Aller au contenu

Avis pédales Shimano A530


Yves MICHEL1639476392

Messages recommandés

Houlà, tu vas avoir du mal a avoir un avis sur ces pedales. Içi presque tout le monde roule sur velo de course route. Ceux qui ont des pedales shimano auront souvent des dura ace ou des ultegra. Et les autres Time, Look ou speedplay. Moi, je suis fidèle a shimano pour mes pedales depuis 8 ans après avoir eu Look et Time. Shimano est gage de qualité mecanique. Leurs roulements de pedales sont extraordinaires. C'est fluide, inusable, solides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, tu vas avoir du mal a avoir un avis sur ces pedales. Içi presque tout le monde roule sur velo de course route. Ceux qui ont des pedales shimano auront souvent des dura ace ou des ultegra. Et les autres Time, Look ou speedplay. Moi, je suis fidèle a shimano pour mes pedales depuis 8 ans après avoir eu Look et Time. Shimano est gage de qualité mecanique. Leurs roulements de pedales sont extraordinaires. C'est fluide, inusable, solides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec des A520 depuis de nombreuses années sur mes vélos de route successifs.

Très satisfait, surtout de la surface d'appui par rapport à des pédales purement vtt.

L'avantage est de pouvoir utiliser les mêmes chaussures aussi sur mon vtt.

J'ai une paire de chaussures Look à semelles rigides, une paire de Carnac permettant la marche avec les cales SPD (cyclotourisme), + une vieille paire que j'utilise surtout en vtt.

Comme quoi assimiler pédales SPD à VTT seulement est une erreur trop courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon mulet de course j'ai le modèle au dessus mais c'est pratiquement la même chose et aucun souci avec des baskets Giro multisports.

Ce système est super si je n'avais pas des chaussures hiver et été en pédales Look j'aurai bien adopté le SPD pour mes deux vélos. Ce système fonctionne très bien en VTT alors en course où les efforts sont moindres sur les pédales ça fait bien le job. En plus on peut aller uriner tranquillement dans un bourbier sans bloquer les pédales contrairement à d'autres systèmes :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais deux paires de A520, il m'en reste une sur un vieil alu qui traîne dans une cave, il faut mettre des souliers shimano , avec cales encastrées, c'est fait pour pouvoir marcher, on ne glisse pas car la semelle est recouverte de caoutchouc. La 530 permet sur une face de rouler en baskets, donc encore un poil plus cyclo que la 520 ou 600. J'ai changé depuis quelque temps , et mis des ultegra, les cales SPD sont inusables, les cales ultegra restent de vulgaires plastiques qui s'usent pas mal, mais la puissance de pédalage est améliorée, quand on n'a pas mal aux pieds comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Clamot, je vois que tu es un partisan des pédales Shimano, je m'autorise donc à te questionner : j'ai cassé net une pédale - la droite pour être précis - en roulant, j'ai donc le problème de la remplacer.

Je suis chaussé avec des cales Look "classiques", càd pas des modèles Kéo, tu sais qu'il y a une différence de kelkes mm, on devine pourquoi ...

Je t'interroge donc : ce type de pédales (admettant donc des cales "anciennes" et non des Kéo exclusivement) peut-il encore être trouvé, si oui dans quel type de magasin (Décathlon, détaillant, bouclard "classique" ...) et peut-on se rabattre sur un achat d'occasion ??

J'attends avec intérêt ton avis, l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En plus on peut aller uriner tranquillement dans un bourbier sans bloquer les pédales"

Ouais, Rivierre ... à part que le décret n° 59-1795 du 31 décembre 1959 interdit expressément (alinéa 1)  d'aller "uriner tranquillement dans un bourbier" ... seul moyen d'échapper aux poursuites : aller pisser "en courant, du fait d'une envie d'uriner ou déféquer irrésistible et conséquente", alinéa 2 du texte.    😲

Bon, tu vois et tu prends tes risques - attention, il commence à y avoir des dizaines de milliers de caméras en France, rien que 1273 à Nice ...   😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...