Aller au contenu

Jantes larges 17C !


Thierry GUILLAUME

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis concernant la nouvelle "mode" des jantes plus large !

La raison est qu'elle est mieux profilée, mais n'est ce pas le commerce qui prend le dessus ?

Un pneu en 25mm est mieux positionné sur une jante large pour l'aérodynamisme... mais à notre niveau est-ce une vrai différence ?

Je demande donc votre avis et spécialement ceux qui ont pu essayer les 2 types...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'aimerais avoir votre avis concernant la nouvelle "mode" des jantes plus large"

A l'origine c'est à cause des jantes hautes; une jante haute est plus sensible au vent latéral, çà tout le monde peut comprendre.

A l'origine, des constructeurs américains comme Zipp, Bontrager, Reynolds ont trouvé qu'en élargissant les jantes des jantes hautes les roues étaient moins sensible au vent latéral. Et comme de plus l'utilisation de pneus plus larges ne diminuent pas le rendement, au contraire, et que le confort est meilleur, les jantes larges deviennent de plus en plus présentent, même avec des profils moyens et bas.

Personnellement je dispose de jantes de 35 mm en 20 mm de large et des 50 mm en 24,1 mm et bien ces dernières ne sont pas plus sensibles au vent latéral que les premières citées, au contraire! CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La "mode" du pneu de 25 est un vaste débat...

Déjà il faudrait qu'il y ai une vrai normalisation des fabricants car c'est vraiment n'importe quoi.

Il y a des pneus de 25 qui font en réalité 24 voir moins et d'autres qui peuvent aller jusqu'à 27...Sans parler du 23 qui fait 24 donc les tests c'est à prendre avec du recul et bien étudier la dimension réelle et non celle annoncée.

J'ai plusieurs roues, une montée avec des pneus de 25, une autre avec du 28 et une autre avec des boyaux de 23 et bien c'est mes roues carbone de hauteur 38 et largeur 23 montées avec des boyaux de 23 qui sont meilleures en confort/réactivité/rendement comme quoi rien n'est simple tout dépend de la fabrication de la roue.

L'histoire de la prise au vent c'est plus dû au profil de la jante qu'à la dimension du pneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...