Aller au contenu

Pronostic du Giro 2012


Kevin SALAME

Messages recommandés

Bof, pas un grand plateau cette année, sans mauvais jeu de mots...

Un peu comme certaines éditions de la Vuelta où s'écharpent les Espagnols, cela va ressembler à deux ou trois exceptions près, à une bagarre entre Italiens. Le Tour et les JO semblent dans toutes les têtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer mon pronostic pour le giro puisque Ryder Hesjedal a abandonné lors de l'avant derniere etape du Tour de Romandie. On ne sait pas encore si c'est une blessure ou s'il ne voulait pas continuer pour ne pas s'epuiser lors du giro 2012. 

Le Top3 va se jouer entre Cunego, Scarponi et Basso, mais je predit que Damiano va gagner le giro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous oubliez un outsider de dernière minute:

http://www.sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Giro/120428_f_schleck_giro

Pas besoin de traduire.

Sauf la dernière phrase de Bruyneel:

Cela me fait en effet un peu penser au Giro de 2008. Alors nous avions reçu une invitation de dernière minute pour Astana seulement une semaine avant le départ et nous avions remporté l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Basso sera présent sur le Giro et leader de son équipe (Nibali absent).

Le Tour de France cette année est très peu montagneux avec beaucoup de contre la montre. Frank n'aurait eu que très peu de chances de le gagner, surtout en n'étant qu'à moitié leader de son équipe. On peut reprocher beaucoup de choses à Bruynel mais pas d'être stupide. Il ne va pas griller un de ses leaders sur une course aussi dure que le Giro et pour laquelle il n'est pas motivé. Frank Schleck aura peut-être là l'occasion de gagner un grand Tour. En sa faveur : beaucoup de montagne concentrée dans la 3ème semaine et seulement 30 bornes de contre-la-montre individuel. A partir de ce que j'ai vu, F. Schleck n'a pas tout à fait atteint son pic de forme sur les ardennaises. Il est clairement possible qu'il soit en grande condition sur ce Giro et gagne enfin un grand Tour. De l'autre côté, il arrivera sur le Tour de France avec un statut d'équipier de luxe et Andy sera le seul leader (même s'il n'aura que peu de chances de gagner). Cela était peut-être prévu par Bruynel depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut anthony

cunego je le sens bien aussi ! le probleme pour rodriguez comme pour gadret d'ailleurs ou pozzovivo c'est d'arriver intact sur la derniere semaine sans avoir perdu trop de temps sur les favoris ( lampre et liquigas surtout ) lors des quinze premiers jours de course. Quant a ballan je ne pense pas qu'il supportera les dernieres etapes de montagne et surtout l'arrivée au stelvio ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...