Aller au contenu

Limoges - Le Lioran


Sylvain TIPAC

Messages recommandés

Pour un élément de reponse, je conseille de revoir la strategie de SKY l'année derniere, sur les etapes complexes on voyait toujours 3-4 SKY entourer Froome et le reste se relevait pour finir l'étape tranquillement. le lendemain, les 3-4 SKY entourant Froome etaient pas les mêmes, etc... grosse gestion du personnel de la part du Staff SKY.

Sur le Tour , beaucoup d'étapes ont une telle intensité que c'est compliqué de recuperer correctement sinon.

Et Astana à l'air de s'en inspirer, on l'a vu sur le GIRO, les ASTANA ne sont pas les moins mauvais au niveau strategique.

Concernant la strategie Movistar, Si Quintana est sur de lui, ca permet de jauger les forces en présence, et il a eu des information bien utile sur ses adversaires. Froome est en Forme, Bardet, Aru, Pinot et Van arderen aussi. (à l'interieur du peloton, ils doivent en voir plus encore), Contador à la peine... (mais ne pas l'enterer trop tot,  les exploits il sait faire). Les Pyrénnés approchent à grand pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu l'impression de voir Pinot en difficulté quand çà roulait fort. Dans le final il s'est montré mais il faut dire que le rythme des favoris avait ralenti. La preuve: Van Avermaet reprenait même du terrain, l'écart repassant à 6 min. Parmi les coureurs français ceux qui me semblaient très bien étaient Barguil et Bardet. Alaphilipe faisait aussi un peu l'élastique quand çà roulait fort. J'ai peur pour lui en haute montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de se faire une idée de l'état des forces sur l'étape d'hier...

Pinot a eu un coup de moins bien mais bon, l'an passé sur la première étape avec du dénivelé il avait pris un gros vent... là il a réussi à rester au contact. D'un autre coté, les montées n'avaient rien à voir avec la Pierre-Saint-Martin.

Il est clair que les deux grosses équipes sont la movistar et la sky et qu'ils seront très présents.

Pour les Astana, je pense que l'objectif est de placer Aru dans les 5 et de lui faire acquérir de l'expérience + faire une ou deux étapes pour Nibali.

Je suis un peu déçu d'AG2R, il était un peu seul Bardet. Pozzovivo, Cherel et Vuillermoz ont sauté et Gautier n'a pas servir à rien... faut espérer qu'ils s'économisent... idem pour la FDJ.

Concernant la TINKOFF, j'ai l'impression que Contador avait jeté l'éponge avant l'étape. MAJKA qui ne jouait plus la gagne ne se relève pas pour aider, Kreuziger n'attend pas Contador pour recoller après l'attaque de Bardet : le message est assez clair.

Je ne vois pas d'éclaircissement de la situation avant l'étape de Luchon, voire même celle d'Arcalis. Le col d'Aspin, c'est pas si dur et il reste la descente jusqu'à Payolle. Je mets une pièce sur Nibali vainqueur à Payolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot était en effet en surchauffe. J'ai peur pour lui dans les  Pyrénées avec des températures annoncées de 30° dans la vallée.

Alaphilipe, ce n'est pas un surprise. Il découvre le Tour est n'est pas un pur grimpeur. Dans le Tour, ça monte plus vite que sur les autres courses. Et puis il tient un pic de forme depuis Mai, j'ai peur qu'il s'écroule en 3ème semaine (et pour les JO).

 

Bardet, Barguil et Rolland ont eu l'air bien. Ne boudons pas notre plaisir de voir autant de Français dans le groupe de tête. il y a quelques années, il n'y en aurait eu qu'un ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée de l'ASPIN est pas dure , le % depasse rarement les 8%. et la descente vers Payolle non plus (route large et bitume en bon état), à part les quelques lacets vers le bas rien de mechant... Pour faire quelques chose faudra visser à partir de Lanemezan car ca monte jusqu'as Arreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une fausse impression pour Pinot. Malheureusement pour ses fans. 😢

De même Barguil a lâché prise dans les dernières rampes de l'Aspin. Il est crédité du même temps que les favoris à l'arrivée. Peut-être est-il revenu dans la descente ?  A moins que ses fans n'aient dégonflé la banderole du dernier kilomètre pour qu'il puisse rentrer ? 😆  Le grand bénéficiaire de la banderole qui tombe est Van Avermaet qui a bien gagné 15 à 20 s supplémentaires.😆

Par contre Alaphilippe est toujours là et continue à surprendre.

A suivre demain. Greg perdra son maillot (il a annoncé qu'il ne le défendrait plus). Qui pour le prendre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...