Aller au contenu

Le sport a gagné


Jean DUPONT

Messages recommandés

Si on va dans ce sens, ce qui s'est passé à Nice est un détail insignifiant par rapport à ce qui se passe au quotidien en Syrie, en Irak, au Soudan du Sud,...

Je me fais volontairement provocateur, mais il ne faut pas tout mélanger. Il y a toujours plus grave, plus dramatique, plus quelque chose... Si l'on ne doit parler et être touché que par l'événement le plus dramatique et considérer le reste comme futile, on ne parle de plus rien.

Oui, ce qui s'est passé à Nice est dramatique, mais cela ne doit pas nous interdire de discuter d'autres choses. L'un n'empêche pas l'autre, non ??? Ici, le sujet reste l'arrivée au Ventoux, malgré les tristes événements de Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel article qui dit cela? Pour moi le règlement assimile la situation d'hier à  celle d'un passage à  niveau. Comme il  y avait moins de 30 secondes d'écart, on laisse la course se dérouler et on prend les temps sur la ligne d'arrivée.

 

Après, j'ai peut être loupé une ligne dans le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du sport professionnel cela est assimilable à une faute ou un accident de travail.

Quand c'est sur un chantier personne ne dit rien.

Ce qui se passe en France est autrement plus grave que cet incident.

Au fait les personnes qui ont sorties le drapeau pour le foot elles le ressorte pour le mettre en berne ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand je vois les spectateurs courir aux coté des coureurs (en slip avec un casque ,ou des drapeau ...

Comme ça devient de plus en plus difficile de s'infiltrer sur la pelouse des stades de foot, et vu la popularité croissante du vélo, les exhibitionnistes britanniques optent pour le TdF afin que tout le monde puisse admirer leur cul.

J'ai tout bon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous ne trouvez pas que c'est un peu futile de se disputer pour ce qui n'est qu'une compétition sportive. Ce qui vient de se passer à Nice nous ramène à la réalité. Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que l'on ressent après un tel acte de barbarie. Toutes mes pensées aux familles des victimes.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article 22 qui vise les arrivées hors délais ne me semble pas pouvoir servir de fondement à la décision. En revanche, le dernier paragraphe de l'article 19 qui indique que toute situation d'exception est tranchée par le Collége des Commissaires permet de clôre la discussion : le réglement a bien été appliqué, les commissaires ayant décidé comme ils en ont souverainement le droit, qu'il s'agissait bien d'une situation d'exception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette décision ne me surprends pas. Sans parler de politique c'est la continuité et la preuve que la France devient un pays ou le manque de respect des lois et des règles devient une pratique normale voire une pratique encouragée et un immense bordel. Quant dans une course antérieure en Espagne je crois deux TINKOF dont SAGAN se sont fait bousculer par une moto l'UCI n'a pas réagi.

Un journaliste sur une radio a dit hier que la SKY était tellement puissante en face de l'UCI que les commissaires ont eu peur de se faire virer.

 

Pour moi il fallait prendre les temps sur la ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt gerrans qui fait tomber les sky que les sky qui tombent tout seuls ...

Quand Contador était tombé deux fois, personne n'a roulé sauf erreur de ma part...

 

J'ai été bien plus gêné par le fait que les échappées dimanche ne veuillent pas rouler avec les Movistar et Valverde alors qu'ils étaient à 40/50 bonhommes contre deux sky... (cf "triste loi du peloton")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormi,

Cette année il avait refait le plein de sympathie par rapport aux 2 dernières éditions grâce à son panache un jour en attaquant dans la descente de Peyresourde et ensuite dans son échappée dans la pleine avec Sagan.

Du coup avec cette histoire de reclassement il s'est attiré les foudre du public ( qu'il va traîner jusqu'à Paris). Que serait il passé si a la place de A.Yates un Français aurait pris le maillot ?

Je pense que SKY aurait du laisser faire le classement réel au temps et sachant (on en a la preuve aujourd' hui) qu'il aurait repris le maillot jaune au CLM .

Quand à la pagaille c'est la faute à l'organisation du Tour, qui sachant que l' arrivée n'était plus prévu au sommet aurait du redescendre les barrières pour protéger les coureurs au moins sur les 3 derniers km comme cela se fait en Espagne. Que l'on ne dise pas que c'était impossible a cause de vent car dans le bois elles étaient à l' abri ...

Quand au bris du vélo par une moto, je trouve bizarre car il était 2ème dans la chute et son vélo était protégé par celui de Mollema placé en 3ème position ! On t'il contrôlé le vélo pour croire les dire de Froome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emile,

Certes Bollema était en troisième position au moment du choc, mais si tu regardes attentivement la video tu pourras constater que le vélo de Mollema passe par-dessus Porte et Froome pour se retrouver devant les trois coureurs. Une photo sur le site de L'équipe notamment montrait cette situation. Et quel aurait été l'intérêt de Froome à ne pas remonter immédiatement sur un vélo en état de marche ? 

Amicalement.

Stéphane.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...