque, mais bien une compétition sportive entre des hommes qui se battent à la pédale. Je veux voir le meilleur gagner à Paris et non un maillot jaune faussé par un public surexcité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour INFO :

 

après le CLM d'hier Froome aurait déjà retrouvé son maillot jaune, alors les pleureuse de l'injustice et des faits EXCEPTIONNELS, ne vous inquiétez pas, la moulinette et son équipes de leader (5 dans le TOP20) vont quand même gagner le tour, et avec de la marge.😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 3 min 08 s - 39 s - 1min 03 s = 1 min 26 s.

39 s c'était l'avance au général de Quintana sur Froome si l'on avait pris les temps sur la ligne d'arrivée au Ventoux; 1 min 03 le retard de Froome sur Dumoulin lors du clm; 3 min 08 s s le retard de Quintana sur Dumoulin lors du clm.

Donc si, d'après toi, le Tour est plié pour Quintana avec 2 min 59 s de retard sur Froome au général actuel, pourquoi ne le serait-il pas avec 1 min 26 s, sachant qu'il y a encore un clm ? Qu'en outre, Quintana a d'abord été lâché par Froome et Porte, puis par Mollema, et qu'au final il a même été lâché par Yates dans la montée du Ventoux puisqu'il est arrivé 7 s derrière Yates (il les a même récupérés ces 7 s puisqu'on le classe dans le même temps que Yates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...