Jean marc FOURNIER Posté le 13 juillet 2016 Share Posté le 13 juillet 2016 cette étape du Ventoux sera décisive,si Quintana n'arrive pas à creuser un peu d'écart avec Froome,c'est cuit,sauf incident .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 13 juillet 2016 Share Posté le 13 juillet 2016 Je ne pas Benoît, je suis trop fort en descente 😃 ! Je devines une moquerie sous jacente qui qui me laisse deviner ton agacement devant l'affirmation du "gros cyclo de base qui n'a jamais fait pro" lol; Mais je ne t'en veux pas. Je sais bien, que les pros ont un staff qui pense à tout, qui gère tout, que pédaler au Tour c'est super dur, que si Quintana reste dans les roues c'est qu'il a sa raison, qu'il ne faut jamais émettre un avis si l'on n'a jamais fait, etc.....Mais quand même Benoit, tu ne trouves qu'il faut rester discret quand on a l'intention d'attaquer ? Maintenant, je pense à autre chose, comme c'est un secret de polichinelle que le Ventoux va être un juge de paix, peut être il met volontairement la pression à Froome pour tenter de le déstabiliser. Allez sans rancune, on ne va quand même pas se fâcher sur un site de vélo où tout le monde est censé pratiquer le vélo avec du plaisir.....Mais j'aimerai bien, s'ils ont les jambes, que çà attaque Froome sans cesse, ce serait mieux pour le suspense, sinon çà va être joué d'avance et la suite ZZZZZZZZZ.......ZZZZ....ZZZ!michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain TIPAC Posté le 13 juillet 2016 Share Posté le 13 juillet 2016 On espère.. On se disait tous la même chose avant les Pyrénées. Peut-être faudra même t-il attendre les Alpes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 juillet 2016 Share Posté le 13 juillet 2016 Tout est une question de point de vue. Pour certains, l'étape de hier était ennuyeuse parce que les coureurs du général n'ont pas fait la bagarre. Par contre, si l'on regarde quels coureurs formaient l'échappée, c'était, pour la plupart des grands noms. Et la bagarre a bien eu lieu dans ce groupe, avec un magistral coup de bordure de Sagan. On a vu de multiples attaques dans ce groupe qui finalement donne un top 4 très relevé (Matthews, Sagan, Boasson-Hagen, Van Avermaet). Cette étape s'est disputée comme une classique dans le groupe de tête. Que peut-on réver de plus quand une échappée comprend Sagan, Boasson Hagen, Van Avermaet, Nibali, Matthews, Chavanel,... Sinon du spectacle et on l'a eu.Quand on voit le nom des vainqueurs des 10 étapes déjà disputées, le moins coté est peut-être Steve Cummings - et encore car il a déjà un petit palmarès de vainqueurs d'étapes sur les grands tours.L'an passé le 5ème de la Vuelta termine à 3 min 10 s (Chavès). Le 5ème du TDF (Contador) termine à 9 min 48 s. Rien que ces écarts montre le TDF est plus disputé que la Vuelta et en tout cas fait de plus gros écarts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 13 juillet 2016 Share Posté le 13 juillet 2016 ce record, c'était Arcalis 1997 ? Quand on y pense c'était quand même de la folie, avec des vélos plus lourds que maintenant et des étapes qui dépassaient les 200 km presque tous les jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 13 juillet 2016 Share Posté le 13 juillet 2016 Salut Michel,D'accord avec toi Michel, belle étape hier et belle baguarre c'etait vraiment bien à regarder....... On aurai dit une classique, ne manquait plus que Spartacus.... E espérant que cela continu de jour en jour....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 13 juillet 2016 Share Posté le 13 juillet 2016 Peter Sagan, quelle classe, et heureusement qu'il est là pour animer les étapes de plaine...hier il explose la moitié des échappées à la pédale, chapeau l'artiste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 13 juillet 2016 Auteur Share Posté le 13 juillet 2016 il est dommage pour certains que le Tour ne dure pas 4 ou 5 semaines car a la force d'attendre ils ont été pris par la patrouille, le dopage aidant leur panache mais au moins avec Pantani, Ricco, ou Vino il y avait du spectacle ah cette attaque de Ricco dans le col d'Aspin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 13 juillet 2016 Share Posté le 13 juillet 2016 Si une etape peut provoquer une grosse course de mopuvement (bien plus que la course de cote du Ventoux), c'est celle de dimanche avec de vrai montagne Russes et le grand colombier comme attraction et 4000m de denivellé + sous forme de montagne russes et des descente pas simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 15 juillet 2016 Auteur Share Posté le 15 juillet 2016 nous aurons plus de réponse aujourd'hui Froomey pourrait bien mettre 3 minutes a Quintana qui pense deja a attaqué sur une des étapes de montagne du Tour 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 15 juillet 2016 Share Posté le 15 juillet 2016 bravo Tom, et bravo Froomey !quant à "l'attentiste du 23e jour", il est à 2mn, et à 3mn au CG... sera-t-il sur le podium? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LARSEN Posté le 15 juillet 2016 Share Posté le 15 juillet 2016 je ne pense pas qu'il attaque juste pour continuer a prendre du temps...Je vois bien à nouveau le trio du Ventoux être devant dans les Alpes ! donc aller, jme lance 3min20 sur... peut etre pas MOllema. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 15 juillet 2016 Share Posté le 15 juillet 2016 Quintana n est certainement pas au niveau de Froome,sa reputation me parait surfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés