Aller au contenu

9v à 10v ?!?


Clement SERGUIER

Messages recommandés

Alors voila, je possède donc un vélo équipé d'un groupe Campagnolo Mirage 9 vitesses a l'arrière. Je possède une cassette 12-23 ainsi qu'un triple a l'avant 52-42-32. Récemment j'ai fais la montée de Suzette-Lafare pour ceux qui connaissent et j'ai énormément tiré le vélo. C'est certe, chargé, un vélo de 13 kg mais en étant sur le 32-23 je n'ai pas réussi a finir la montée car j'avais trop donné jusque là.

Je souhaite donc montée si possible une cassette en 26/27 ou 28 pourquoi pas, mais les cassettes 9 vitesses ne se font plus, et coûtes très cher. Mon dérailleur arrière est 9v mais possède une chape plus ou moins longue.

Donc est-il possible de mettre une cassette 10 vitesses à l’arrière bien que le dérailleur soit un 9 vitesses ?

De plus, dois-je forcément mettre une cassette Campagnolo, qui ne sont pas donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Aucun pb à monter une cassette 10V, c'est ce que j'ai fait sur mon mulet suite au changement de roue.

Les nouvelles n'étaient pas compatibles 9V . J'ai donc été obligé de passer en 10V.

Cela nécessite évidemment de régler le dérailleur arrière,  les butées et la tension du câble très finement. 

Evidemment il faut aussi une chaîne 10V (plus fine que la 9V).

Il est possible que tu sois obligé de régler les butées du dérailleur avant car la cassette est plus large, à voir sur ton vélo. 

 

Au final cela marche très bien. 

 

Il n'est pas nécessaire de changer la manette. 

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...