Aller au contenu

Caméras thermiques sur le TDF. Contador forfait ?


Invité

Messages recommandés

Oui, enfin dans un siècle, si la Terre tourne toujours, ce n'est absolument pas certain tant il y a de cons* qui gravitent sur et autour d'elle, il y aura toujours des "gus" qui n'ont rien à branler et soupçonnent leur moitié d'avoir un amant alors comment voulez-vous qu'ils ne s'érigent pas contre toutes formes de personnages, supérieurs à eux, d'user de tous les artifices possibles et inimaginables afin de se montrer également supérieur à eux ! C'est le lot de toutes les civilisations depuis la nuit des temps et cela n'ira pas en s'arrangeant sachant que 60 à 70 % des jeunes à qui l'on pose la question, "Que désiriez-vous faire dans l'existence ?" répondent à l'unisson ou peu ou prou : "Etre connus !!" ! Hugo, Rabelais, Racine, De Vinci (pas l'entrepreneur de travaux publics), Voltaire et j'en passe et pas des moins mauvais n'ont qu'à bien se tenir ! Vous critiquez les journalistes de dénicher les squelettes du placard, concernant le dopage mais vous n'êtes pas les derniers à les imiter au lieu d'essayer d'être un peu plus enthousiastes à l'idée d'assister au Tour ! Voyez les "footeux" et les rugbymen supporters, entre autres, cela ne les perturbent pas le moins du monde !

Ce n'était pas dirigé contre toi, Didier mais tu étais le dernier à avoir posté et j'ai emboîté le pas ! Ceci dit à prendre au troisième degré ... quoique (un quoique puissance 2 sur l'échelle Crepel qui en compte 10, comme quoi, il y a de la marge)

 

* J'en fais également partie mais je n'ai pas de femme, comme on l'entend traditionnellement, ce qui me permet bien des audaces, j'en conviens. (Célibataire depuis ma naissance). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avous quand même mon "Michou" que France2 reste le media le plus doué "de sa génération" pour se tirer des balles dans le pied la veille du tour: reportage sur le dopage mécanique, Cash investiga_sa_mere_et_sa_soeur sur ce "fameux et sulfureux docteur Mabuse".

Moi, personellement, j'adore ce genre de contradiction et d'emmellage de pinçeau alors que les autres médias s'en tape, c'est révélateur aussi d'un état d'esprit "peine à jouir". Enfin bref, comme tu dis chacun veux sa part de gloire y compris E.lucet, c'est assez pathétique.

Mais bon, suis heureux comme un pape car le tour passe à Chatellerault ("magnifique ville ou je travail") et ensuite à Luchon (Magnifique ville que je vais j'empresser de rejoindre dès le 8 au soir), comme quoi il n'y a pas loin entre mes 10ans et aujourd'hui, et crois moi, mon vieux partenelle de 91ans que j'emmène avec plaisir cette année voir les "sautes ruisseaux" comme tu dis, ne sera pas loin de ses dix ans et de son souvenir de Vietto, Magne, "Dédé" Leducq et les autres.

Vont pas me gacher mon plaisir d'aller au cirque quand même!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va passer sur les accusations sans fondements proférés à l'encontre de certains cyclistes (je me demande si Pinot aura le droit au même traitement le jour où il lâchera tout le monde).

 

Je ne suis toujours pas convaincu par l'utilisation de ces caméras thermiques.

1. Les images montrées lors de Stade 2 ne montraient pas de façon évidente la présence d'un moteur, je ne voyais pas une grande différence entre un vélo "suspicieux" et un vélo normal. 

2. il fallait demander à un spécialiste d'analyser l'image pour savoir si le cas est normal ou non. Pas simple quand on se trouve sur une moto.

2. En peloton, la caméra est inutilisable. L'image est impossible à interpréter.

3. Si le moteur/aimant n'est pas activé, on ne voit rien.

 

C'est un bon coup de com, cela permet de calmer le journaliste, qui doit être satisfait que l'on utilise la méthode qui selon lui était la bonne, mais je demande vraiment à voir en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un homme "heureux" Michel de pouvoir te rendre à Luchon qui plus est en compagnie d'un papa de 95 piges qui a connu le "Roi René", "Tonin", ou "Dédé" ! Que de souvenirs, en effet à une époque où les gens étaient moins soupçonneux même si à l'aube des années trente où se situent l'épisode de nos trois "glorieux Gaulois" cela n'aurait pas été vain de l'être ! Quant à E Lucet, elle est comme tous ses congénères, elle veut "paraître" ainsi que sa part du gâteau mais en reprenant un sujet déjà mille fois ressassés depuis 1998 et comme le dit très bien Olivier en faisant fi d'un quelconque conflit d'intérêt tire, pas une balle mais un missile, dans le panard de son entreprise France Télévision qui, apparemment n'a pas moufté. Bien lui en fasse.

 

Tu sais, Michel, il faut un sacré talent pour jouer les impertinents et également de la matière ! Les plus audacieux sont passés l'arme à gauche à une époque où il était ardu de l'être car ce genre de discipline était proscrite et mal vu dans les hautes sphères de l'état notamment mais pas que. Aujourd'hui ce n'est plus de l'impertinence, tant c'est couru mais de la vulgarité et de l'irrespect ! C'est à celui qui sortira la plus grosse ! Lorsque Ruquier compare Ferrari à Balavoine, pas nécessaire de faire un dessin ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça!! "Vulgarité". On a tellement le nez dedans que l'on ne trouve même plus le terme adequat😲

L' impertinence ne consisterai_t_elle pas aujourd'hui à faire un reportage à décharge et montrer son amour illimité pour ce qui est si facilement décrier?

Je ne sais pas en fait, car cela confinerai peut-etre trop à l'intime donc retour au "vulgaire" si facilement diffuser par nos média moderne (démultiplication à l'infini de notre "bouse" cérébrale ==> Dieux nous en garde😉)

En fait je préfère pleurer en silence (de joie ou de peine) que de me répendre en mièvreries (là, je sais que je fais une entorse à ce principe donc je me tais...)

Bon été Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160227_00786508/un-scanner-teste-a-villers-le-temple-pour-detecter-les-moteurs-dans-les-velos

Sans compter les tests par résonance magnétique, méthode approuvée par l'UCI, et qui a été utilisée pour la première fois en janvier lors des Championnats du monde de cross-country en Belgique et qui a permis la détection d'un moteur dans le vélo de la jeune Belge Femke Van den Driessche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...