Bruno NGUYEN Posté le 25 avril 2012 Share Posté le 25 avril 2012 Bonjour ,je souhaiterai passer aux freins à disque sur le VATF (vélo à tout faire) .Parmi la multitude disponible sur le marché, quels sont ceux à privilégier en fonction des critères suivants:- usage x-country + descente de cols routier- facile d'entretien- assez léger- budget 250-350 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 1 mai 2012 Auteur Share Posté le 1 mai 2012 Merci pour l'info je vais regarder de plus prés les XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier VETEAU Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Salut Bruno,Sur mon VTT je suis équipé en Shimano XTR et franchement je n'ai aucun regret mais après au niveau budget c'est assez cher ...Sinon tu as effectivement les Shimano XT qui sont très bien au niveau poids, qualité et prix.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 23 décembre 2012 Auteur Share Posté le 23 décembre 2012 Bon , voila j'ai installé des XT (en 160mm) sur des roues DT swiss 1450. J'ai beaucoup hésité avec les Magura MT2 ou MT4 . Pas de regret , sauf peut être le poids (600gr la paire avec adaptateur IS et sans disques). Ça freine vraiment bien et quel confort !!! J'aimerai bien retrouver ce confort sur mon vélo de route. Savez-vous comment on raccourcie les durites ? j'ai trouvé la vue explosée des freins mais pas d'explication sur le raccourcissement. En croisant avec d'autre frein , si j'ai bien compris , il faut raccourcir coté poignée de frein. Faut-il changer obligatoirement l'olive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu DEGARDIN Posté le 31 janvier 2013 Share Posté le 31 janvier 2013 salut bruno oui il faut remplacer l olive lorsque l on raccourcie la durite mais normalement tu doit avoir un kit olive avec tes freins xt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Étonnant, presque tout le monde écrit DURIT avec un "E" à la fin, même certains revendeurs du et, alors qu'il 'e faut pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés