Aller au contenu

Dt swiss tricon


Stéphane ROULOIS

Messages recommandés

LA QUESTION QUE JE REDOUTAIS !  Je n'en sais rien ! Les roues me paraissent équivalentes du point de vue nervosité .  Mais elles ne sont pas montées sur le même vélo ( les R-Sys sont sur un Pinarello Prince alu , qui est beaucoup plus rigide que mon Look 585  ) .

Par curiosité , je vais faire , peut-être ce WE , une sortie avec mes R-Sys montées sur mon Look .  Mais je n'ai jamais été déçue par mes R -Sys qui me servent  de référence pour juger les autres roues . Moi aussi ce sont mes roues chéries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Elles sont fragiles, ce n'est rien de le dire ! Et je ne suis pas un poids lourd ( 57 Kg ) ...  Elles sont encore reparties chez le fabricant ( voici déja 2 mois , et comme nous sommes en Aout , pèriode de congés , je me suis résignée à rouler sur mon mulet ! ) .  Cette fois-ci , ce n'est pas un rayon cassé ( 2 fois , de suite , je le rappelle ) , mais un bruit qui m'a donné bien des inquiétudes , m'obligeant à faire des inspections de mon vélo en cours de route , et qui serait le fait du moyeu de la roue arrière ...

 Je les garde vraiment parce qu'elles sont très dynamiques ,  très réactives , comparables à des R-Sys ( je sais que tu appréciais beaucoup ces roues ! ) . Bref , je ne suis pas tombée sur un bon numéro .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait l'expèrience de changer de roues sur mon vélo .

 Que ces roues soient molles en relance , je dirais que c'est faux . Au contraire , je les qualifierais de très réactives . Lors de ma 1 ère sortie , avec mes tricons ( et un Look 585 ) , j'ai eu une impression très positive : même si on relance le vélo avec un trop grand braquet , ces roues pardonnent les erreurs et répondent immédiatement .

Avec mes R-Sys , ma 1ère côte a été un enchantement . C'est lors des 1ers essais qu'on a un jugement plus précis . Après , on s'habitue , on devient plus exigeant , on oublie le comportement de ses anciennes roues ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il me semble . Elles sont plus agréables car moins pénalisantes sur le plat , et aussi vivantes dans les côtes . Dés mon 1 er essai , je les ai trouvées équivalentes à des R 6  . Et peut être supèrieures , car les relances se font très facilement . Je l'ai constaté lors d'une erreur de  braquet  ( choisi un peu trop grand ) dans une légère montée : les roues ont répondu immédiatement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les trouve pas fragiles, malgré la finesse des rayons, ce sont des roues de montagne par excellence, assez légères,  suffisamment rigides; on peut monter des gd prix 4000 sans problème surtout à l'arrière, les miens dépassent les 3000,même  si je prends les virages un peu trop vite , je sens la jante toucher le sol! J'ai essayé des tubeless bontrager, cela n'apporte strictement rien, ça ne ressemble pas à des boyaux (comme on a pu le lire ça et là), j'ai subi une crevaison rapide, en pleine montée ( une des seules fois que cela m'est arrivé), lorsque le trou est grand il faut mettre une chambre et à ce moment le tb devient superflu! Dt aurait pu construire une jante uniquement pour pneu et   l'alléger encore. Pour rouler sur le plat elles me suffisent largement n'étant pas un foudre de guerre, je suis incapable de juger si telle ou telle roue est plus efficace qu'une autre, je n'ai jamais essayé de mavic actuelles, qu'une vieille campa (sur mon enclume alu qui me sert de mulet l'hive r), en revanche je trouve les shimano (ultégra) bien molles et fragiles (jante fendue aprés 3-4ans d'utilisation et tjs cette sensation d'avoir des pneus plats, contairement aux tricon). On n'achète  pas ces roues comme premier choix, c'est une affaire d'esthète, aimer ces roulements qui  résonnent comme une horloge...suisse, posséder qqch que ton voisin n'aurait même pas l'idée d'avoir et pour finir la qualité du produit made in Switzerland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...