Stéphane ROULOIS Posté le 20 mars 2011 Share Posté le 20 mars 2011 Bonjour à tousPremiére sortis avec les tricon 1450,que du bonheur,reactivité,accélération,vitesse,je suis bluffé!!!!Au fait nouveau pneus aussi :schwalbe ultremo zxpeut etre que c'est la combinaison des deux,en tout cas je suis super satisfait!!!!!avis aux amateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 mars 2011 Share Posté le 20 mars 2011 Salut,C'est dommage de ne pas avoir essayé tes nouvelles roues avec tes anciens pneus (et tes nouveaux pneus avec tes anciennes roues). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 mars 2011 Share Posté le 20 mars 2011 Bonsoir, je roule en bontrager x lite AC, à l'arrière depuis plus de 4000 kms , jamais crevé, mais j'hésite beaucoup pour les tubeless, le confort étant bon même en pneu, à l'avant elle chausse un pneu bontrager x lite aero, slick contrairement à l'autre, je ressens toujours une certaine raideur, que je n'avais jamais rencontrée sur aucun vélo et aucune autre roue, mais l'heure de changer approchant, on verra avec un modèle nouveau, si elle devient plus confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caspar MUSCHALEK Posté le 22 mars 2011 Share Posté le 22 mars 2011 Et bien moi aussi, dimanche, première petite sortie avec mes nouvelles DT Swiss RR 1450 Tricon qui remplace un montage artisanal avec jantes Kinlin et moyeux Novatec et 28 rayons avant et arrière. J'ai monté les mêmes Veloflex Black 22. Le poids est plus elevé qu'annoncé, environ 1510g la paire. Sur route, elles sont vraiment surprenantes. Elles poussent à avancer. Sont très faciles à amener. Les roulements sont incroyables (je ne sais pas si l'aero joue aussi), comparé à mes roues précédentes je vais définitivement plus vite en descente. Elles sont bien rigides comme il faut sans être raides ou inconfortables. Pour un cyclo moyen de 36 ans (177cm pour 70kg) comme moi, je les trouve parfaites. Elles sont juste trop chères (je viens de les voir sur le net à moins de 600€!) Caspar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SALAS Posté le 22 mars 2011 Share Posté le 22 mars 2011 Bonsoir,Savez vous si les tricon 1700 qui sont livrées d'origine avec le giant tcr advanced sl, sont du même niveau que les 1450? d'aprés les commentaires, ce sont de bonnes roues!! j'ai des r sys actuellement, j'hésite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 mars 2011 Share Posté le 22 mars 2011 Ce que je sais de DT, c'est que les numéros correspondent souvent au poids. Si elles font 1700grs, je ne pense pas qu'elles soient de la même veine que tes R'sys !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc GALUS Posté le 22 mars 2011 Share Posté le 22 mars 2011 Est ce que tu peux m'indiquer sur quel site tu les trouces à ce prix?J'ai cherché depuis décembre.... vues mais pas à moins de 700?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 23 mars 2011 Share Posté le 23 mars 2011 J'ai pu comparer mes DT Swiss tricon ( 1450 ) avec 2 types de pneus : les tubeless Hutchinson , et des pneus classiques , Michelin pro race 3 . J'ai monté ces derniers , car je désirais avoir des pneus blancs ! Le comportement n'est absolument pas le même : les tubeless offrent un bien meilleur rendement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 24 mars 2011 Share Posté le 24 mars 2011 " les tubeless offrent un bien meilleur rendement ."Oui, mais si spécifiquement avec les jantes DT Swiss, il est difficile ou impossible de les monter sans un compresseur, comme cela a été ecrit ici, ça fait quand même hésiter pour sauter le pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 24 mars 2011 Share Posté le 24 mars 2011 J'ai l'intention de remonter des tubeless , et , cette fois-ci , je le ferai moi-même ! Je vous ferai part de mon expèrience : bien que femme , je suis très manuelle ( petite note pour les sceptiques .. ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 24 mars 2011 Share Posté le 24 mars 2011 Isabelle, personne ne doute de tes qualités. En tout cas, ma réponse ne le suggerait pas... ( j'espére).Je suis très interessé par ta future "expérience" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caspar MUSCHALEK Posté le 26 mars 2011 Share Posté le 26 mars 2011 Bonjour,aux utilisateurs de tubeless, vous utilisez quel modèle?Le choix n'est pas énorme, lequel des hutchinson (ou autres) est à conseiller? Caspar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BLONDEAU Posté le 26 mars 2011 Share Posté le 26 mars 2011 pour ma part fusion 3 et fusion2 un poil de rendement en plus avec le 3 mais je dirait meilleur grip en courbe avec le 2 ,quoique que je n'est jamais arriver a decrocher avec le 3 ,ce n'est qu'une sensation.Mais pour moi le tubless c'est l'avenir ,et ont va y arriver tout douçement .La semaine pour velotafer c'est fullcrum avec gp4000s et la differençe est flagrante quand le week-end je prend les autre roues monter en tublessy'a pas photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 mars 2011 Share Posté le 26 mars 2011 Bonjour, mon vélociste est revendeur trek et bontrager bien sûr, ce dernier a sorti lui aussi un modèle tubeless dont l'origine m'est inconnue Maxxis? qui a lui-même sorti son propre tubeless. A essayer l'un ou l'autre, comme je ne viens pas de France, je ne sais oû acheter des Hutchinson, si ce n'est sur le net? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DIOT Posté le 26 mars 2011 Share Posté le 26 mars 2011 Utilisateur également avec bonheur des Tricon 1450 Tubeless, je voudrais connaitre votre pression de gonflage, personnellement pesant 75 kg, je roule à 7,5 bars AV et AR mais le velo saute comme un cabri sur route pas terrible, aussi , ai l'intention de descendre en pression mais ne sais pas de combien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 mars 2011 Share Posté le 27 mars 2011 Effectivement au dela de 7bars, ce que je mets pour mes 67kg, la roue avant sautille, il y a comme un bruit dans la direction, et un confort bien moindre. En pneus classiques à 127 tpi, le confort et le rendement doivent être meilleurs, mais moins qu'en tubeless? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caspar MUSCHALEK Posté le 29 mars 2011 Share Posté le 29 mars 2011 merci pour vos conseils.c'est donc plutot Hutchinson contre Hutchinson,Fusion 2 ou 3.Je vais me laisser peut-être tenter dans quelque mois. Caspar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony RAFFA Posté le 10 avril 2011 Share Posté le 10 avril 2011 Je viens de faire l'acquisition d'une paire de Tricon 1450. Je les aient équipés de pneus GP 4000 pour le moment. J'essayerais le tubeless un peu plus tard.Au niveau confort, je les trouves remarquables. Il est vrai qu'elles sont faciles à emmener, tant sur le plat quand côtes. Pour le moment je les ai essayés sur terrain vallonés, avec maxi 5%. J'ai hâtes de voir ce qu'elles valent dans un col.Dans les descentes, jes les ai trouvés sécurisantes mais j'ai encore besoin de temps pour mieux en juger.Moi qui suis intéressé par les roues qui font du bruit, je suis servi!!! Le bruit de roue libre m'ais trés agréable et je le trouve assez spécial. En effet, le bruit ne parait pas continu comme une roue campagnolo. J'ai l'impression que cela est du au nouveau moyeu dt swiss.En tout cas, trés satisfait de ces roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 11 avril 2011 Share Posté le 11 avril 2011 Je reviens sur les tricons : Je les ai donc essayées en tubeless , puis en pneus ( Michelin pro race 3 ) , puis à nouveau en tubeless ( Hutchinson ) . Le rendement est bien meilleur en tubeless , c'est absolument évident .Pour le montage : produit spécial pour bien assurer l'étancheité au niveau des flans et compresseur obligatoire pour le tubeless ( c'est mon vélociste qui a fini le travail ) .Comme j'ai procédé à un échange de pneus , j'ai ensuite remonté mes pneus Michelins sur mes Shamal tubeless . Absolument diabolique ! Même chez le vélociste , ils ont dù s'y mettre à 2 pour le montage ( et nous avons cassé 3 démonte-pneus ! ) . Le montage du tubeless est fortement recommandé sur ce type de roue ... Avec un pneu classique , l'opération est extrèmement difficile ( encore pire que pour une Neutron ! ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FROIDEFOND Posté le 11 avril 2011 Share Posté le 11 avril 2011 Bonjour,Ces roues sont-elles fragiles? Y a-t-il une limite de poids pour les coureurs? Merci pour votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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