Aller au contenu

Pau - Bagnère de Luchon


Sylvain TIPAC

Messages recommandés

Je pense que son idée de poursuivre pour une année ou deux n'est pas non plus géniale. 

On pourra dire ce qu'on veut, mais pour moi, il n'est plus le même depuis son retour de suspension malgré son panache. Quand on voit les difficultés qu'il a eu pour gagner la Vuelta 2012 et que l'on compare avec son Tour 2009...

Ps: désolé Sylvain d'envahir ton sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, il a cloué le bec de tous ses détracteurs (dont ceux qui se gaussaient à l'antène sur FT) qui se moquait ouvertement de lui pour ses piètres aptitudes de descendeur et ce depuis ses tout début. Les Britanniques quittent la zone Euro mais font leur marché en France avant de partir (5 victoires d'étape série en cours). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L couse n'a pas commencé, ce n'étais que je prologue. Les écarts sont faibles.

 

En tout cas , ceux qui pensaient que la Sky était faible se sont trompé. 

 

Chapeau à Froome, le seul qui ait osé quelque chose à fond.

 

Je vais encore le faire critiquer, mais quelle étape nullissime. 4 cols sans vallée et rien. Personne n'essaye quoique ce soit cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome à peut-être attaqué dans la descente parce qu'il n'est pas en mesure de faire la différence dans l'ascension et c'était certainement prévu de sa part avant le départ... Je pense que Nairo Quintana est plus fort cette année mais il n'a pas encore montré son véritable potentiel sur ce tour (peut-etre demain). Très beau comportement de Romain Bardet, très fort, il peut prétendre à une bonne place au général cette année!

Le tour est loin d'être terminé, prêt à parier sur des jolis rebondissement au général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le sommet de Peyresourde, c'était vachement emballant, je me suis fais ch..r comme un rat mort la majeure partie de l'étape, pourtant je devrait être averti depuis le temps...

Depuis le temps que Les Hinault, Fignon, Herrera, Chiapucci, Virenque, Pantani ne courent plus

Mais la passion reste la plus forte, et j'ai déjà hâte à demain, c'est toujours comme ça, mais tu ne peux pas nous reprocher de fantasmer un tour "romantique" avec des chevauchées, des défaillances, des alliances, des retournements de situation à la tête de la course, ce dont on est plutôt sevré depuis des lustres.

Les Movistar, je n'en attend plus grand-chose, les BMC(?), par contre, J'espère bien qu'un Aru va commencer à mettre le nez à la fenêtre demain, avec Bardet par exemple, parce que le terrain s'y prête, 5000 m de D+ ai-je entendu à la tv, et 45 terribles derniers km qui avaient vu Froome plier, si je ne m'abuse sur la dernière vuelta; bref une véritable étape de montagnard avec plusieurs passages au delà des 2000 mètres!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle étape ennuyeuse, mais ca à l'air d'avoir été trés rapide. Ceci explique celà

Dommage pour Pinot ! Mais quel panache!

Froome!!!! Quelle descente et quelle technique ! On l'avais jamais réellement vu dans cet exercice... La descente du Peyressourde est rapide et peu technique...

Mais à quoi pensait Quitana au sommet ? Il était collé dans la roue de Froome puis s'est écarté et regardé derrière lui??? J'espère juste une erreur de jugement sur les qualités de descendeur de Froome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...