Aller au contenu

Froome ok mais avec combien d'avance?


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

La Vuelta est une course de rattrapage qui n’intéresse que ceux qui ont été battus au Giro et au TDF. Il y a moins de stars. Donc les locaux Espagnols - qui sont en majorité et que l'on ne voit que sur ces courses (exemple: Mosquera il y a quelques années) - peuvent s'en donner à coeur choix.

Imagine un Tour de France sans des coureurs qui en font leur objectif de la saison comme Froome, Quintana, Aru, Bardet,... alors on aurait exactement le même genre de course avec des Français pour faire le spectacle. De plus je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à voir tous les jours le même genre d'étape qui se termine par une côte. La  Vuelta avec toutes les stars qui en feraient leur grand objectif de la saison serait encore plus cadenassée que le Tour actuel.

Si on prend le Giro de cette année, on peut aussi dire que grâce à la chute de Kruiswijk, on a dû attendre les 2 dernières étapes de montagne pour voir quelque chose.

Ce que crois: les gens ne trouvent une course intéressante que quand leur favori gagne. Comme ici 90 % des forumeurs détestent Froome, ils trouvent évidemment le Tour assommant. Si Quintana gagne, les mêmes trouveront que ce Tour était passionnant et l'un des plus beaux de ces dernières années. Même si après la prise du maillot, Movistar cadenasse la course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on ne peut pas dire que le tour de France 2016 est d'une super cuvée.....

Attaque et échappée du matin, reprise comme d'habitude pour que les sprinters s'amuse entre eux, sauf pour CUMMINGS et VAN AVERMAET, les FORTUNEO qui n'ont pas de coureurs pour la gagne d'une étapes se font voir dans les échappées, les SKY qui régnent sur la course et qui vont décrocher le titre comme le faisait l'US POSTAL....  PINOT et BARGUIL qui ont du mal et CONTADOR qui s'en va par la petite porte voila la 1ere semaine du tour...

Bref à quand le spectacle??? 

Va falloir que l' ASO se remettre en question et trouve des solutions pour que les spectateurs que nous sommes s'enflamme au vu du spectacle donné par les coureurs, même le prix de combativité ne veut plus rien dire on l'a bien vu avec VOECKLER face à FONSECA ça en était ridicule.

Pour FROOME il à déjà gagner le tour de France 2016, et comme dit christian " il n'a même pas encore mis en route ", au vu de la 1ère semaine il est intouchable et ce n'est pas en l'attaquant en col à 3 kms de l'arrivée que l'on va lui reprendre du temps, puisque c'est lui qui atomise la course dans les cols à 5kms de l'arrivée, si il se lancait dans un grand raid de loin comme dans le temps il gagnerait à Paris avec 1/4 d'avance sur le 2ème, il est là pour encore quelques bonnes années car à 31 ans et déjà 2 tour de France, il peut prétendre à dépasser ARMSTRONG avec ses 7 tours....

 

A+ Michel.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez donné une note sur le GIRO 2016 aprés les 2 premieres semaine, Bof bof...

Aprés la 3e semaine! le plus beau Giro de la decennie!

Wait and See!

rejouissons nous du peu de chute cette année des motos qui ne genent pas les coureurs, et d'une belle densité de coureur capable de gagner à l'entrée de la 2 semaines, ce qui n'etait pas le cas ces dernieres annés.

Le parcours est magnifique... de la part d'ASO, rien à dire à part une flamme rouge à Payolle,... alors oui on pourrait penser des trucs pour eviter les courses aseptisé (bonif en haut des cols, equipes de 5, oreilletes out, equipe nationale, handicap de poid selon le clqssement et j'en passe) , mais comme toujours ce sont les coureurs qui font la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

Le seul qui fait le spectacle sur le tour est ............ FROOME et peut être le CAV qui arrive encore à battre les jeunots au sprint. On explique pas que FROOME à gagner le tour mais qu'au vu de la 1ère semaine et au premières étapes de montagnes qui peut battre FROOME a part FROOME lui même???? Si tu le sais dit le nous, explique nous ton point de vue, le forum est là pour cela.

 

Ok le boulot d'un coureur pro est de gagner ................... pour certains, d'autres non ou par chance, et même si je ne suis pas encore la catégorie gros comme tu le dis si bien, je suis comme beaucoup à espérer de voir une belle bagarre devant ma télé pour la beauté du cyclisme et non pas à des courses d'attente et de calcul, reste encore 2 semaines en espérant que certains courreur bougent et ne se contentent pas de rouler derrière FROOME, d'ailleurs si cela se trouve ce sera lui qui attaquera pour mettre tout le monde d'accord....

 

A+ Michel.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et uniquement pour ma part je n'ai jamais parlé de grosse défaillance de Froome, ce qui est possible. J'ai dit qu'il maitrisera la situation qu'elle que soit la situation de la course. il peut avoir une grosse défaillance mais ne perdra quand même jamais le tour POUR MOI.

Exemple : Froome peut avoir une grosse défaillance tout en gérant l'écart et gagner le tour ...

Tu disais il y a peu lorsque que je parlait de sa défaillance de l'alpe d'huez que c'est un raisonnement de frustré, mais non justement. Le même scénario peut très bien se passer et Froome peut gagner avec 30 ou 40 secondes tout en maitrisant à 100% son sacre à Paris.

Si Quintana bat Froome à la pédale. Alors là TU NE M'ENTENDRAS PLUS JAMAIS PARLER DE VELO AVEC TOI mais si mon scénario se réalise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne suis pas d'accord. Je suis de ceux qui pensent que Froome va gagner, car je ne m'explique pas l'attentisme de Quintana l'autre jour sauf par le fait qu'il n'a pas pu suivre Froome, qui du reste n'est pas à bloc pour le moment. Mais s'il perd, j'en serai le premier surpris et ravi. Pour autant je refuserai de reconnaître que je ne connais rien au cyclisme....!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que les deux petites minutes lâchées sur l'Alpe d'Huez il ne les avait pas prévues. C'est pourquoi sa stratégie diffère cette année. Personne n'est à l'abri d'une chute, pas même Froome, c'est vrai aussi. Je ne sais pas si la stratégie des Movistar est bonne ou mauvaise, je ne me permettrai pas de juger ce point. En revanche, je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec L'époque Armstrong, où la Telekom avait quand même dans son effectif Ullrich, kloden et vinokourov, qui n'ont jamais été capables de travailler correctement ensemble pour battre le texan. Par extension, je pense à toutes les équipes abritant plusieurs leaders qu'elles alignent ensemble sur un grand tour. Sur le papier, on peut penser que Aru+Landa > Contador, ou encore Valverde+Quintana > Froome. Mais l'histoire récente nous a systématiquement démontré le contraire. Froome a l'avantage d'avoir une équipe qui se sacrifiera sans arrière pensée pour lui. Quintana a Valverde, qui lui rendra service dans la mesure où ça n'empiétera pas sur ses objectifs personnels. Bon, disons, pour nous mettre d'accord, que compte tenu des données mathématiques, Froome est loin d'avoir course gagnée, c'est incontestable. Mon interprétation personnelle est que la course a en réalité commencé au Dauphiné (psychologiquement) et que c'est là que Contador l'a perdue, Froome se présentant au départ du Tour avec un gros capital confiance, à égalité avec Quintana, qui vient de gagner la route du sud. Ce dernier a perdu dans les Pyrrénées - une paille si l'on tient compte du temps, mais Froome prend l'avantage psychologique, en gagnant qui plus est sur un terrain où on ne l'attendait pas. Bon voilà, ça n'engage que moi, mais c'est pourquoi je pense que Froome est hyper favori. Voyons ce qui se passera sur les prochaines étapes clés, c'est vrai quand même que les faibles écarts devraient laisser augurer une suite passionnante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière à l'Alpe d'Huez Froome savait tres bien ce qu'il faisait.. avec les nombreuses interrogations sur son sujet il avait intérêt à lâcher un peu de temps pour faire croire qu'il était propre et pouvait connaitre une défaillance, biensur tout cela n'était que du cinema il maitrisait la situation, ajoutant même quelques belles grimaces, encore une fois pour nous faire croire

 

Cette année, il retient la leçon et va gagner son tour ( sa course de l'année).. en faisant de nouveaux quelques grimaces et en n'atomisant pas trop ses pseudos adversaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintana a annonçé qu'il serait présent au Ventoux, ce à quoi, Froome a répondu lui aussi..... Cà promet....Mais de la part de Quintana crier sur tous les toits qu'il faut compter sur lui revient à dire " Ecoute bien Foome, sois vigilant, je vais attaquer, ne sois pas surpris..........."  MDR ! A la place de Quintana, je la ferme, me fais oublier et attaque sans prévenir et sans retenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...