Vincent FROIDEFOND Posté le 11 avril 2011 Share Posté le 11 avril 2011 Pour info, j'ai eu ma réponse.... 90kg max pour ces roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 11 avril 2011 Share Posté le 11 avril 2011 Mes R-SYS ! Même par la force , on ne m'arracherait pas mes R-SYS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony RAFFA Posté le 11 avril 2011 Share Posté le 11 avril 2011 Isabelle,Par rapport à t R-sys, que penses tu des tricon? Sont-elles équivalentes en col?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 12 avril 2011 Share Posté le 12 avril 2011 LA QUESTION QUE JE REDOUTAIS ! Je n'en sais rien ! Les roues me paraissent équivalentes du point de vue nervosité . Mais elles ne sont pas montées sur le même vélo ( les R-Sys sont sur un Pinarello Prince alu , qui est beaucoup plus rigide que mon Look 585 ) .Par curiosité , je vais faire , peut-être ce WE , une sortie avec mes R-Sys montées sur mon Look . Mais je n'ai jamais été déçue par mes R -Sys qui me servent de référence pour juger les autres roues . Moi aussi ce sont mes roues chéries ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony RAFFA Posté le 13 avril 2011 Share Posté le 13 avril 2011 Merci pour de faire part de ton expèrience avec ces roues. Ca me donne une idée plus précise de ces roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DIOT Posté le 14 avril 2011 Share Posté le 14 avril 2011 Ben moi pas du tout impressionné par les R6 comparées aux Fulcrum R0 et Tricon et pourtant pro mavic et utilisateur de vieilles ES, comme quoi cela dépend du vélo et de l'utilisateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SANTIDRIAN Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 Bonjour,J'aimerai savoir quelle est la différence entre les tricon RR 1450 et les R6 montées sur le même vélo et avec les mêmes pneus. Il paraitrait que ces deux roues soient un peu molles de l'arrière en relance, est-ce vrai?Merci 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Elles sont fragiles, ce n'est rien de le dire ! Et je ne suis pas un poids lourd ( 57 Kg ) ... Elles sont encore reparties chez le fabricant ( voici déja 2 mois , et comme nous sommes en Aout , pèriode de congés , je me suis résignée à rouler sur mon mulet ! ) . Cette fois-ci , ce n'est pas un rayon cassé ( 2 fois , de suite , je le rappelle ) , mais un bruit qui m'a donné bien des inquiétudes , m'obligeant à faire des inspections de mon vélo en cours de route , et qui serait le fait du moyeu de la roue arrière ... Je les garde vraiment parce qu'elles sont très dynamiques , très réactives , comparables à des R-Sys ( je sais que tu appréciais beaucoup ces roues ! ) . Bref , je ne suis pas tombée sur un bon numéro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Je n'ai pas fait l'expèrience de changer de roues sur mon vélo . Que ces roues soient molles en relance , je dirais que c'est faux . Au contraire , je les qualifierais de très réactives . Lors de ma 1 ère sortie , avec mes tricons ( et un Look 585 ) , j'ai eu une impression très positive : même si on relance le vélo avec un trop grand braquet , ces roues pardonnent les erreurs et répondent immédiatement .Avec mes R-Sys , ma 1ère côte a été un enchantement . C'est lors des 1ers essais qu'on a un jugement plus précis . Après , on s'habitue , on devient plus exigeant , on oublie le comportement de ses anciennes roues ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SANTIDRIAN Posté le 6 août 2012 Share Posté le 6 août 2012 Et dans les bosses, sont-elles aussi performantes que les R6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Oui , il me semble . Elles sont plus agréables car moins pénalisantes sur le plat , et aussi vivantes dans les côtes . Dés mon 1 er essai , je les ai trouvées équivalentes à des R 6 . Et peut être supèrieures , car les relances se font très facilement . Je l'ai constaté lors d'une erreur de braquet ( choisi un peu trop grand ) dans une légère montée : les roues ont répondu immédiatement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SANTIDRIAN Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Cela confirme ce que m'avait dit un vendeur de chez Giant, "équivalentes aux R6 et beaucoup moins chères". Si en + elles sont + réactives sur le plat, y'a pas photo (comme l'on dit).Merci bcp pour ton aide.PS : de quel coin es-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 août 2012 Share Posté le 10 août 2012 Je ne les trouve pas fragiles, malgré la finesse des rayons, ce sont des roues de montagne par excellence, assez légères, suffisamment rigides; on peut monter des gd prix 4000 sans problème surtout à l'arrière, les miens dépassent les 3000,même si je prends les virages un peu trop vite , je sens la jante toucher le sol! J'ai essayé des tubeless bontrager, cela n'apporte strictement rien, ça ne ressemble pas à des boyaux (comme on a pu le lire ça et là), j'ai subi une crevaison rapide, en pleine montée ( une des seules fois que cela m'est arrivé), lorsque le trou est grand il faut mettre une chambre et à ce moment le tb devient superflu! Dt aurait pu construire une jante uniquement pour pneu et l'alléger encore. Pour rouler sur le plat elles me suffisent largement n'étant pas un foudre de guerre, je suis incapable de juger si telle ou telle roue est plus efficace qu'une autre, je n'ai jamais essayé de mavic actuelles, qu'une vieille campa (sur mon enclume alu qui me sert de mulet l'hive r), en revanche je trouve les shimano (ultégra) bien molles et fragiles (jante fendue aprés 3-4ans d'utilisation et tjs cette sensation d'avoir des pneus plats, contairement aux tricon). On n'achète pas ces roues comme premier choix, c'est une affaire d'esthète, aimer ces roulements qui résonnent comme une horloge...suisse, posséder qqch que ton voisin n'aurait même pas l'idée d'avoir et pour finir la qualité du produit made in Switzerland. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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