Aller au contenu

Froome ok mais avec combien d'avance?


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Je ne pas Benoît, je suis trop fort en descente 😃 ! Je devines une moquerie sous jacente qui qui me laisse deviner ton agacement devant l'affirmation du "gros cyclo de base qui n'a jamais fait pro" lol; Mais je ne t'en veux pas. Je sais bien, que les pros ont un staff qui pense à tout, qui gère tout, que pédaler au Tour c'est super dur, que si Quintana reste dans les roues c'est qu'il a sa raison, qu'il ne faut jamais émettre un avis si l'on n'a jamais fait, etc.....Mais quand même Benoit, tu ne trouves qu'il faut rester discret quand on a l'intention d'attaquer ? Maintenant, je pense à autre chose, comme c'est un secret de polichinelle que le Ventoux va être un juge de paix, peut être il met volontairement la pression à Froome pour tenter de le déstabiliser. Allez sans rancune, on ne va quand même pas se fâcher sur un site de vélo où tout le monde est censé pratiquer le vélo avec du plaisir.....Mais j'aimerai bien, s'ils ont les jambes, que çà attaque Froome sans cesse, ce serait mieux pour le suspense, sinon çà va être joué d'avance et la suite ZZZZZZZZZ.......ZZZZ....ZZZ!

michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de point de vue. Pour certains, l'étape de hier était ennuyeuse parce que les coureurs du général n'ont pas fait la bagarre. Par contre, si l'on regarde quels coureurs formaient l'échappée, c'était, pour la plupart des grands noms. Et la bagarre a bien eu lieu dans ce groupe, avec un magistral coup de bordure de Sagan. On a vu de multiples attaques dans ce groupe qui finalement donne un top 4 très relevé (Matthews, Sagan, Boasson-Hagen, Van Avermaet). Cette étape s'est disputée comme une classique dans le groupe de tête. Que peut-on réver de plus quand une échappée comprend Sagan, Boasson Hagen, Van Avermaet, Nibali, Matthews, Chavanel,...  Sinon du spectacle et on l'a eu.

Quand on voit le nom des vainqueurs des 10 étapes déjà disputées, le moins coté est peut-être Steve Cummings - et encore car il a déjà un petit palmarès de vainqueurs d'étapes sur les grands tours.

L'an passé le 5ème de la Vuelta termine à 3 min 10 s (Chavès). Le 5ème du TDF (Contador) termine à 9 min 48 s. Rien que ces écarts montre le TDF est plus disputé que la Vuelta et en tout cas fait de plus gros écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...