Aller au contenu

Dt swiss tricon


Stéphane ROULOIS

Messages recommandés

Bonsoir, je roule en bontrager x lite AC, à l'arrière depuis plus de 4000 kms , jamais crevé, mais j'hésite beaucoup pour les tubeless, le confort étant bon même en pneu, à l'avant elle chausse un pneu bontrager x lite aero, slick contrairement à l'autre, je ressens toujours une certaine raideur, que je n'avais jamais rencontrée sur aucun vélo et aucune autre roue, mais l'heure de changer approchant, on verra avec un modèle nouveau, si elle devient plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi,

dimanche, première petite sortie avec mes nouvelles DT Swiss RR 1450 Tricon qui remplace un montage artisanal avec jantes Kinlin et moyeux Novatec et 28 rayons avant et arrière.
J'ai monté les mêmes Veloflex Black 22.
Le poids est plus elevé qu'annoncé, environ 1510g la paire.

Sur route, elles sont vraiment surprenantes. Elles poussent à avancer. Sont très faciles à amener.
Les roulements sont incroyables (je ne sais pas si l'aero joue aussi), comparé à mes roues précédentes je vais définitivement plus vite en descente.
Elles sont bien rigides comme il faut sans être raides ou inconfortables.
Pour un cyclo moyen de 36 ans (177cm pour 70kg) comme moi, je les trouve parfaites.
Elles sont juste trop chères (je viens de les voir sur le net à moins de 600€!)

Caspar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu comparer mes DT Swiss tricon  ( 1450 ) avec 2 types de pneus : les tubeless Hutchinson , et des pneus classiques , Michelin pro race 3 . J'ai monté ces derniers , car je désirais avoir des pneus blancs !  Le comportement n'est absolument pas le même : les tubeless offrent un bien meilleur rendement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part fusion 3 et fusion2 un poil de rendement en plus avec le 3 mais je dirait meilleur grip en courbe avec le 2 ,quoique que je n'est jamais arriver a decrocher avec le 3 ,ce n'est qu'une sensation.

Mais pour moi le tubless c'est l'avenir ,et ont va y arriver tout douçement .

La semaine pour velotafer c'est fullcrum avec gp4000s et la differençe est flagrante quand le week-end je prend les autre roues monter en tubless

y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon vélociste est revendeur trek et bontrager bien sûr, ce dernier a sorti lui aussi un modèle tubeless dont l'origine m'est inconnue Maxxis? qui a lui-même sorti son propre tubeless. A essayer l'un ou l'autre, comme je ne viens pas de France, je ne sais oû acheter des Hutchinson, si ce n'est sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur également avec bonheur des Tricon 1450 Tubeless, je voudrais connaitre votre pression de gonflage, personnellement pesant 75 kg, je roule à 7,5 bars AV et AR mais le velo saute comme un cabri sur route pas terrible, aussi , ai l'intention de descendre en pression mais ne sais pas de combien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire l'acquisition d'une paire de Tricon 1450. Je les aient équipés de pneus GP 4000 pour le moment. J'essayerais le tubeless un peu plus tard.

Au niveau confort, je les trouves remarquables. Il est vrai qu'elles sont faciles à emmener, tant sur le plat quand côtes. Pour le moment je les ai essayés sur terrain vallonés, avec maxi 5%. J'ai hâtes de voir ce qu'elles valent dans un col.

Dans les descentes, jes les ai trouvés sécurisantes mais j'ai encore besoin de temps pour mieux en juger.

Moi qui suis intéressé par les roues qui font du bruit, je suis servi!!! Le bruit de roue libre m'ais trés agréable et je le trouve assez spécial. En effet, le bruit ne parait pas continu comme une roue campagnolo. J'ai l'impression que cela est du au nouveau moyeu dt swiss.

En tout cas, trés satisfait de ces roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les tricons : Je les ai donc essayées en tubeless , puis en pneus ( Michelin pro race 3 ) , puis à nouveau en tubeless ( Hutchinson ) . Le rendement est bien meilleur en tubeless , c'est absolument évident .

Pour le montage : produit spécial pour bien assurer l'étancheité au niveau des flans et  compresseur obligatoire pour le tubeless ( c'est mon vélociste qui a fini le travail ) .

Comme j'ai procédé à un échange de pneus , j'ai ensuite remonté mes pneus Michelins sur mes Shamal tubeless . Absolument diabolique ! Même chez le vélociste , ils ont dù s'y mettre à 2 pour le montage ( et nous avons cassé 3 démonte-pneus ! ) . Le montage du tubeless est fortement recommandé sur ce type de roue ... Avec un pneu classique , l'opération est extrèmement difficile  ( encore pire que pour une Neutron ! ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...