Clement SERGUIER Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 Alors voila, je possède donc un vélo équipé d'un groupe Campagnolo Mirage 9 vitesses a l'arrière. Je possède une cassette 12-23 ainsi qu'un triple a l'avant 52-42-32. Récemment j'ai fais la montée de Suzette-Lafare pour ceux qui connaissent et j'ai énormément tiré le vélo. C'est certe, chargé, un vélo de 13 kg mais en étant sur le 32-23 je n'ai pas réussi a finir la montée car j'avais trop donné jusque là.Je souhaite donc montée si possible une cassette en 26/27 ou 28 pourquoi pas, mais les cassettes 9 vitesses ne se font plus, et coûtes très cher. Mon dérailleur arrière est 9v mais possède une chape plus ou moins longue.Donc est-il possible de mettre une cassette 10 vitesses à l’arrière bien que le dérailleur soit un 9 vitesses ?De plus, dois-je forcément mettre une cassette Campagnolo, qui ne sont pas donnée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 Cassette 9v disponible en 13/28 et 14/28, tu n'as pas assez cherché ;)http://www.probikeshop.fr/campagnolo-cassette-xenon-9v/29238.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 salutune cassette 10v avec avec des leviers 9v et un dérailleur 9v la tu cherche les ennuis bonjour le réglage et tu va avoir de la musique et en plus il te faut changer la chaine !!! perso j'ai jamais essayé et j'y crois pas !!!a +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 1 juillet 2016 Auteur Share Posté le 1 juillet 2016 Oui je l'ai vu celle ci mais une cassette 9v coute autant cher qu'une 11v, ca fait un peu cher payé pour un etagement probablement minable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 1 juillet 2016 Auteur Share Posté le 1 juillet 2016 Mais je suis très bien capable d'enmener le 32-23 mais jaimerais avoir une ou 2 dents de plus minimum en cas de faiblesse. De la a passer au 11v je ne crois pas même si ça me plairais.Et de ce fait devrais je alors changer mon 32 dents à l'avant contre un 30 si c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 1 juillet 2016 Auteur Share Posté le 1 juillet 2016 Certe j'ai posé le pied à terre mais bon quand on n'est tout seul et quand on voit dans l'état dans lequel je suis rentré c'était la meilleur solution à prendre meme si je n'aime pas abandonner.D'ailleurs d'après vos réponses je suis forcé de continuer ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 mettre un plateau de 28 dents TA, 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 1 juillet 2016 Auteur Share Posté le 1 juillet 2016 Il n'y a pas besoin de parler sur ce ton agressif, et comme tu le dit si bien c'est un forum d'échange, désolé de ne pas un être un as de la mécanique, et de ne pas savoir que l'on pouvait changer un seul des trois plateaux sans changer de pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 1 juillet 2016 Auteur Share Posté le 1 juillet 2016 Merci pour l'information, je pensais que le minimum était de 30 dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 Etagement du 12-23 que tu as actuellement : (12-13-14-15-16-17-19-21-23)Etagement du 13-26 : (13-14-15-16-17-19-21-23-26)Honnêtement, je ne vois pas en quoi l'étagement est minable. A moins que tu passes ton temps sur le 52/12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 Perso, j' ai du 28 x 27 en utégra. 😄 9v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 1 juillet 2016 Auteur Share Posté le 1 juillet 2016 Ce qui est embêtant c'est que l'on passe directement du 23 au 26, j'aurais préféré un intermédiaire entre les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 re salutou alors tu monte ta cassette et tu pose du miche en fonction des pignons que tu veux !!poser un 30 a la place d'un 32 tu métras pied a terre pareille surtout sur un plateau !! regarde le tableau des développement c'est ridicule quelques cm!!! a ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 http://bit.ly/29aWoan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 juillet 2016 Share Posté le 1 juillet 2016 et bien voila !!!😆!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 Slt j'ai exactement ce groupe sur mon mulet mais c'est un double en 53/39... Lorsque j'ai changé la cassette j'ai pris une bbb compatible campa en 12/26... Et pour ce qui est au niveau des plateaux tu peux trouver sur des sites des 28 ou 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 2 juillet 2016 Auteur Share Posté le 2 juillet 2016 Enfaite j'ai pour projet de monter le ventoux, et d'après ce que j'ai pu lire sur les différents sujets, les braquet utilisés sont un peu moins grand que les mien, monter le Ventoux en 32-23 sachant que je n'ai aucune dent en plus risque d'être assez dur comparé à mon niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 2 juillet 2016 Auteur Share Posté le 2 juillet 2016 Merci de ta réponse mais du coup si je change la cassette alors je ne toucherai pas au plateau, et c'est vrai que je n'ai pas pensé aux cassettes compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 2 juillet 2016 Share Posté le 2 juillet 2016 Salut, Aucun pb à monter une cassette 10V, c'est ce que j'ai fait sur mon mulet suite au changement de roue.Les nouvelles n'étaient pas compatibles 9V . J'ai donc été obligé de passer en 10V.Cela nécessite évidemment de régler le dérailleur arrière, les butées et la tension du câble très finement. Evidemment il faut aussi une chaîne 10V (plus fine que la 9V).Il est possible que tu sois obligé de régler les butées du dérailleur avant car la cassette est plus large, à voir sur ton vélo. Au final cela marche très bien. Il n'est pas nécessaire de changer la manette. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés