Olivier DUPONT Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 Coucou, je fait appel au mathématicien du forum, Dernièrement j'ai eu la fabuleuse idée de peser mon bolide, Et à mon grand étonnement j'ai appris qu'il s'approchez plus de l'enclume que de la fusée.Ma question est très simple Mon enclume fait actuellement 13 ENORME kilo tout équiper (gourdes,...) J'aimerai savoir sur une portion de plat, à une vitesse de 30km/h, le gain en vitesse que l'on pourrais obtenir avec un vélo ayant une masse de 9kg tout équiper sur la même portion et avec le même effort. merci à vous, bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 Environ 1 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 Vu le poids d'une fusée, il vaut mieux qu'il soit plus proche d'une enclume en fait !9kg avec bidons compteur pédales sacoche de selle c'est un vélo super light de base quand même la, mais sur le plat tu ne gagne quasiment rien en allégeant, c'est en montée que ce fait la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 des bidons et sacoche vides je présume ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 l'inertie , tout est dans l'inertie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 Tout à l'heure je t'ai dit 1 km/h, mais c'est une blague.Je viens de faire un vrai calcul et toutes choses égales par ailleurs,tu peux espérer gagner 60 m/h, soit7 secondes par heure.30,06 au lieu de 30 km/hIl faut bien voit que seule change la résistance au roulement qui ne compte que pour une infime partie de ta dépense d'énergie.Evidemment, au démarrage tu sentiras la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DUPONT Posté le 9 juillet 2016 Auteur Share Posté le 9 juillet 2016 Merci pour votre temps, par la même occasion, sur une côte de 7% à 15km/h, quel gain avec le même efforts avec un vélo de 9kg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 Sur le plat, tu ne gagnes pas grand chose , c'est en montagne que c'est bénéfiquehttp://bernard.mischler.free.fr/equacycle/exemple.htmhttp://bernard.mischler.free.fr/equacycle/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 Minimum 1 km/h et encore, c'est pas pour rien que tout le monde cherche à avoir des vélos les plus légers possibles, et c'est ceux qui te disent que tu gagnes rien qui ont des vélos de 8kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 Ton poids en tenue cycliste? 60 kg? 80 kg? 100 kg? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 je prends deux bidons en. ce moment ... Et mon Velo pèse 7.6 kilos au départ mais taille 61. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 En faisant Lamoura St Claude, je dirais que tu tailles la route................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DUPONT Posté le 9 juillet 2016 Auteur Share Posté le 9 juillet 2016 disons 60 pour arrondir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 Donc il s'agit de comparer 60+9 et 60+1369 kg et 73 kg au total.Une différence (73/69 = 1,058) de 5,8%Compte tenu que pesanteur + roulement comptent pour 90% de l'énergie dépensée,tu peux gagner non pas 5,8% mais env. 5,3%soit, passer de 15 à 15,8 km/hDonc gagner 3 mn sur 1h d'ascension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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