Aller au contenu

Le Cav salue ses nombreux détracteurs


Michel ROTH

Messages recommandés

moi,je ne comprends rien au velo,on m a toujours dit que dans le cyclisme moderne,c est plus dur qu avant de gagner,car il y a davantage de coureurs et gagner 5 tdf aujour hui ou le tdf et le giro est impossible;ma reponse et que j e ne le crois pas  car un jour un crack arrivera et battra certains records anciens du meme style;et on y est arrivé.Notre ami le CAVE a egalé et battra certainement le nombre de victoires d etapes dans le tdf de bernard Hinault et qui sait peut etre de Merckx parcequ a l epoque parait il ces victoires etaient bien plus faciles,alors que dire aujourd hui de la ^perf du cave?elle revalorise en tout cas celles de hinault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 3 pour le Cav. Soit une étape sur 6. Rien que des stars pour les victoires d'étapes: Sagan, Cavendish, Kittel, Van Avermaet.

C'est pour çà que le Tour de France est d'un autre niveau que le Giro et la Vuelta. Parce que c'est plus dur pour un second couteau d'en gagner une sur le TDF que sur les 2 autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hier, j'ai regardé l'émission "Vive le vélo" sur la chaîne flamande (à 22 h15). Invité: Robbie McEwen. Très intéressant l'avis de Robbie sur Cavendish. Il a hésité entre Cippo et  Cavendish pour décerner le titre de meilleur sprinter de tous les temps. Il a finalement opté pour le Cav car Cippo (qui a remporté 42 succès sur le Giro !) avait besoin d'un train. Le Cav peut s'en passer. Par exemple, hier, sans son poisson pilote, Cavendish sait très bien dans quelle roue il doit se placer, en l’occurrence celle de Kittel. Il court à l'instinct plus que Cippo.

Puis il y a eu un téléconférence entre Cavendish (sur le Tour) et McEwen en studio. McEwen a demandé à Cavendish ce qu'il pensait du nouveau règlement du classement par points. Réponse diplomatique du Cav: c'est bien comme çà. Respect pour Sagan. McEwen, pour sa part, préfère que le  classement par points désigne les meilleurs finisseurs à l'arrivée.

Une partie de l'émission ici (anglais et néerlandais):

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Tour/1.2716145

Remarquez que Cavendish dit qu'il était plus fort l'an passé. Mais que chez Etixx il était, certes très bien amené, mais ne courait plus à l'instinct.

 

PS: vous avez remarqué le retour de Degenkolb: 4ème hier...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish a maintenant 30 belles victoires d'étape méritées, ok et il est maintenant à 4 victoires du nombre record d'Eddy Merckx, mais perso,je trouve que les victoires d'étape d'Eddy Merckx ne sont pas comparables avec celles de Cavendish gagnées uniquement au sprint (désolé si cela en dérange quelques uns,mais j'exprime mon fond de pensée) ..  

des éfforts seul en contre la montre (sur parfois 50 km ou plus) ou sur des échappées en hautes montagnes sont bien différents d'un éffort violent,mais très court sur les 200 derniers mètres ..

Ne devrait on pas mieux différencier les victoires d'étape avant de parler de record ? ,qu'en pensez vous ? , ce serait déja bien pour Cavendish d'avoir le titre de recordman d'étape sur le tour "catégorie sprinter"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans l'erreur la plus complète. Le "cannibale" était unique et imbattable. Là on veut mettre un peu de suspens dans un TDF morne, en supposant un record du "CAV" mais quel record ? Le Cav... n'a gagné que de la M.....

A t-il gagné à Luchon, à Briançon, à l'Alpe, au Granon, un CLM ? NON bien sûr, que de la M.....Et en plus les autres équipes l'aident en roulant sur les échappées, ne comprenant pas qu'ils ont 1/10 chance de l'emporter, car c'est une loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...